Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Zumaia ,au Pentax 15-30mm f2,8

Démarré par olilignan, 29 Mar 19 à 17:53

olilignan

Bonjour à tous,je vous avez déjà présenter une série sur Zumaia dans le pays Basques Espagnol,à l'époque j'était équipé du Tamron 28-75mm f2,8.Je suis retourné l'année dernière avec le Pentax 15-30mm,et j'avoue avoir eu plus de confort avec cette objectif.

Donc voici une série avec Le Pentax K1 et le Pentax 15-30mm, ainsi que le porte-filtre Rollei et différents filtres 150x150 le plus utilisé étant le filtre dégradé soft 0,9 (3 stops) et le polarisant .Merci pour vos commentaires.

1   

2

3

4

5

6

7

8

9

10

berzip

un paysage magnifique superbement mis en valeur oli  :applaud: :applaud:
j'aime beaucoup les 1 , 3 , 7 et 8  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Belle série Oli , pleine de bonnes recherches d'angle et compo

charlysouho

Très beau paysage Oli,j"aime beaucoup la 1 et la 8 :applaud: :applaud:

dardi

vinhug

la fameuse  plage d'Itzurun de Zumaia et le royaume du flysch
un site géologique magnifique que tes photos ont réellement bien mise en valeur (j'ai quand même mon tiercé 2-8-1)  ;)
j'aime ce lieu , j'aime tes photos :applaud: :applaud: :applaud:

je te propose un autre endroit au pays basque sud ou la côte est tout aussi  caractéristique , juste qu'il faut marcher un peu plus à Itxaspe , les plages Zakoneta et Sondabeltza ( à marée basse aussi ) sorti Deba/ Itziar sur la AP8 :clic:

ASM

Superbe endroit que je découvre.
Les 1 et 8 sont vraiment impressionnantes et magnifiques.
J'aime bien aussi les 2, 3 (dommage toutes ces traces de pas) et 7 (même si moins typique du lieu).

papa

je dis idem !!

Vraiment super @olilignan  :applaud: :applaud:
et PT : juste le trop  ..Bien !

8-)

olilignan

Merci à vous.

Vinhug,je connais la plage de Zakoneta,je suis allé  malheureusement la lumière était trop dur,je me suis promis d'y retourné un autre jour à condition que la marée basse soit le matin de bonne heure ou le soir au coucher de soleil,merci.

SerDeber

LeBernard

Encore une très jolie série, avec comme à ton habitude de très beaux résultats dans la recherche des angles de prise de vue et des cadrages,  :applaud: :applaud:.

On a failli se rencontrer, nous y étions en septembre. Dommage,  ;).

TOFTOF

:applaud: :applaud: belle série, beaux paysages ça fait envie !!!
TOFTOF

ducatst2

:applaud: très belle série, belles compos et beau rendu. tu as très bien su utilisé l'UGA dans ce paysage
la 8 est  top avec en plus la personne pour donner l'échelle mais la une une très aussi

Donc 8 et 1 pour moi

K7K5K3

Il est vraiment très bien ce 15-30... bravo pour cette belle série  :applaud: :applaud: :applaud:
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Dan2

Magnifique série Oli :applaud: superbes images. Il fait bien envie le 15-30... Les 4, 5, 8 sont mes préférées, par contre je n'accroche pas trop à la 2e (la perspective est coupée un peu brutalement).

Pech_les oies

Très impressionnant et magnifique,  toute la série Ollignan,  bravo !
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

CarpoDingo

Très belle série mes pref se porte a la 1 et 5  :applaud: :applaud:

Foetal

J'ai eu l'occasion d'y aller, un beau site. Le littoral basque côté espagnol est différent du littoral côté français qui certes est beau aussi mais trop urbanisé.
Je préfère la 1 et la 8

K7K5K3

Citation de: K7K5K3 le 30 Mar 19 à 13:05
Il est vraiment très bien ce 15-30... bravo pour cette belle série  :applaud: :applaud: :applaud:

Juste une question, tu as facilement trouvé une bague pour le montage du porte-filtre ?
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Mitoufle

Très belle série Olilignan  :applaud: Peut-être la 1 en préférée ? mais les autres sont de belle facture aussi.