Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Citron

Démarré par olilignan, 06 Juil 19 à 17:45

olilignan

Bonjour à tous.

Une première série faite en Corse sur ce beau papillon au couleurs vivent pour le Citron de Provence et aux couleurs plus fades pour le Citron.Ce papillon de la famille des Pieridae est très commun en France,et très répandus en Corse.

Voici les photos ,merci pour vos coms  ;)

1   Sa longue trompe lui permet de butiner en profondeur les fleurs:

2  Atterrissage imminent:

3  Position acrobatique:

4  J'en salive d'avance:

5 Plein vol:

6  Sur fond vert:

7  Tout simplement :

8 En duo:

9 La cantine:

10   Gros plan:

berzip

content de te revoir oli  :D
très jolie série oli  :applaud:
je trouve que la n°4 est superbe  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Je vois que tu n'es pas rentré bredouille de vacances  ;)  et que tu as gardé ta bonne habitude de nous présenter de très belles séries.
Les compositions, les couleurs, les bokehs, la maitrise technique ... tout y est, surtout la touche artistique qui nous permet de reconnaitre tes photos au premier coup d'œil.   :applaud:
Ce qui est vraiment impressionnant, c'est le soin que tu as apporté à chacune des photos individuellement.
J'aime beaucoup la 1 pour le bokeh, la 2 pour l'attitude du papillon, la 3 pour la compo et les couleurs, la 4 pour la netteté sur le papillon et la 7 pour sa 'simplicité'.

Marceline

Une série relativement variée avec de très belles prises et des prises très techniques (la 4 est impressionnante, mais le fond me gêne).
J'ai une nette préférence pour les 3 premières photos. J'accroche moins sur les autres (soit à cause des fonds trop "brouillon", soit à cause des teintes qui me plaisent moins). Mais encore une fois, c'est plus par rapport à ce que tu nous offres habituellement. Ça reste du très haut niveau.   ;)

J'ai donc du mal à départager la 2 et la 3 ... Je vais choisir la 3 pour l'élégance de cette courbe et ce joli contraste de couleur.  Bravo pour la PDJ  :applaud:

ASM

:applaud: :applaud: :applaud: pour la PDJ Olilignan

Albireo

Quand le chef de la macro est de retour, cela se sait vite  :lol:  ;)
:applaud: :applaud: pour la PDJ
Préférence pour les 4, 6, et la 2 ma préférée  :D

LeBernard

:applaud: :applaud: pour la PDJ.
Très joli retour sur le forum, oli,  ;)

berzip

:applaud: pour la pdj oli !
bon à rien
mauvais à tout

cricri38

olilignan

Merci Marceline pour la pdj.  Pour les fonds trop présent je comprend mais à part faire le ménage pour supprimer la végétation derrière ce n'est pas évident,pour les prises en plein vol idem surtout qu'il faut travaillé avec des ouvertures entre f6,3 et f7 pour avoir des chances de l'avoir net dans le cadre. .

Merci pour vos commentaires  ;)

Daenelyn

bravo pour la pdj  :applaud:
superbe série avec une  préférence pour les 2,3,4 et 6 :D

galuchar

Très belle série Oli.
Les compositions et les points de vue sont vraiment variés et superbes en même temps.  :applaud: :applaud:

Bravo pour pour la Pdj.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

SerDeber

Ta photo pdj est superbe. Bravo