Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

berzip

fred et pech belles prises  :applaud:
spqr vraiment dur le traitement
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Merci Berzip! :-) , vraiment pas pu éviter ce décrochement du plafond qui reste encore trop présent...

berzip

un petit coup de vignétage en post traitement ?
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

pas bête... je vais voir si je peux avec le peu de mes logiciels à disposition ! ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Bien la première Berzip  :applaud:
La seconde est un peu trop sombre

C'est vrai que ce genre de choses se prêtent bien au N&B
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FreD69

:applaud: pour la 1... :applaud:
(pourquoi tu n'es pas monté au moins à 800 iso sur la 2 puisqu'à priori il y avait peu de lumière sur cet objet?)

berzip

il y avait de la lumière sur la 2 , c'est mon choix de traitement qui est trop sombre  :spamafote:
bon à rien
mauvais à tout

Hefbee

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'aime bien la seconde, car je la trouve "vivante" (un comble pour une statut)... On dirait que la figure émerge de la nuit...

Ci-dessous, deux photos de détail d'un half-track de la 2nde guerre mondiale, prise dans un vieux hangar de collectionneur. Je n'ai pas réussi à faire une belle photo d'ensemble, car il y a vait un peu de monde autour et ça ne rendait pas terrible, mais j'ai trouvé pas mal ces deux là...

1

2

Bonne soirée à tous !

berzip

merci hefbee  :D
deux belles prises , bon traitement  :applaud: (ça passe mieux sur fond noir)
bon à rien
mauvais à tout

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:blam: qui de nous deux a la plus grande  :lol:

Attention à la marche

warrow

berzip ça devait vraiment être sympa comme musée , petite pref pour la 1

Hefbee j'aime bien le style surtout sur la 2 ça s'y prête bien le N&B en plus !  ;)

berzip nom d'un chat ! dommage qu'il y ai ce fichu grillage ! mais bon mieux vaut ça que de se faire bouffer hein lol

Hermès : le traitement de la dynamique sont bonnes mais dans des situations comme ça je pense qu'il faut de UGA pour vraiment avoir la belle courbe de l'escalier , c'est un escalier de clocher ou ....?

Bonjour à tous ! Je me représente dans cette rubrique que j'affectionne particulièrement ou j'ai pas pu y jeter un coup d'œil depuis longtemps malheureusement (les études quel maladie chronophage  :-) ) je vais donc vous poster deux photos qui ont aucun lien entre-elles si ce n'est le traitement. la première est celle d'un joueur faite complètement à la volée dans les vestiaires d'un match de rugby de championnat universitaire. La deuxième quant à elle est celle d'un touriste sur un pont à Venise qui me plaisait grandement , je vous souhaite un jour d'y faire un séjour c'est un superbe spot pour la photo et pour les yeux en générale. comme d'habitudes mes chères pentaxonautes je vous laisse à vos commentaires et encore merci !  :D

1-
exif: 28mm f2.8 (f5.6) 1/250 ISO 800

2-
exif: 70-210 F4 MF (f5) 1/200 ISO 100

[edit=(tchwouing) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

Phil22140

manque les exifs  ;)

très beaux N&B,
la première, pour un shoot à la volée, la lumière est superbe, le cadre aussi, la compo encore plus et le grain de post traitement également
la seconde très photo reportage également très belle
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

olilignan

Warrow,la 1 est top  :applaud: :applaud:

Hermès,traitement un peu gris,sinon bien vue la lumière sur l'escalier  :applaud:

Mathieu

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

warrow : j'aime beaucoup la 1 et ses différents niveaux de lecture !  :applaud: le traitement est très réussi !

pense aux exifs la prochaine fois !  ;)

la 2 est très réussie aussi !  :applaud:

oli : très beau !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

warrow deux belles images et bons traitements  :applaud: :applaud:
oli superbe  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

bbert

Warrow : la une est parfaite, je te félicite pour ton regard ,tu as su voir et la lumière, et le cadrage qui donne un sens, une histoire à ta prise  :applaud:
la 2 est bien aussi, elle manque à mon goût de définition, la MAP est un poil en arrière, sur le col, et on perd la "structure" de la peau

olli : compo nickel  :applaud: traitement superbe, bravo  :applaud: pour chipotage, j'aurais apprécié distinguer un peu plus le reflet, vraiment légèrement, mais suffisamment pour garder la matière de l'eau, en la suggérant. Mais juste le reflet, avec un masque locale
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant