Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mer bleue

Démarré par SerDeber, 16 Nov 19 à 20:37

SerDeber

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

Hermès

SerDeber,  question traitement je comprend ton opinion sur mes vis, lorsque je compare à ceci , il y a une nette différence. Question série, je suis pour cette suite logique et recherchée des images , cela correspond à ce que l'on appelle une série et non une suite d'image
Mon seul "hic" est que cela ressemble plus à du professionnalisme qu' à du travail de photographe amateur, ce que nous sommes en majorité. Savoir traiter est une belle chose savoir ou pouvoir le faire en est une autre. Tout s'apprend bien sûr
Très belle série homogène
Ma spécialité,  où à l'époque argentique  je m'en sortait plus que bien ,  le montage diaporama sonorisé, j'aurais applaudi avec force cette série avec une musique adéquate  , elle est digne d'un palmarès
Les 2 et 6 aurait été mieux placée après la 13 , la 12 après la 5 , plus logique dans l'idée du parcours  

Marceline

Une série très homogène grâce à ce traitement particulier très bien réalisé. Des compositions soignées, bref, du très bon travail   :applaud:
J'ai longuement hésité pour la PDJ entre la 1 et la 15, toutes deux très graphiques. Je choisis finalement la 15 pour l'élément "humain" qui apporte un petit plus.
Bravo pour l'ensemble et bravo pour la PDJ    :bienvu:

papa

Belle série
La 6 me rappelle de bon moment

Bon dimanche à tous

Et voilà  une belle toph du jour 🙌🙌🙌👍✔

LeBernard

:applaud: pour la PDJ et pour l'ensemble de cette série homogène et bien réalisée.

berzip

ils ont tout dit  :applaud: :applaud:
j'ai un faible pour les 2 , 5 et 10 ,  :applaud: pour la pdj !
traitement cyanotype ?
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Très belle série  :applaud:

J'aime l'aspect minimaliste des certaines photos.
Le traitement apporte un côté nostalgie à la sérié, tout est fait avec Lightroom ?

Félicitations pour la pdj.  :applaud: :applaud:
TOFTOF

olilignan

Magnifique j'adore, cela mériterai une expo  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: je ne sais laquelle choisir     :bienvu:

vinhug

Félicitation pou cette série magnifique
j'adore le traitement et l'esprit des toutes ces photos
des grands bravos pour l'ensemble de ton remarquable travail
:resp: :resp: :resp:

oups  :oops: j'en ai oublié de te féliciter pour ta PDJ tellement méritée  :applaud: :applaud: :applaud:

Daenelyn

très jolie série et beau rendu :)
bravo pour la pdj  :applaud:

ASM

SerDeber, du très beau travail  :applaud:

Mon premier ressenti à la vue de la série est que tu as pris ces clichés en ayant déjà en tête l'idée d'en faire une série.
Cela rend l'ensemble très complémentaire et homogène.
J'ai l'impression que chaque cliché a une composition, un point de netteté, une PDC .... choisi minutieusement, que rien n'a été laisser au hasard.
Concernant le PT, on sait que c'est quelque chose que tu aimes et que tu maitrises parfaitement. Tu nous l'as déjà prouvé par le passé.

:applaud: :applaud:  :applaud: pour la PDJ

Sur la 11, il me semble voir une tache dans le ciel mais c'est peut être un nuage  :spamafote: (en haut à droite, à la limite du vignettage)

charlysouho

Superbe série Serdeber,les compos,le traitement :applaud: :applaud: et bravo pour la pdj

SerDeber

Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça fait vraiment plaisir.

@Hermès: Brel comme musique alors. Puisque que c'est chez toi  :clin: Il m'a fait du bien ce WE, j'aime la Belgique. Les clichés sont rangés temporellement. Effectivement tu n'as pas tort pour ta proposition. Pour ce qui est du post traitement de tes photos, je n'ai jamais refusé un coup de main.  :am: Peut être devront faire l'atelier du post-traitement.

Merci Marceline de m'avoir mis en tête de gondole.

Jean-Claude, la base du post traitement est bien un cyanotype, mais après je retravaille tout cela, et bien sûr il faut adapter à chaque photo.

@toftof, oui tout est fait sous Lightroom. Dans 99,9 % des cas, ça me suffit largement

@Agnès. Ca serait présomptueux de ma part de dire que j'avais tout en tête. D'une manière générale, je préfère effectivement travailler les photos sur la base d'une série. La marge 10-20 photos est très bien pour cela. Ca oblige à faire du tri, à éliminer les images qui se ressemblent trop et donc à choisir l'une plutôt que l'autre, donc à être critique avec ses propres photos, ce qui est loin d'être facile. Après la composition, là c'est sur place, et il fait y faire attention, ainsi qu'à l"histogramme. Pour la 11, c'est bien un nuage mais je vais le virer. Mais j'ai des pétouilles, par exemple sur la précédente... dans le ciel, au dessus des herbes à droite... Il y avait beaucoup de vent, et même en faisant attention. Je n'ose même pas imaginer ceux qui ont un hybride.

Encore merci à tous

Hermès

:lol:  SerDeber, non pas Brel , tes photos ne vont pas dans le sens de son texte, mais une musique comme "I am Sailing " de R. Steward version sans paroles . Je l'ai employé pour un de mes montages , cela supporte bien  Mais bon ici nous n'en sommes pas là , ce n'est que mon ressenti
Un atelier pour débutant en traitement pourquoi pas ce serait un plus , mais il faut avoir le matériel correspondant chez soi

CarpoDingo

Très belle série 5 10 13 14 15   par contre je trouve la 13 très lissé. Pour le traitement bleuté ce n'est ps quelque chose que j'affectionne, mais tu m'as fait apprécier ta sérié :bienvu: :bienvu: :bienvu: