Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quelques jours à Biarritz

Démarré par olilignan, 21 Avr 19 à 13:08

olilignan

Bonjour à tous .

Nous avons passé quelques jours à Biarritz,nous aimons beaucoup cette ville et ces environs .

J'ai en profité pour faire quelques photos avec le KP et le K1 et surtout utilisé des philtres 150mm associé au Pentax 15-30mm f2,8.

Merci pour vos commentaires.

1  Une vue de la grande plage par temps menaçant.

2  Les surfeurs indissociable du paysage:

3  Affronter les éléments:

4  Les oiseaux font  aussi partit du paysage.

5  A haute marrée ,le spectacle est impressionnant .

6  Une vitesse lente juste pour saisir les vagues avec de la matière.

7  Une pose beaucoup plus longue pour donner une ambiance zen.

8  Idem sur la plage Milady.

9  Ambiance au coucher de soleil sur la digue,lumière naturelle.

10  Coucher de soleil sur la plage Milady:

11 Juste après le coucher de soleil .

Detenix

Bonjour,

Superbe série  :applaud: et belle qualité d'image!!!

Electro35

Oli:

Biarritz toujours aussi belles !

On se croirait en méditerranée et pourtant, c'est bien l'atlantique Nord (mer de Biscaye)

CarpoDingo

Superbe série Oli.  :applaud: :applaud: :applaud: Pour un cliché tu fais un bracketing de combien de photos ?  Par contre je vois 344 seconde pour la 7 ? C'était vraiment necessaires ?  La 8 n'a pas eu besoin d'autant.

j__c

Ah, Biarritz !
J'aime surtout les trois dernières, Oli  :applaud: :applaud: :applaud:
Les poses très longues me gênent un peu : comme on ne voit pas la plage, on ne sait plus très bien si on voit la mer ou une mer... de nuages, par exemple en haute montagne
Sinon, la 2 et la 4 sont très réussies aussi  :applaud:
J__C

berzip

une belle série avec des techniques différentes oli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

dardi

vinhug

une belle série
voici toutes mes impressions
1 et 2 , je regrette la plage coupé sur la gauche dans ta compo
la 3 est super
la 4 est ma préféré de toutes avec la 9 et la 10  :applaud: :applaud: :applaud:
la 5 ne me parle pas plus que ça
la 6, j'aime beaucoup le mouvement
plus la 7 que la 8 qui est trop laiteuse à mon goût
la 11 est bien jolie elle aussi

nicolas03

Superbe série  :applaud:
Très bien cadré
Mes préférés sont la 7, 8. 10 et 11.
Bravo!

Gin.net

Très belle série Oli.

J'ai l'impression que tu es un peu sorti de ta zone de confort et ça fait plaisir.

La 3 sera à l'honneur aujourd'hui en page d'accueil, je la trouve bien réalisée avec cet homme bien campé dans l'écume bouillonnante. Le centrage et tout à fait justifié pour ce sujet.  :applaud:

J'aime aussi beaucoup la 4, avec ces oiseaux qui apportent une belle dynamique au premier plan.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

j__c

:applaud: pour cette PDJ rafraîchissante
J__C

novice du 11

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj et cette belle série Olilignan
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

olilignan

Merci Gin pour ton choix et à vous pour vos comentaires.

Vinhug,merci pour tes impressions.

Pour la 1 oui pas assez de plage mais je suis focalisé sur ce ciel qui était ce jour là très intéressant .

La 2  , pas trop d'accord,on voit plus de sable,il fallait que je trouve un équilibre dans ma composition entre ce beau ciel ,la plage et le surfeur ,plus de sable et mon surfeur n'aurai pas été sur un point fort.

7 et 8,c'est le problème des poses longues,certains vont aimé d'autre non,et je respectes vos avis.

Merci d'avoir donner ton avis,cela fait plaisir d'avoir une vue  différente  ;)

J_C,  pour la 7 je voulais un rendu zen, d'ou cette longue pose.Je comprend que cela ne plaise pas à tout le monde.
La 8 ,pas mal de vent ce jour là, si tu regardes bien la pose de 30s à permis aux nuages de filer vers la droite tout comme les rochers sur l'océan, il m'a fallu un moment pour trouver le bon endroit pour prendre cette photo.
Merci pour ton passage.

Carpo, aucun bracketing, juste l'utilisation de différents filtres. Pour la 7, long temps de pose pour un rendu zen,pas de vent ce jour là,donc c'était le moment,car avec du vent j'aurai eu un filé dans les nuages qui auraient donné plus de dynamique à la photo,ce qui l'aurai rendu moins zen  ;)

papa

:applaud: :applaud: :applaud:
Cela mérite bien un photo du jour !!

même si je préfère la N°4, 6, 7

Bonne fin de WE à tous
:-)

Imac95

CarpoDingo

Bravo pour la PDJ Oli ce travail le mériter bien  :applaud: :applaud: :applaud: Et merci pour ton retour.

TOFTOF

:applaud: :applaud: Pour la série et la pdj Oli
TOFTOF

Katmandude

magnifique. simplement. des tableau. mais donnez un oscar a oli nomdiju!

rien à dire, sans faille.
Si j'étais obligé de dire qqchn vraiment, je dirais que ta première est un peu trop post-traitée. et qu'on voit un peu le split entre les fonds dans les ombres parce que  tu clairifies un poil trop. mais bon, c'est vraiment si je devais absolument trouver qqch et c'est vite corrigé .

après pas des remarques juste j'aurait fait différent:
la 3 en format Carré. et la 7 avec un peu moins de ciel. plus cadré horizontal, pour encore accentuer l'horizon.

sinon, bravo!

pour moi la "zen" est ma préférée et la 10 est pur la moi la plus aboutie de cette série.

SerDeber