Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

sur le chemin côtier des cantabriques

Démarré par jagulian, 13 Mar 19 à 23:24

jagulian

Bonjour
Je vous invite sur ce coin de Bretagne espagnole plus connue sous le nom des Cantabriques. Ce chemin est situé sur une partie de la voie du nord du camino de santiago et comble de l'ironie,la fin du camino s'appelle "le finistère"  :eek: ;)

pèle mèle sur le chemin
1

2

3

4

5

6

7

8
Le phare de San Tender

9
sur le chemin du retour

10
une trace d'amoureux?

11
celui là me rappelle quelqu'un du forum  ;)

Merci de votre petite visite et merci de vos coms  :lol:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

belle balade jagulian , joli coin  :D
j'aime bien l'ambiance de la 3 , la 8 et dans un autre genre la 9  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Un joli coin pour la promenade, amusant aussi avec un peu d'imagination la 6 on peut y voir un visage sous un casque moto  :D

novice du 11

:applaud: pour cette belle série jagulian
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

SerDeber

Très belle série. Étonnamment, ça me rappelle l'Irlande

6 et 8 sont mes préférées

jagulian

Merci hermes
Et la statue de la 11 ne te rappelle personne ?  ;)

Messages fusionnés le 14 Mar 19 à 11:26

Merci pour vos com
Finalement je sais pas si je vais revendre mon k5 ou le garder car comme le dit l'adage il n'y a pas de mauvais appareil...etc... :P

Messages fusionnés le 14 Mar 19 à 11:39

SerDeber oui c'est son originalite et ca vaut vraiment le détour une tres belle region apres bilbao.  ;)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Hermès

CarpoDingo

jagulian

Merci carpo!  :P
Hermes comme indice une statut grecque  ;)

ASM

Belle série jagulian sur un lieu que je découvre.

J'ai un peu de mal à choisir entre les 3, 4 et 5. Sur les trois, les ciels sont intéressants. Peut être les retravailler un peu en post traitement pour les densifier.
J'aime bien la compo de la 4 avec un agréable premier plan et une belle ambiance générale mais je regrette de ne pas voir la plage.
J'aime bien l'idée du surfeur sur la 5 mais je le trouve un peu trop au bord du cadre et le premier plan en béton ?  n'est pas du meilleur effet.
Le cadrage 50/50 de la 3 lui va bien. Finalement, c'est celle que je retiens des trois.

La 8 est très chouette aussi.

jagulian

Merci ASM pour ton com. oui j'ai pas voulu trop forcer sur le ciel mais je  ais voir ça de près.  Un UGA que je n'ai pas aurait ete le bien venu pour une vue plus large. Prochain lnvestissement peut être  :lol:

ASM

Sans UGA, tu as toujours la possibilité de prendre plusieurs clichés et de les assembler sur l'ordi.
Il y a quelques contraintes à la prise de vue mais c'est tout à fait faisable à main levée.

jagulian

Je vais tenter mais j'avoue que je préfère en prise de vue directe même si c'est plus cher  ;)

charlysouho

Belle série Jagulian,j'aime bien les 3 6 8 et aussi la 9 :applaud:

jagulian

Merci Charly   ;)
La 3 est une de mes préférées  :D

vinhug

une belle série maritime sur cette jolie côte qui fait suite à la Basque et qui me rappelle cette dernière
mais il est prévu qu'un jour je sorte des frontières Basque pour aller voir cette magnifique parti de l'Espagne nord aux paysages généreux
Bravo encore car elles donnent envie  :applaud: :applaud: :applaud:

jagulian

Milesker l'ami!!   ;)

Oui ça vaut vraiment le coup et le séjour est budgétairement abordable!  :-)

vinhug

Citation de: jagulian le 15 Mar 19 à 12:32
Milesker l'ami!!   ;)

Oui ça vaut vraiment le coup et le séjour est budgétairement abordable!  :-)

oui c'est vrai, le Pays Basque " Euskadi ( Gipuzkoa et Bizkaia ) "est cher mais tout de suite moins en dehors ( Navarre , Aragon, Cantabrique, Leon,...)

jagulian

Non je n'ai pas dit que le pays basque était cher à part les pinchos de SanSeb  :rh2:

Dan2

belle série d'un coin que je ne connais pas  :applaud: Ma préférence va au 4 et 8