Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

claudesentenac

j'aime bien la 3 une belle lumière
stc

randos74

sont mignons ces portraits Gin :D

Gin.net

jeff67560

je trouve la première très bien réalisée  :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

zebulon67

Gare routière de Moramanga, Madagascar

Préparation du taxi brousse

macmini95

flp

+1 pour la 2 ! J'aime beaucoup le thème des couleurs !

neosilencers

+2 un très bon rendu photo !  ;)

Gin.net

J'aime bien les deux, même si le traitement me laisse un peu sceptique, le vignettage est un peu fort, mais il donne un certain impact aux images. Personnellement, je préfère la 1, la composition donne un meilleur impact.

Vinny

@Gin.net : jolis portraits !
@zebulon : vraiment sympa, j'aime beaucoup les deux pour l'ambiance qui se dégage.

Un de mes premiers portraits au 50mm :

Un autre dont je suis assez content du traitement (sur base jpeg en plus parce que je n'avais pas le RAW) :

jeff67560

j'aime beaucoup la 2ème, par contre pas fana de la une, un gros manque de contraste je pense...
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Hermès

inverse pour moi, la 1 un peu plus de profondeur aurait été bienvenue, bons essais  ;)

Vinny

Merci pour les commentaires :) En fait sur la première le fond était bien cramé, j'ai effectivement perdu un peu sur son visage en récupérant ça je crois.
@Jeff : oui en fait, maintenant que j'y regarde une nouvelle fois tu as raison, j'ai vraiment beaucoup perdu en contraste pour me débarrasser du fond cramé O_o Je ne m'étais pas rendu compte que c'était à ce point... Je mets un lien d'une version beaucoup plus proche que ce qu'a sorti l'appareil si quelqu'un a un conseil réglage je suis preneur : image

Hermès

le portrait n'étant pas mon fort, ai longtemps hésité.

Mélancolie.

Iancurtis

Zebulon jolies prises, j'aime assez le traitement !

hermès sympa aussi !

Vinny
la 1 pour moi

Zorus

hermes : faut tamponer ce reflet du flash sur le bout du nez... ;-)

Vinny

@hermes : je me disais bien qu'il y avait les yeux rouges. Pour le bout du nez je n'ai pas l'oeil pour ces détails, en dehors des yeux je pensais qu'il n'y avait pas eu de flash. En dehors de ça la photo est réussie :) Par contre il manque les exif sur la photo non (un clic dessus ne m'amène que sur la home du site d'hébergement).

Hermès

n'ai pas fait trop attention aux reflets  : prend note pour la prochaine  :lol:
les exifs sont bien présents Vinny  ;), clic à droite et sur données EXIF

azureus

zébulon67: J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ces deux clichés, il me font voyager.
Vinny: La deux pour moi, la une est un peu fade au niveau des couleurs.
Hermès: Pas mal, c'est vrai que le flash sur le bout du nez mérite un petit coup de tampon.

A mon tour, portrait de mon super pote^^

cedric47

Bonjour, petit portrait de ma femme.