Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les sommets du Dolpo : le Mukot Himal

Démarré par Dan2, 23 Nov 18 à 12:15

Dan2

Salut,

j'espère que vous ne vous lassez pas trop des photo du Népal (il y a encore une dernière série après  :D). On aborde maintenant la haute montagne avec l'ascension du Mukot Himal à 6087m. La série sera naturellement moins variée que les précédentes  ;)

1. En montant au camp de base, l'atmosphère se rafraîchit franchement

2. Un coup d'œil vers la haute vallée désertique que nous devrons remonter après le sommet pour traverser les cols

3. Au camp intermédiaire, à 4800m, la voie lactée se couche au-dessus du Dhaulagiri II, majestueux sommet de 7751m

4. Le lever du soleil laisse présager d'une belle journée

5. Le camp de base est installé à 5300m. Le sommet est sur la droite, la voie d'ascension remonte le glacier vers le col au milieu, en zigzaguant entre les crevasses, avant de remonter l'arête

6. Repérage du départ de la voie, le glacier n'est pas très engageant

7. La veille du sommet, notre guide Dorje célèbre une cérémonie bouddhiste pour que tout se passe bien le lendemain  ;)

8. Le soleil se couche sur les vallées que nous avons parcourues la semaine précédente

9. Après un départ de nuit à 3h du matin, le soleil se lève enfin à mi-pente sur le glacier

10. Le sommet enfin après 6h d'effort (je suis sur la gauche  :D)

Du sommet le panorama est somptueux. Malgré le froid et le vent fort nous resterons une bonne demi-heure pour en profiter.

Je vous conseille d'aller voir le panorama à 360 degrés https://c1.staticflickr.com/5/4880/31990963248_64dc741391_o.jpg Pour des raisons de taille évidentes je ne vais vous présenter que deux morceaux choisis

11. Notre guide installe des drapeaux à prière, visiblement nous sommes les premiers ici cette année. En arrière plan, les montagnes arides du Dolpo et, vers la droite, les sommets à la frontière du Tibet et au-delà

12. De l'autre côté trois sommets de 8000m sont visibles : de gauche à droite le Manaslu (8163m) dans le lontain, l'Annapurna (8091m) dont le sommet est dans les nuages et, tout à droite, le Dhaulagiri I (8167m)

13. Vue sur le glacier en contrebas du sommet, sur l'autre versant, et sur le Honde Himal .

14. Il faut maintenant songer à redescendre

15. De nombreuses crevasses fracturent le glacier

16. Pose bien méritée  :lol:

Marceline

Fantastique série (comme les deux autres), on ne s'en lasse pas. Et puis ça permet de voyager sans trop se fatiguer, merci  :)

J'apprécie particulièrement les 2, 3, 7, 8 et 9. La 8 est magique, la 3 également.
:applaud: :applaud: :applaud: pour l'exploit et pour ces belles photos (j'imagine qu'on est content quand le matos suit !)

Hermès

:resp:  Dan, c'est magnifique,  toute ta série m'accroche et me donne l'effet qu'avec mes 3200m,   je ne suis ou plutôt je n'était qu'un petit amateur .  Félicitation pour l'exploit.  La semaine prochaine j'aurai le plaisir lors d'une réunion du club CAB de montrer tes séries sur mon portable    :bienvu:

charlysouho

Superbe suite Dan :applaud: :applaud: toutes réussies mais j'ai un faible pour la 8

Electro35

Superbe reportage Dan!

Et franchement bravo pour la qualité des photos ET  la prouesse physique, ce n'est pas donné a tout le monde.

CarpoDingo

Je rattrape mon retard sur les trois séries, super ! Dépaysement assuré. par contre il n'y a pas les exifs sur les photos de nuit ?

ducatst2

:applaud: bravo pour ce reportage

la 9 et la 10 pour moi

Dan2

Marceline, Hermès, charly, Electro, Carpo, ducast2 merci beaucoup pour vos retours qui font vraiment plaisir.

Marceline, c'est vrai qu'un appareil costaud et fiable c'est un souci de moins à gérer  ;)

Hermès je suis très honoré  :-)

Electro quand on voit ce qu'accomplissent les habitants du Dolpo tous les jours ça relativise la performance physique...

Carpo les 16 images ont été alignées par Sequator qui a un peu trituré les EXIFs, pourtant ils sont encore visible chez moi ?

berzip

Citation de: Electro35 le 23 Nov 18 à 19:25
Superbe reportage Dan!

Et franchement bravo pour la qualité des photos ET  la prouesse physique, ce n'est pas donné a tout le monde.

rien de plus à ajouter ,  :applaud: :applaud:dan
et merci pour le partage  8-)
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Extra à tous points de vue.  Bravo.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Ludovic

Une série magnifique  :applaud: :applaud: ça donne vraiment envie !
J'adore la 2-3 et 7 !

Les compos sont biens  :-)

Encore bravo Dan2

Estrigon

Bravo et merci pour toutes ces photos, l'exploit physique et technique, on a l'impression d' y être et de se sentir tout petit, mais c'est banal de dire cela quand on est à des antipodes...
merci encore... 

Dan2

Merci Berzip, Pech, Ludovic et Estrigon pour vos retours

Dan

olilignan

Dan que dire,c'est magnifique  :applaud: :applaud: :applaud: il y a de la recherche dans les compositions et cela fait la différence.Quand à l'exploit sportif  c'est du haut niveau  ;)

Imac95

Dan2

Merci Oli et Imac95 pour vos retours

Dan

TOFTOF

:applaud: :applaud: Ca coupe le souffle bravo !!!!
TOFTOF

SerDeber

Dan2

Merci beaucoup TOFTOF et SerDeber pour vos messages !

Dan

alfa_delta

Comme mes coforumeurs:
:applaud: :applaud: :applaud:
Une série tout aussi belle que les précédentes et ont voit encore mieux l'exploit sportif sur ces photos...
:jap:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel