Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

ldevergn

berzip

belles images pouyah ,  :applaud: pour la pdj
el barto même avis que phil
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

olilignan

Malgrès mes critiques cela reste une belle photo  :applaud: :applaud: pour la pdj pouyah.

Batist

Belle PDJ ! Avant de l'imprimer pour ton salon, il faudra peut-être redresser l'horizon !

Et une petite vue de Corse qui date du printemps...

Hermès

:applaud: pour ta PdJ
batist, joli reflet, mais morne, sans relief

step55

:applaud: pour la pdj pouyah ..... belle ambiance bretonne  ;)

batist  Beau reflet ; j'aime bien le trouble sur l'eau .... un bémol (mais je ne sais pas si c'est dû au portable que j'utilise ce matin), la neige me semble un peu "cramée"
step by step

Bloody

:applaud: pouyah

Batist, belle prise, de beaux contrastes

orahn59

pouyah  :Bravo pour la PDJ !!
Je suis d'accord aussi pour le format carré ;)

El Barto : Jolie compo en ombre chinoise
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

ducatst2

pouyah  :applaud: pour la PdJ

Batist: pas mal, le reflet troublé est sympas. Le traitement NB en bon

Batist

Citation de: Hermès le 28 Août 14 à 08:46
batist, joli reflet, mais morne, sans relief

C'est gentiment dit ! ;) Je comprend la remarque : j'ai fait cette image car les rapports de textures et de contrastes me plaisaient. Il me restait à trouver une compo et je me suis amusé à avoir trois zones pour les trois états de l'eau représentés dans cette image. Le blanc lie les trois parties et les rendent un peu moins distinctes les unes des autres et c'est là que le "manque" de relief peut être ressenti : les trois parties de l'images prennent presque la même valeur. J'écris "manque" entre guillemets, car je pense que c'est aussi une affaire de gout !

Citation de: step55 le 28 Août 14 à 08:57
batist  Beau reflet ; j'aime bien le trouble sur l'eau .... un bémol (mais je ne sais pas si c'est dû au portable que j'utilise ce matin), la neige me semble un peu "cramée"

Si tu doutes de ton impression, c'est que ça ne doit pas être si gênant !
Il y a des points blancs dans la neige, mais c'est lié à l'accentuation finale qui booste les micro-contrastes. Sur le fichier non réduit, il y a deux pixels blancs sur l'image, mais dans le ciel !

Ceci dit, je crame souvent des zones de mes images, par choix, j'essaye de d'abord penser à mon ressenti face à une image, et si ça demande un gros contraste je n'hésite pas à sortir un peu de l'histogramme ! Là j'étalonne l'image sur la neige que je choisis comme point le plus clair de l'image, donc proche du blanc : ça ne m'aurait pas étonné qu'il y ait plus de cramé dedans !

Je suis nouveau ici, sur les forums auxquels j'ai participé, j'ai souvent été critiqué pour un manque de contraste ou de saturations, ou pour l'aspect trop "graphique" de mes images. Paradoxalement c'est ce qui est souvent apprécié par mes clients et partenaires, j'en ai déduit que je n'ai ni raison ni tort (comme ceux qui émettent des réserves), mais simplement que ça fait partie de la construction de mon identité photographique !

pouyah

merci pour la pdj testé en format carré mais je trouvais que cela manquait de profondeur et de perspective
batist j aime beaucoup mais il manque un poil de quelque chose dans le reflet pour donneer du relief amha

Hermès

galuchar

Bravo pour la Pdj Pouyat  :applaud:

Batist : très belle prise  :applaud:

Hermès : Belle perspective  :applaud: Juste dommage pour les traces de roues en bas  ;)
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Batist

Joli ! Le vide qui peut sembler génant "graphiquement" nous parle en fait du lieu, de son calme.
S'il n'y avait pas l'arche au dessus j'aurai contesté l'utilité du retour de mur à droite, mais avec moins de champ à droite, on aurait quelque chose de vraiment disgracieux sur le haut de l'image.
En sur élevant l'appareil de 80cm à la prise de vue, tu aurais un peu plus d'arche et ta composition en serait soutenue, mais ce n'est pas toujours possible ! Il faut souvent "faire avec" en photo ! ;)

Je ne rejoins pas la remarque sur les traces de roues ( au passage, merci galuchar !) : c'est la seule trace de vie de l'endroit, ça raconte quelque chose !

Soywod

Jolie perspective Hermès  :applaud: +1 avec Batist, les traces de roues m'ont pas dérangées sur le coup. J'aime bien cet prise légèrement de côté. Par contre l'arche en premier plan ça me laisse perplèxe, peut-être soit la montrer complètement, soit ne pas la montrer du tout (enfin c'est mon ressenti, il n'est surement pas des meilleurs  :roll:)

Ed England

Belle prise, Hermes. Mais j'aurais resserré un peu le cadrage, pour supprimer l'espèce de truc blanc, en bas à gauche et l'angle du mur à droite.
Par contre, pour les traces de roues, je plussoie !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Hermès

:rh: merci pour vos avis, cadrer plus serré donnait un simple tunnel sans âme, reculer impossible, le cadrage choisi,  pour faire deviner un leu de calme (abbaye), pour les traces de pneus pas de choix et ajoutent un plus graphique, la seule vrai recherche était d'obtenir un doux contraste qui décrit cet endroit et entraine le regard vers la porte du fond . Merci pour votre passage  :lol:

El Barto

Pouyah : bravo pour la PDJ  :applaud:

Hermes : j'aime beaucoup ! y compris l'exposition, le haut du mur n'est pas trop sombre et le fond du tunnel pas trop clair. (et je n'avais pas remarqué les traces de pneu au 1er coup d'oeil, y a des vicelards sur le forum  :mrblue:)

Phil22140

Citation de: Hermès le 28 Août 14 à 18:24
:rh: merci pour vos avis, cadrer plus serré donnait un simple tunnel sans âme[...]

même sans âme, je le préfère recadré (avec l'arche du fond sur un point fort) et peut-être une poil plus contrasté ;) (j'illustre mon propos : grosso modo comme ça)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr