Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

Gin.net

neo : je vais voir si je te trouve ça, j'ai surement dû aussi en faire des versions plus classiques

bbert : je ne suis pas sûre que ce ne soit qu'un sentiment :lol:

Gin.net

Donc des versions plus classiques pour faire plaisir à neo

1.

2.

irish_mike

Sorcier, superbe  :applaud:

la 2eme pour moi Ginette :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

tchwouing

de superbes images sur ce fil !  :applaud: à tous !

une petite proposition :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Iancurtis

La seconde pour moi aussi Gin.net (manque un poil de contraste ou voile atmosphérique?)

Tchwouing belle prise ( :!:une tiote tâche de capteur à gauche)

tchwouing

aaaarggghhh la tâche ! j'l'avais pas vue ! (je m'en occupe de suite !)

merci ian !

(ça y est, partie la tâche !)
  (William Klein)

bbert

gin.net : la première me plaît énormément par la compo qui met en avant à mon goût, la perspective de la scène. Mais le rendu des couleurs est un peu pale, comme s'il y a avait un flare géant. La 2 me plait moins car la montagne sur la gauche cache le lac, et je dois être trop curieuse, car ça m'intrigue.

tchwouing : très bonne compo, le poteau fait rêver à un soleil-lampadaire, j'aime beaucoup ta prise  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tchwouing

(William Klein)

neosilencers

Gin : ah ben voilà une belle compo que j'aime bien par contre le rendu est un peu mou mais c'est surement voulu pour éviter la retouche  :lol:

tchwouing : bien sympa et bien composé !  ;)

Quand à moi , j'ai eu un couché de soleil de folie   :shock:

lightbeam

Gin.net, j'aime beaucoup la 1 mais surtout pour la verticalité et le paysage :D
Tchwouing, bien jolie proposition (incandescente...oui, bon, je devais la placer !)
Neo, tout à fait le genre de lever de soleil pour lequel je n'avais pas mon K5 l'autre fois et pour lequel je m'en suis mordu les doigts (sauf l'index et le pouce droit) Ton coucher de soleil est superbe en tout cas ! :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

irish_mike

polluar

Tchouwing bravo pour la composition

Neo : Comment dire ? :shock: :shock: Superbe image !

dedales

Gin.net

La 2 pour moi  ( la 1 est sans intérêt à mon sens à cause du format ), les couleurs sont très fades même sur la 2. La composition reste sympa mais tu peux faire mieux, enfin j'espère  :kna:  et en évitant que ça soit flou naturellement  :rire3:

tchwouing

Excellente celle ci, compo, couleur, cadrage enfin tout y est  :bienvu:

Rien à dire mon pote sinon que c'est superbe    :applaud:

sorcier

Gin'et: prises bucoliques, suisse, quoi...pref pour la 2, belle image du lac.
Tchouwing: belle proposition, graphique, bien composée. Bravo!

Néo: wouah! :shock:
C'est le résultat lorsque le soleil, au coucher, éclaire le dessous des nuages! La compo est bonne; et ces taches bleues (non éclairées) tout à fait étonnantes!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

papy57

neosilencers
ciel  a  ne pas raté  :applaud: :applaud:
papy 57

farice80

c'est quoi ce ciel neosilencers on vit pas sur la même planète bordel  :shock:

tchwouing

merci pour vos com !

neo : superbe !
  (William Klein)

neosilencers

Merci à tous , oui ce ciel était impressionnant à voir , ça n'a duré que 5 minutes à peine et ça devait souffler vraiment fort en altitude !

J'ai quand même ajouter un peu de contraste et de clarté pour donner un peu plus de matière au ciel  ;)