Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

En route pour le nord et la vallée du Debed ( Arménie2018)

Démarré par ducatst2, 14 Jan 19 à 10:29

ducatst2

Salut,

En route pour le Nord de l'Arménie et ses sites classé Unesco de Haghpat et Sanahin début de la descente vers le centre avec le secteur de Dilidjan. Les routes comme toujours sont aléatoires, le pire côtoie le meilleur.

1 Petite route du col de Karackhach

2 les gorges du Dzoraget secteur de Stepanavan

3 une ferme de l'époque soviétique secteur de Stepanavan

4 Le Dendropark sur les hauteurs de Stepanavan.....petite jardin botanique qui vaut le détour

5

6 une belle départementale

8 L'église de Hnevank dans sa belle vallée

9

10 La vallée du Debed

11 la belle ville de Alaverdi et son usine de cuivre

12 le téléphérique de Alaverdi vers Sanahin.....malheureusement en panne depuis 2016

13 le mémorial des frères Mikoyan

14 Monastère de Sanahin

15

16 Monastère de Haghpat

17

18 le village de Haghpat

18 le secteur minier autour de l'église de Akhtala

19 Akhtala

20 les fresques de l'église de Akhtala

A plus pour le reste du roadtrip

SerDeber

De très beaux paysages ! Merci pour ce partage.

je pense que les post traitements sont perfectibles. En travaillant les HL et les noirs.

préférence pour la 17

berzip

belle suite , merci pour la visite ducatst  :D
préférence aux 1 , 15 et 17  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Merci pour les coms et critiques

Pour ce qui est des post-traitement on est à la limite de ce qui est faisable sans avoir un rendu artificiel. La météo n'a pas été très favorable avec souvent un ciel grisâtre. De plus lors d'un roadtrip les horaires sont loin d'être favorable pour un rendu optimal.

Hermès

Merci Ducatst de nous faire parcourir cet autre partie de ce voyage, intéressent , interpellant ,  mais que tout semble triste et à l'abandon, le résultat d'un pays qui a souffert 

yuma

ducatst2

Merci pour les coms

En effet le pays a souffert et souffre encore, cela se ressent clairement dans les campagnes. Et pourtant ce pays vaut le détour

charlysouho

Belle suite sur ce pays méconnu,la 17 est ma préférée :applaud: :applaud:

olilignan

ducatst, merci pour ces photos,un beau reportage,on sent que tu t'es appliqué dans les cadrages,je trouve la 17 particulièrement réussit,avec une focale de 10mm tu as très bien gérer la distorsion ,ce monastère au teintes foncées ressort bien avec ce beau ciel ,elle sera notre pdj demain  :applaud: :applaud: :applaud:

LeBernard

:applaud: pour la PDJ et pour l'ensemble de cette série particulièrement intéressante et dépaysante sur ce pays bien méconnu (en tous cas de moi...)
Merci pour le voyage et le partage.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

olilignan: je te remercie pour la PdJ......Cela ne fut pas gagner d'avance pour ce cliché. Le jour de notre arrivé la météo était grise mais heureusement le lendemain des éclaircies ont permis ce cliché. La correction de la perspective sous LR a été bien utile

LeBernard,charlysouho,berzip: merci pour les coms

Hermès

:applaud: ducatst, pour cette PdJ, c'est la photo qui m'avait le plus captée

novice du 11

:applaud: pour  cette belle série et pour la pdj ducatst2
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

charlysouho

CarpoDingo

jolie série 15 et 17 en pref  bravo pour la PDJ :applaud: :applaud:

loustic29

ducatst2 Merci pour ce reportage photo de cet endroit si peu connu et :applaud: pour la PdJ méritée

ducatst2

Hermès,novice du 11,charlysouho,CarpoDingo,loustic29: merci pour les coms

ASM

Intéressante série Ducatst2 qui me permet de continuer à découvrir ce pays méconnu.

J'aime bien les 1,9,11 et 17.
La 13 me rappelle des bons souvenis de voyage. En Ukraine et en Russie, j'ai vu beaucoup de monuments gigantesques au bord des routes, notament des avions comme ici. :D.

ducatst2

Merci pour le com

En fait Artem Mikoyan est né à Sanahin d'où le monument à la sa gloire et à la gloire des avions MiG