Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Gratuit] Logiciel HDR Aurora 2018

Démarré par Sh00t, 27 Jan 19 à 13:36

Grosbill01

Citation de: nicolas03 le 02 Fév 19 à 15:30
D'habitude j'utilise Hdr effect pro de nik collection on verra bien  ;)
Comme je l'ai déjà écrit un peu plus haut, Aurora est beaucoup plus qu'un logiciel HDR, c'est un développeur de RAW complet avec filtres, calques et masques.

papa

un 1er essai

DXO

DXO puis Aurora

Un paquet de curseurs... et et un curseur intensité HDR Sympa !!

Bon WE

berzip

toujours pas moyen de l'installer chez moi , 3 essais 3 échecs , je reste sur mon sns-hdr
bon à rien
mauvais à tout

papa

Tu devrais survivre  :oops:

j'ai aussi Photomatix qui va bien.  8-)

qd j'ai l'occase je télécharge ces versions gratuites,
ainsi en plus d'Xnview très léger et efficace pour un gratuit
j'ai  PhotoDirector (super pour effacer, modifier) DXO (efficace et simple) et Aurora à voir ...

Bon WE

Foetal

Citation de: berzip le 03 Fév 19 à 10:13
toujours pas moyen de l'installer chez moi , 3 essais 3 échecs , je reste sur mon sns-hdr

Tu veux dire que tu n'arrives pas à le télécharger ou que le logiciel n'arrive pas à s'installer ?

berzip

non non , téléchargé , j'ai bien reçu la clé , installé mais il refuse de lire mes dng et s'il ouvre un jpeg il se referme pendant le traitement
bon à rien
mauvais à tout

papa

Tu  as combien de mémoire vive sur ton ordi ?
j'ai 8 gigas, cela suffit.

8-)

berzip

8Go , pc tout récent et qui va bien  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

papa

Étonnant  :spamafote:
j'ai un vieil I3 2x3,1 GigaH de 2011

le mieux : linux LUBUNTU, regarde cela ne consomme rien, internet en fonctionnement  et gratuit :

edit : et pour un W7 (peu encombré, car je bloque l'accès au net sous Windows sauf si besoin)
il consomme le double de mémoire vive :

:oops:

Grosbill01

Citation de: berzip le 03 Fév 19 à 11:25
non non , téléchargé , j'ai bien reçu la clé , installé mais il refuse de lire mes dng et s'il ouvre un jpeg il se referme pendant le traitement

Peut-être un problème rencontré lors du téléchargement car de mon côté j'arrive à ouvrir les DNG des K-5, K-3 et K-1 (I et II) et les PEF du ★Ist DS.
Quant aux JPEG, idem.

berzip

ça ne me manque pas , j'ai déjà mes habitudes  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

Grosbill01

Citation de: papa le 03 Fév 19 à 14:55
le mieux : linux LUBUNTU, regarde cela ne consomme rien, internet en fonctionnement  et gratuit :
Berzip a déjà un PC récent, c'est à dire acheté avec un Windows 10 récent également => Linux est déjà intégré nativement notamment Ubuntu. S'il en ressent l'envie, pas besoin de l'installer, il suffit de l'activer.

papa

Bien , bien

j'avais entendu parlé de cette évolution envisageable, bien , bien maintenant c'est fait.  :applaud:

8-)

berzip

je ne suis pas un développeur , ça commence à être du chinois  pour moi  :D
bon à rien
mauvais à tout

papa

Pas besoin d'être informaticien

Dans mon coin, je bascule bcp d'amis en linux
même ma femme, élu, gère son travail_Mairie sous Ubuntu...

Bon mon micro est dual boot soit 2 démarrages :
Linux par défaut
ou Windows.
un peu forcé pour le boulot (DAO)
et éventuellement certains logiciels montage vidéos ou photos.

voici le plus simple des bureau linux :

même présentation qu'un vieux Windows

:P

berzip

j'ai déjà essayé linux , mais quand on a des habitudes  :D
bon à rien
mauvais à tout

Foetal

Pour en revenir à son problème, il faudrait en premier lieu désinstaller le logiciel, nettoyer la base de registre ( CCleaner par exemple) et recommencer l'installation.
Perso, je travaille toujours mes photos en Tiff, essaye de cette façon pour voir, tu transforme ton Raw DNG en tiff et tu passes ensuite dans Aurora.
Tu peux aussi me faire parvenir tes photos en Raw DNG pour que je fasse l'essai avec mon PC.

berzip

merci mais c'est pas grave , je vais rester avec mes logiciels habituels  :D
bon à rien
mauvais à tout

sissere

Ça manque un peu de graphique quand même (avec xming ça y va mais faut aimer la console - ce qui soit dit en passant m'arrange je sais pas utiliser les environnements x sous Linux. On y est perdu comme dans un Windows).