Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Balade dans mon jardin

Démarré par SerDeber, 01 Juin 19 à 23:13

SerDeber

Quelques photos de fleurs prises dans mon jardin en fin de journée.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

Marceline

D'une manière générale, je trouve les cadrages un peu serrés et les contrastes trop marqués pour ce type de sujet (à cause à une lumière trop dure, il me semble).
Mais certaines me sont très agréables, soit par leurs compositions (9, 6), leur originalité (10) ou leurs couleurs (6, 12, 17).
La 6 est ma préférée et nous pourrons l'admirer demain en page d'accueil.  :applaud: (j'ai hésité avec la 17 ...)

LeBernard

:applaud: pour la PDJ tirée d'une belle série, SerDeber.
Comme Marceline, je trouve les cadrages un peu serrés dans l'ensemble. J'aime bien les compos des 9 et 10.
Sans être trop fan du traitement choisi, j'en apprécie la démarche assumée (je suis d'accord avec ce que tu écris ici)

berzip

belle série serge , un traitement signé (de manière un peu trop voyante à mon gout ;)) , c'est ta patte
j'aime beaucoup les 5 , 11 et 13
:applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

Merci beaucoup pour vos avis sincères.

TOFTOF

:applaud: :applaud: Pour la pdj.

Ton traitement isole les fleurs, çà me fait penser à des bijoux dans leurs écrins.
TOFTOF

nicolas03

Belle série avec beaucoup de détails, c'est propre.  :applaud: pour la PDJ

charlysouho

Belle série,  :applaud: :applaud: pour la pdj

Albireo

Pour être sincère, je n'étais "pas fan" à la base. En y repensant, sur PAPIER, cela doit rendre divinement. (ce qui renvoie à la question : une bonne photo est-elle faite pour TOUT les formats?...je laisse les autorités compétentes s'exprimer à se sujet.
:applaud: :applaud: pour la PDJ monsieur SerDeber.
Un faible pour les 1 3, 4 et 12.

papy57

SerDeber

toute  en  bleue   cette  PDJ   :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

Hermès

:applaud: pour la PdJ, le jardin possède quelques trésors, cadrage serré mais voulu donc rien à dire a ce sujet, j'aime les recherche de lumière dans l'ensemble

vinhug

BRAVO pour la pdj
une belle série cohérente, certes assez contrasté mais qui laisse une large place au détail  :applaud:

SerDeber

SPentaxQR

Pas fan de l'ensemble non plus, des cadrages effectivement trop serrés.

Ma préférence va à la 10 en ce qui me concerne  :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

SerDeber

Merci pour ce retour. Désolé, mais mon choix était pour cette fois ci de prendre les fleurs de près.
Amicalement