Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pénitencier d'Alcatraz

Démarré par ducatst2, 20 Août 18 à 17:29

ducatst2

Salut,

Une visite qui vaut le détour quand on voyage dans le coin de San Francisco. Un conseil il faut privilégier les départ matinaux, voir le premier départ, pour essayer d'échapper à la foule. Une fois arrivé sur place foncer directement à la visite du bâtiments des cellules avec l'excellent audioguide.

1 Vue depuis le ferry comme les prisonniers à l'époque

2 Traces de l'occupation des Natives pour la défense de leurs droits

3 Vestiaire à l'entrée de la prison, récupération des tenues de prisonniers

4 cellules et coursives

5 Vue depuis la cour avec les escaliers tribunes

6

7 Poste de commandement

8

9 La cellule reconstitué

10

11 Mirador avec vue au loin sur les docks de SF

@+

Hermès

Et ils ne t'on pas gardé ? cela doit être impressionnant et surtout savoir qui y est passé. Merci pour cette visite
Au fait la 10 ? église ?

ASM

Belle série ducatst2 mais j'aurais bien aimé avoir quelques explications sur chaque photo. Et ce d'autant plus que tu nous mets l'eau à la bouche dans la présentation en nous parlant d'audio guide.

olilignan

Ducatst,je rejoins ASM,sur certaines photos les explications peuvent avoir leurs importances  ;)

fsge

Je vois sur la 9 qu'il y a quelques touches personnelles dans la cellule

SerDeber

Oui dont un rasoir mécanique à côté du blaireau. Étonnant.

Merci pour cette série composée de belles photos.

Gin.net

Tu as eu de la chance d'avoir un tel ciel bleu à SF. J'y étais en avril-mai, la météo est assez capricieuse. Je confirme que ça vaut la peine d'être dans les premiers visiteurs le matin avant qu'il y ait trop de monde, et que l'audio-guide est très bien fait.

Ta série est variée et représente bien tout ce qu'on trouve sur le Rock, mais il est vrai que quelques légendes auraient été bienvenues pour ceux qui ne connaissent pas.

Pour répondre à Hermès, si j'ai bonne mémoire sur la 10 c'est l'ancienne salle de fête du personnel. Il y a eu pas mal d'incendies accidentels sur l'île après qu'elle ait été désaffectée de sa fonction de pénitencier; elle a été squattée par des manifestants indiens ("natives") qui revendiquaient pour leurs droits (d'où les inscriptions sur le réservoir sur la 2). Ce n'est que plus tard que l'île a été transformée en musée et en réserve naturelle. Elle est d'ailleurs gérée comme telle et le musée est géré par des rangers.

berzip

belle série , j'aime bien les 9 , 2 , 3 et 8 avec cette belle vue sur le golden bridge  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Gin.net

Berzip, ce n'est pas le Golden Bridge ;-) celui-ci c'est le Bay Bridge sauf erreur

charlysouho

ducatst2

Merci pour les coms et les critiques.......j'ai rajouté quelques explications

Pour la 8 c'est bien le Golden Gate Bridge

Gin.net

Citation de: ducatst2 le 21 Août 18 à 14:00
Pour la 8 c'est bien le Golden Gate Bridge

Oups, tu as raison, mes excuses  :oops:

Imac95

Bien belle série même si cela ne donne pas envie d'y séjourner  :lol:  ;)