Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Paysage de montagne en N&B

Démarré par SerDeber, 02 Mar 19 à 10:12

SerDeber

Une petite série soumise à vos critiques.

Briançon et autour de Briançon cet hiver.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

berzip

jolie série à mon gout  :D
je retiens les 1 , 4 , 5 , 9 et 12  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Dans l'ensemble, c'est un peu sombre. Je ne suis pas fan de ces ciels trop sombres.

Je regrette quand même que tu nous présentes de la neige grise alors que tu sais en faire de la blanche (3-4-10-12-15)  ;)

Certaines vues se prêtent bien à l'exercice (3-4-9-11-15) d'autres un peu moins.

Très en-dessous pour moi : 1-5-16 (je ne sais pas ce que tu as fait comme traitement à cette dernière mais c'est franchement raté, tu as poussé trop les curseurs à mon avis).

Dans l'ensemble, des traitements trop poussés dans les noirs d'où des ciels trop sombres et de la neige qui n'a pas la couleur adéquate.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Katmandude

j'adore ton traitement de la neige dans les zones sombres. ça fait ressortir le clair et le detail dans la lumiere. tres joli. le clair obscure est tres bien rendu et toutes ces teintes de gris sont suave a souhait! bravo!

Messages fusionnés le 02 Mar 19 à 12:11

pour moi 16, 12, 10, 5 et 4!

Estrigon

Eh bien moi je te félicite, parce que cela me rappelle pourquoi j'aime la photo: le noir et blanc, quand on développait nous-même les pellicules!
Alors, j'aurais adoré faire la 4 ou la 16, mais je ne jette rien!
Merci Serdeber et bravo.

Hermès

Idem,  j'y retrouve le N&B , la recherche des demi teintes,  du gris de la neige  lorsque  lorsque l'on est sur une surface sombre,  le traitement du ciel renforcé pour accentuer le contraste, un choix et création personnelle que l'on aime ou pas , mais qui sort des lignes et visions habituelles

Electro35

Parmi mes favorites ce sera 15,12,6,4

Un choix de traitement particulier avec des inversions de contrastes surprenants, c'est le coté artistique de cette série.
Pour les cadrages et la compo, certaines sont en retrait mais dans l'ensemble c'est bon et l'on devine la recherche de courbes, textures et oppositions

Belle série,  ;)

charlysouho

Dans l'ensemble j'aime bien ton traitement,il y a de belles compos,belle série,un faible pour la 12 :applaud: :applaud:

Katmandude

Le seul point que je changerai c'est la signature, si tu les montre depuis un site ou elles sont de toutes façon sous ta bannière, c'est du overkill.

olilignan

çà c'est du noir et blanc,un style que j'aime bien,je trouve que la 4 est excellente  :applaud: :applaud: :applaud: ensuite la 11 et 15 .

Le traitement a dégradé les zones sombres sur la 12,14 et 16  :spamafote:

Marceline

Une série très sympa avec comme à ton habitude des traitements affirmés. J'aime particulièrement la 4 pour ce paysage "lunaire" dans lequel on voit la lune  ;) Ce sera notre PDJ de demain  :applaud:

CarpoDingo

Jolie série bien qu'un peu trop poussé dans les noirs par endroit, les zones sombres sont trop bouché et on perd tout les détails comme dans les arbres et la roche. Perso j'ai une grosse pref pour la 13. Bravo pour la PDJ

LeBernard

:applaud: pour la PDJ.
Et bravo pour l'ensemble de la série (un peu trop noire à mon goût, tout de même). Les compositions sont vraiment soignées.

Hermès

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Estrigon

charlysouho

TOFTOF

TOFTOF

nicolas03

:applaud: pour la PDJ
Dans l'ensemble c'est une bonne idée ça change ce qu'on a l'habitude de voir. Il y a quelques photos qui sont un peu sombres pour moi comme la 5 ou 10 et quelques photos la neige est grise.
Mais cela reste une bonne idée j'aime beaucoup la 6 et la 9, à améliorer pour la prochaine série  :lol: (c'est le but de ce forum  :-) )