Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Remplacer (+ de qualité) un 18-250 pour les "voyages"

Démarré par cortex, 11 Oct 19 à 17:58

cortex

je peux regarder de ce côté là, mais ça ne me semble pas être un problème de mise au point...

car je shootais exprès à F/8 ou F/11 pour avoir une grande profondeur de champ, et comparais les zones nettes de mêmes textures; donc même si la zone de mise au point était légèrement à un autre endroit selon le couple, les zones comparées étaient vraiment celles sur lesquelles la mise au point avait été faite.

:spamafote:

papa

Bonsoir,

Pour moi bcp de toph l'été avec mon 18/250
et cette année pdt l'été en plus de nombreuses photos avec le 17/50 f2,8 et le 90 macro.

le 90 macro en paysage décroche des nettetés de dingue.
Sous DXO avec le 18/250 j'avais remonté la netteté optique vers neutre (0) et cela passer bien.
Mais pour les tophs avec le 90 macro la netteté était trop forte.
j'ai eu des effets comparables mais moindre avec le 17/50, qui est pour moi une optique bien pratique en ambiance soirée.
Le 35 mm et le 50 mm sont supérieures au 17/50 mais moins pratique.

En vacances, sous le soleil, le 18/250 reste à tous faire, et bien utile, pour les tophs du quotidien ou l'essentiel est de prendre le moment sur le grand angle et sur bcp plus loin.
et cela limite la prise de poussière.

Ce n'est que mon utilisation, mon avis,

J'avais un Kx, en panne à 130 000 déclenchements.
Au passage sur K5II j'ai trouvé un plus, mais qd une photo est belle et facile techniquement, tous reflex assurent et l'optique fait la différence pour les photos techniques.
:8-):