Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie P1 : Photographier le ciel étoilé en montagne. 21, 22 et 23 juin 2019.

Démarré par ASM, 10 Avr 19 à 21:13

SerDeber

Merci Dan pour les retours d'info.

Effectivement ça a l'air de bien se présenter. Et merci de nous donner ce petit aperçu.

ASM

Effectivement, tout se présente pour le mieux.
A ce jour, nous sommes 6 .

Dan2
ASM
SerDeber
Gin.net
Fabotin
SPentaxQR.

Avec Gin.net, Fabotin et SPentaxQR, nous avons un peu discuté de la sortie lors de la rencontre Proxy-Macro à Béziers où nous étions tous les quatre.

Pour l'organisation.
Dan2 et SerDeber viennent en train jusqu'à Grenoble où ils arrivent à la même heure.
Avec Gin.net et Fabotin, nous allons co-voiturer. Nous passerons par la gare de Grenoble pour vous récuperer tous les deux.
SPentaxQR viendra de son coté en voiture.

Compte tenu des horaires de train, il me semble raisonnable de se donner rendez vous à La Grave entre 14h30 et 15h.
On pourrait se retrouver sur le parking à coté du bureau des guides de La Grave où se trouve une fontaine pour faire ou re-faire le plein d'eau. (GPS 45,045289-6,03496).
Ce parking se situe à l'entrée du village, à droite sur la route principale en venant de Grenoble, un peu après le téléphérique des glaciers de la Meije.

Dan2, SPentaxQR n'a qu'une tente un peu lourde env 3,5kg. Peut-être peux t'il profiter de la place disponible dans ta tente ?

SerDeber

Hermès

:rh2:  Lu ce matin sur MSN,    "Il a réussi a se faire flasher pour excès de vitesse en courant devant un radar  (Suisse) "   Très fort dans ce pays montagneux, Agnès va avoir difficile de suivre Gin lors de la sortie prèvue    :lol:

Dan2

Pas de problème de mon côté pour partager la tente !

Il faut voir ce que nous pouvons mettre d'autre en commun. Concernant les réchauds j'emmène le bien, je pense que 3 (voire 2) suffisent pour tout le monde.

Pour les cartes j'ai la  3436ET qui ne couvre Arsine mais pas le Goléon, et le topoguide GR54 qui couvre tout mais un peu moins précis.

Citation de: Hermès le 07 Juin 19 à 11:16
:rh2:  Lu ce matin sur MSN,    "Il a réussi a se faire flasher pour excès de vitesse en courant devant un radar  (Suisse) "   Très fort dans ce pays montagneux, Agnès va avoir difficile de suivre Gin lors de la sortie prèvue    :lol:

Il y a peut-être des zones 15 en Suisse  :D

SerDeber

ASM

SerDeber, je pense que 2 réchauds suffisent mais je ne veux pas t'empêcher d'investir si tu le souhaites.

Concernant les cartouches de gaz, si on fait juste de l'eau chaude (rien à cuire), une cartouche de 100g suffit à mon avis pour 1 bivouac / 3 personnes (3 repas du soir + 3 petits déjeuners.)

Hermès, tu as raison, je vais aller m'entrainer un peu ce WE pour ne pas être ridicule le 21 juin ;)

Dan2, j'ai la 3435 ET qui couvre le Goléon.

Gin.net

Citation de: Hermès le 07 Juin 19 à 11:16

Y a pas de risque que ce soit moi, même à la descente je n'atteins pas une limitation de vitesse :D

SerDeber

Comme tu veux ASM pour le réchaud. C'est pas pour le prix que ça coûte et le poids que ce pèse... Pour le gaz, on te laisse acheter les bouteilles et on te rembourse ou tu veux que j'en amène ?
Ça ira pour le co voiturage à 5 plus les sacs ? Je peux prendre le bus si nécessaire.
La vue est belle ce matin au col du Lautaret  8-)

ASM

J'amènerai du gaz.
Pour le covoiturage à 5 plus les sacs, pas de soucis.
Oui aujourd'hui c'est grand beau  :D

SerDeber

J'ai retrouvé cela dans mes albums, pris de la Maije, la petite vallée sur la gauche:

Avec un petit zoom, on devine le lac du Goléon:

Dan2

ASM

C'est pris depuis le sommet du téléphérique des glaciers de la Meije SerDeber ?
A mon avis, en ce moment, il y a un peu plus de neige  ;)

En tout cas, on voit bien le sentier qui monte au lac du Goléon.

SerDeber

Oui c'est ça fin juillet 2018.

Les prévisions sont pas top pour notre WE. Fait ch...

Gin.net

Les prévisions à 10 jours, je n'y crois pas trop, surtout en montagne. Déjà pour dimanche prochain, la fiabilité des prévisions est à 30%, alors pour le week-end suivant...

LeBernard

Pffff.... Déjà faut dormir sous la tente, le matin faut croquer du lait en poudre... Si en plus ça caille et qu'il pleut, alors...
Finalement, je vais continuer à pas m'inscrire à cette sortie,  :D.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

Citation de: berzip le 10 Juin 19 à 18:27
pour peu que le dahut vienne troubler les nuits  :lol:

ça c'est facile, suffit de se mettre sur la bonne pente  :P

SerDeber

Dan2

Concernant mes billets de train, c'est 5€ de retenue jusqu'à demain compris puis 15€ (changement ni vu ni connu de la politique tarifaire SNCF le premier mai  :x). Les tiens sont-ils aussi échangeables/remboursables ?

Sinon pour l'instant la tendance météo qui se dessine est mitigé (averses et éclaircies)  jusqu'à samedi soir puis grand beau temps... pas de raison d'annuler (et mis à par l'astro cela peut donner de belles lumières  ;))

Attendons au moins demain soir pour avoir des prévisions plus fiables