Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2021

Démarré par Gin.net, 08 Jan 21 à 10:33

Chris 93

Les taches en chapelet sur le capteur a été un problème connu et pris en charge (mon boitier a été remplacé) mais les gouttelettes d'huile ça ne me dit rien.
Ils ont combien de déclenchements vos K5 ?

Sinon, le K3 III est en précommande dans des boutiques avec des vrais gens dedans.

Gin.net

Ah, je pensais que les taches en chapelet étaient des gouttes d'huile.

gcgignac

Un nouveau grip différent de celui de ses prédécesseurs ou l'art de faire fonctionner le commerce !
Quant à la sangle en cuir je la trouve personnellement horrible ... ils auraient pu proposer un choix de couleur
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

yourigt

Je me suis réveillé un peu tard, et quand je m'en suis aperçu, en 2017, j'espérais naïvement que le nouveau boîtier était imminent.

gcgignac

Citation de: Chris 93 le 31 Mar 21 à 09:40
Sinon, le K3 III est en précommande dans des boutiques avec des vrais gens dedans.
L'intérêt serait d'aller en boutique ce qui à l'heure actuelle est illusoire et quand on n'en a aucune à proximité même en temps normal comme c'est mon cas il n'y a pas d'autre choix que de commander sur internet

flickr - Instagram

Zygonyx

En fait Ricoh Imaging Square Paris est officiellement fermé aux visiteurs ou clients.
Seul l'envoi postal est possible en ce moment.
Quant au nouveau grip, il est bien sûr muni du track-pad AF...
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Chris 93

gcgignac, c'était une simple indication, en aucun cas une critique ou autre.
J'ai la chance d'avoir une boutique phox pas loin qui vend aussi sur internet sensiblement aux mêmes tarifs que les "gros du net". Pourvu que ça dure !  :clin:

gcgignac

J'avais bien compris que ce n'était pas une critique mais quand on voit que sur une ville comme Marseille à côté de laquelle je réside il n'y a pas une boutique qui propose du Pentax c'est plutôt "agaçant" (pour être poli) !
Avoir une boutique pas loin est effectivement une chance ...

flickr - Instagram

jagulian

Citation de: Gin.net le 30 Mar 21 à 23:34
Voici les prix officiels du nouveau K3-III (selon communiqué de presse reçu ce soir)

J'avais annoncé 2000 pour le boitier comme Grosbil
Citation de: Gin.net le 30 Mar 21 à 23:34
Voici les prix officiels du nouveau K3-III (selon communiqué de presse reçu ce soir)

J'avais annoncé 2000 comme grosbil mais a ce prix la on trouve des k1ii d'occase en magasin avec garantie d'extensions et optique 24-70 mm
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Mistral75

Citation de: Gin.net le 31 Mar 21 à 09:48
Ah, je pensais que les taches en chapelet étaient des gouttes d'huile.
Non, de l'évaporat de solvant dans le cas des premiers K-5.

Gin.net

Citation de: jagulian le 31 Mar 21 à 11:27
J'avais annoncé 2000 comme grosbil mais a ce prix la on trouve des k1ii d'occase en magasin avec garantie d'extensions et optique 24-70 mm

C'est étrange cette propension à comparer le prix catalogue d'un boîtier à sa sortie avec le prix d'appareils d'occasion, soldés, réduits etc...

On va certainement pouvoir bénéficier de réduction sur ce boîtier d'ici quelques mois également. En plus, je n'ai pas l'impression qu'il faille le voir comme un boîtier inférieur au K-1, Ricoh le présente que le "flagship" en APS-C de la marque, et il m'a l'air d'offrir tout autant que le K-1.

J'avoue que les 200g de moins que le K-1 me font de l'oeil... mais c'est encore un peu tôt pour que je me décide

Grosbill01

Précommande faite pour le kit Silver
Je commanderai également le DA 20-40 qui me fait de l'oeil depuis bien longtemps mais que je n'avais envisagé d'acheter qu'avec le KP ... que je n'ai finalement pas pris.

Citation de: gcgignac le 31 Mar 21 à 09:51
Un nouveau grip différent de celui de ses prédécesseurs ou l'art de faire fonctionner le commerce !

Perso, j'aime beaucoup l'ergonomie offerte par les SmartFunctions sur le K-1.
Cela m'aurait grandement dérangé d'utiliser le grip D-BG5 sur le nouveau K-3 III sans y avoir accès aux SmartFunctions (pas de sélecteur, pas de molette).
idem pour le joystick.

Je doute donc fortement que ce nouveau grip n'ait qu'une utilité commerciale.

Hermès

Dans le fil K 3 , kp , k5 etc,  notre administratrice a fait paraître la description complète du nouveau boîtier  , disponible a la lecture des membres , pas de rumeurs.
Pour ceux que cela intéresse

ducatst2

Citation de: Grosbill01 le 31 Mar 21 à 14:33
Précommande faite pour le kit Silver
Je commanderai également le DA 20-40 qui me fait de l'oeil depuis bien longtemps mais que je n'avais envisagé d'acheter qu'avec le KP ... que je n'ai finalement pas pris.

Perso, j'aime beaucoup l'ergonomie offerte par les SmartFunctions sur le K-1.
Cela m'aurait grandement dérangé d'utiliser le grip D-BG5 sur le nouveau K-3 III sans y avoir accès aux SmartFunctions (pas de sélecteur, pas de molette).
idem pour le joystick.

Je doute donc fortement que ce nouveau grip n'ait qu'une utilité commerciale.

En effet on dire que le Grip évolue avec de nouvelles fonctions.....ce n'était pas le cas avec le Grip du K3 par rapport à celui du K5. Dans ce cas c'était vraiment plus pour faire marcher le commerce

MamzelAmanda

Ce grip semble a le même défaut (à mes yeux) que celui du K-1 qui m'agace un peu : l'obligation de le dévisser pour accéder à la batterie dans le boitier, j'aurais aimé qu'ils reprennent le principe du grip de mon vieux MZ-S. Dommage :'(

Heureusement les boutons dessus sont les bienvenus ! Notamment le joystick qui manque sur le boitier du K-1 et par ricochet sur son grip.

ZeGaby

A titre personnel c'est la prise en main qui me décide.

J'ai besoin de faire un essai avec mes habitudes pour comparer les images et mon expérience.

gcgignac

Citation de: ZeGaby le 31 Mar 21 à 18:44
A titre personnel c'est la prise en main qui me décide.
J'ai besoin de faire un essai avec mes habitudes pour comparer les images et mon expérience.

En cette période de fermeture des boutiques photo c'est hélas difficile à envisager, de plus vu qu'il ne s'agit que d'une précommande cela ne sera pas possible avant la mise sur le marché.

flickr - Instagram

Grosbill01

Citation de: ducatst2 le 31 Mar 21 à 17:30
En effet on dire que le Grip évolue avec de nouvelles fonctions.....ce n'était pas le cas avec le Grip du K3 par rapport à celui du K5. Dans ce cas c'était vraiment plus pour faire marcher le commerce

Le K-3, c'était il y a 8 ans. Et depuis ? Une telle opération tous les 10 ans, ce n'est pas ce qui va faire marcher le commerce.

ZeGaby

Citation de: gcgignac le 31 Mar 21 à 18:53
En cette période de fermeture des boutiques photo c'est hélas difficile à envisager, de plus vu qu'il ne s'agit que d'une précommande cela ne sera pas possible avant la mise sur le marché.

Oui oui je ne suis pas pressé, et je sais que mon magasin photo permet de faire des réservations de créneaux horaires !

yourigt

Avec un peu de chance, quand je recevrai le mien, nous serons fraichement déconfinés. :roll: