Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Coucher / Lever de soleil ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:03

bbert

oli : je préfère la vue du port où l'on voit les deux balises  :applaud:. J'aime bien aussi ce contre jour, ça me rappelle beaucoup de souvenir d'enfance  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

olilignan

Merci,bbert,lolo et Néo  ;)

Messages fusionnés le 13 Fév 13 à 18:32

Premiers rayons de soleil de la journée pour ces pécheurs:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

miczfr

AME29

Très belle image Oli, j'aime beaucoup le découpage des rayons du soleil!  :applaud:

Pour ma part 3 propositions, avec un PT différent pour l'une d'entre elles.

Finistère-sud - 14 février 2013

En errance sur le long chemin de la vie

blmtb

Difficile de choisir. La 3e est peut-être un peu trop bleutée, sinon les deux premières sont au petit poil. Bravo !

AME29

Merci blmtb  ;)

Je suis d'accord avec toi, trop bleutée, c'est celle que j'aime le moins.

Hermès

Très belles prise bien composées et traitées , Les 2 premières sont excellentes  :applaud:

neosilencers

La deux pour moi (sans le cadre  :rires3: ) la 3 tire trop sur le bleu en effet  :P

bbert

ame : la 2 pour moi au niveau compo. Sur la 1, je trouve le rocher dans coin inférieur gauche un peu gênant, il attire pas mal. La 3 est bleue et très bruité. 
Je trouve qu'il y a beaucoup de bruit, notamment sur les nuages, et cela fait perdre de leur texture.
SInon la gestion de la lumière et les couleurs sont top  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lightbeam

Très belle série AME29, je préfère toutefois la 2 qui me semble la plus chaleureuse :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

ALGIL

la 1 et la 2 avec petite pref pour la 2
par contre je n'aime pas le gros cadre noir

DS29

Pour ne pas faire comme tout le monde, je préfère la première, je trouve la compo plus agréable avec le soleil tout à droite plutôt que plus central. Et j'aime bien le cadre !
En revanche je rejoins mes petits camarades sur la qualité de la lumière et des couleurs  :applaud: :applaud: !

olilignan

AME,la 2 pour moi aussi  :applaud: :applaud:

Prise hier,les couleurs n'ont pas été retouchées,merci pour vos coms:

1 le soleil monte :

2 et monte encore:

AME29

Merci à tous de vos avis. ;)

Bon, les cadres et moi... C'est une grande histoire d'amûûûr...!

Bbert, C'est vrai qu'elles sont bruitées. J'ai pourtant traité ça. J'ai utilisé Helicon Filter qui est sans doute moins performant que DxO pour cet aspect.
Merci DS29 d'avoir apprécié ce soleil tout à droite, j'aime bien aussi cette situation un peu moins conventionnelle.
Bref il faudrait la 2 avec le soleil plus à droite, voilà! :D

Oli,

Les couleurs sont très belles. J'ai une préférence pour la 1ère quant à l'impression globale mais j'aime beaucoup le soleil qui se détache en arrière plan sur la 2ème. Et puis bravo pour l'originalité, c'est un coucher de soleil peu banal! ;)  :applaud:

ALGIL

lolo26

ame29 1 et 2 belle compo et belle lumieer

olli  :applaud: :applaud: pour la 2

neosilencers

bbert

oli pour moi, c'est la 2, superbe, et les ailes  :shock:  :applaud: :applaud:

Electro35

Super tes compos AME ! sa fait plaisir de voir ta progression!! attention les gars y a de la concurrence  :D
Entre la 1 & 2  :D pour la pref

Oli :  :shock: tout naturellement et sans hésiter la 2  :shock:  :applaud: