Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Gko

propositions intéressantes Eric mais comme dit Manu un traitement plus contrasté serait bien

Ian : Soleil du Nord ! pas dégueu cette proposition  ;)

Hermès

Iancurtis

La plus grosse étant derrière !!!  :lol:

Merci de votre passage et avis

SPentaxQR

Merci de vos comm.

Ah, c'est ça Ian la pluie ! On m'en avait parlé mais j'ai cru à une légende. Mais ça doit faire pareil pour vous avec le soleil.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Iancurtis

:lol:

Au moins on n'est pas tout fripé !!!

sylve

Eric : belle proposition pour la 1  :applaud: la correction de Manu apporte un plus  ;)

Ian : mais comment le chauffeur voit la voie??  :yeux:  Plus jamais je monte dans un train quand il pleut  :rire3: :rastafume:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neosilencers

Merci Ian !  ;)

Ian : j'ai assez de pluie en Bourgogne alors là je passe , hein !  :lol:

Gin.net

Page précédente :

Neo : Beau ciel. Peut-être un peu sombre.

Gko : joli portrait de grenouille argentée :lol: Ca un peu de blanc, j'aurais poussé un peu les contrastes.

SPentaxQR : C'est vraiment sombre. Je pense que l'ambiance menaçante du ciel aurait pu être maintenue tout en éclaircissant au moins le premier plan

Iancurtis : Bon contraste des rails et des bords des quais luisants sous la pluie qui ressortent bien. Le pare-brise mouillé suggère parfaitement la pluie. Un peu moins fan du cadre, car on n'en voit pas les arrondis en bas.

neosilencers

Gin.net

Et une proposition plus paisible au niveau météo

Bulles de vent

neosilencers

dedales

Ah celle là elle me plait beaucoup Gin  :bienvu:
La compo est d'une simplicité déconcertante mais tellement efficace. Peut être assombrir le tout comme l'a souligné le  green lantern   :lol:
Belle tof   ;)

Gin.net

Merci pour vos retours.

J'étais restée dans un traitement très zen, car à l'origine la photo a été prise dans le cadre d'un rallye photo sur le thème "le silence". Je ne l'ai finalement pas proposée pour le concours, mais j'étais restée dans cette approche lorsque je l'ai post-traitée.

Une deuxième version plus pêchue
http://www.flickr.com/photos/gin-net/8109119268/in/photostream/lightbox/

Phil22140

:applaud: Gin, je trouve perso que cette clarté apporte une touche de douceur qui va bien à ton image
j'aurai peut être effacé le trait de l'avion qui accroche le regard

[edit] grosse pref pour la première version [/edit]
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

dedales

Sans hésiter la deuxième version   ;)

berzip

Citation de: dedales le 21 Oct 12 à 17:38
Ah celle là elle me plait beaucoup Gin  :bienvu:
La compo est d'une simplicité déconcertante mais tellement efficace. Peut être assombrir le tout comme l'a souligné le  green lantern   :lol:
Belle tof   ;)

+ 1  :applaud: et peut être enlever la griffe (passage d'avion ?) dans le ciel qui attire un peu l'oeil
bon à rien
mauvais à tout

Gko

Gin, je préfère l'effet "vaporeux" du traitement de la première version ;) belle compo  :applaud:

dedales

pour départager tu n'as pas une troisième version?   :lol:

sylve

Très belle prise Gin, ça respire la sérénité  :applaud: et je préfère la première version qui accentue cette impression à mon goût  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

Citation de: dedales le 21 Oct 12 à 18:17
pour départager tu n'as pas une troisième version?   :lol:

pas de raison de départager, chacun son oeil et sa vérité :jap: