Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

tchwouing

bel arbre, hermes ! ils sont impressionnants ces chênes !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

olilignan

Hermès,bel arbre  :applaud:

Tchouing,impressionnant ce chêne,bien vue la petite qui nous donne un aperçu de la grosseur de l'arbre  :applaud: :applaud:

bentonjda,belle photo  :applaud:

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Mickmac

Sympa Tchwouing ,la petite avec l'arbre page précédente :applaud:

J'ai bien aimé aussi le point de vue de Betonjda ,meme si c'est un poil surex  :applaud:

Hermès

Joli contre jour Mick, bien traité, aime bien ce type de photo  :applaud:

macmini95

FreD69

Mickmac

Electro35

Betonjda : beau coin que tu as là, le NB lui va bien
Jolis vos chênes tchwouing et Hermès
Micmack: très belle ambiance carte postale, contre jour très bien maitrisé.

Propositions de mon coté :)
Le truc habituel dans mon petit monde du Tango, un couple de danseurs survitaminés ! ça n'a pas été facile de les suivre..

1.

2.

FreD69

très réussi. Préférence pour la 1ere, même si l'attitude de la 2 est très bien saisie.
L'élégance est très bien rendue. :applaud:

Hermès

Christian belle prises, surtout la 1 et son contraste N&B /couleur. Si ce n'est pas posé tu as déclenché au bon moment  :applaud:

Electro35

Merci !
Jacques ! rien de posé!! j'ai du monter au 1/320 et 1/400 pour pouvoir les fixer net.

tchwouing

mickmac : beau contrejour !  :applaud:

electro : de trés belles attitudes, ma préférence va à la 2 ! (dommage les chaussures blanches derrière  ;))  :applaud: :applaud:
  (William Klein)

neosilencers

Marc15

Deux portraits travaillés en N&B pour voir ce que ça pouvait donner, à mon avis, c'est pas trop  mal et si les images couleurs ont l'air sympa, les N&B n'ont rien à envier.

1

2

Gin.net

Mickmac: Joli contre-jour. Je trouve que ça manque un peu de piqué, c'est le genre d'image où je m'attends à des silhouettes particulièrement nettes, je ne sais pas dire pourquoi.

Electro: J'ai toujours un peu de mal avec les désaturations partielles, mais dans les deux cas, les instants sont très bien saisis. Je regrette sur la deuxième de ne pas mieux distinguer les visages, car la pose est superbe.

Marc15: J'aime beaucoup la "patine" donnée à ces images par ton traitement, et le piqué est remarquable. Tu as flouté l'arrière-plan logiciellement ? on voit un léger liseré autour de certaines parties du corps qui me gêne un peu.

FreD69

belle attitude sur la 2 avec un personnage qui parait d'un naturel extraordinaire...

neosilencers

Marc15 : la 1ere est très bien réalisée , la 2eme je trouve juste qu'il y trop de la tante derrière  ;)

bentonjda

tchwouing, Hermés, olilignan, olilignan, Mickmac, Electro35: merci pour vos commentaires

@Marc15: la 1ère plus que la seconde mais les deux sont superbes

@Electro35: Ils débarquent quand les gangsters? J'adore en tout cas les deux

Marc15

Merci pour vos encouragements. Je n'ai pas eu besoin de travailler le flou d'arrière plan. Avec le 55-300, c'était suffisant. Par contre j'ai travaillé le ciel qui était blanc dans LR, un coup de pinceau et c'est un peu mieux (d'où l'intérêt de travailler en RAW). La tente est bien présente (je n'ai pas pu me déplacer pour trouver un autre angle, bloqué par les barrières=, mais il n'y avait dans cette zone que des équipements d'époque, donc pas d'anachronisme.