Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Les photos de la sortie montagne du 22 au 24 juin 2019

Démarré par Gin.net, 24 Juin 19 à 20:45

Estrigon

Bonjour à tous,
un grand MERCI pour ces photos de votre périple: pour moi, pas de préférence pour certaines, c'est un plaisir de les partager.
Mettre des visages sur des pseudos est un plus, je suis certain que vous avez passé de très bons moments, profitez-en!     

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Gin.net

Dan, j'aime beaucoup la photo de la Meije sur le Lac Noir, elle aura aujourd'hui l'honneur de la page d'accueil comme photo du jour  :applaud:

Je reviendrai commenter les autres photos de ce fil, car il y a plein de très belles choses.

TOFTOF

TOFTOF

SerDeber

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

vinhug

sympa toutes ces photos
Dan2 bravo pour cette PDJ toute belle  :applaud: :applaud: :applaud:

SerDeber

L'équipe de choc avant le départ:

J'ai retravaillé un de mes deux clichés. DanNotreExpert qu'en penses-tu au niveau couleurs des étoiles ?

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Merci Gin pour la pdj  ! C'est le genre d'endroits magiques où les photos se font toutes seules....

Merci également Hermès, Marceline (l'option porteurs sinon  :D), SerDeber, Estrigon, Berzip, charly, TOFTOF et vinhug pour vos sympathiques retours.

Très bonne idée les portraits Serge, belle série homogène  :applaud: Pour compléter j'en avais bien une du 5e de l'équipe de choc  en pleine ascension, mais la netteté n'est pas top je pense que l'AF-C n'arrivait pas à suivre

Les couleurs de la VL me semblent bien, bon traitement  :applaud: As-tu essayé sans correction de pollution lumineuse pour voir si tu préfères le rendu ?

Une autre de la petite troupe (désolé Fab j'aurais du me décaler un peu  ;))

SerDeber

:lol: :lol: :lol:

Non pas essayé encore sans traitement anti pollution. Merci pour ton retour.

Très belle photo.

berzip

ça a l'air moins haut que le terril de sabatier serge ? non ?  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

localement oui  :lol:

Messages fusionnés le 29 Juin 19 à 21:30

Tu as raison Dan. Sans la réduction de la pollution lumineuse, le traitement est beaucoup plus propre. Le premier plan est plus lumineux et avec beaucoup moins de bruit. Et surtout le halo est moins conséquent, ce qui permet de voir plus de détail dans la VL au dessus des Agneaux.

J'ai fait une nuit un peu plus bleu et moins sombre. Mais il faut bien détourer la montagne pour que la limite montagne ciel soit belle. Sous LR c'est pas une sinécure

La précédente.

La nouvelle

Messages fusionnés le 29 Juin 19 à 22:15

le long du petit Tabuc

berzip

bien contrastées tes nocturnes serge et belle suite  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

Dan2

Merci Serge ! Oui effectivement c'est mieux sans retrait de la pollution lumineuse  :applaud:   Pour mes dernières je vais tester une technique mixte on verra ce que ça donne

Belles photos dans les sous-bois  :applaud: (spécialement la première pour son sujet fort  bien choisi  :lol: ). Tu arrives à obtenir de belles teintes malgré la lumière dure du début d'après-midi et  les contrastes des sous-bois, as-tu une recette de post-traitement particulière ?

La 2e nuit, quand certains n'avaient pas envie de sortir de leur sac de couchage    :rires3: les nuages d'altitude et la pollution lumineuse donnaient au ciel des teintes un peu iréelles  (pose unique, Sequator ne gérant pas les reflets)

Essai d'un sympathique objectif dont je n'ai pu délester Serge, hélas, que quelques heures   :pleurs5:

berzip

joli paquet de lentilles dans le bokeh de la dernière  :applaud:
que de détails sur la photo nocturne ! mais je trouve que ça fait "trop clair" pour une image de nuit (à mon gout hein)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

très très belle nocturne Dan,  peut être un rien trop claire ambiance , dans cette région n'ai jamais vu un ciel aussi clair , mais ton traitement permet de voir des détails autrement