Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

irish_mike

ou les cheuveux  :shock: et les pellicules sur la veste  :lol:

mais photographiquement un tres beau portrait Louis, tes photos decalles vont me manquer  :cry:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

louisback

Merci :jap:

(Parlez pas de pellicules il va s'vexer  :eek: )

msrok

Je ne savais pas où je peux le mettre... 

:shock:

Phil22140

un peu trop saturé et trop centré pour moi msrok
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

Olé le Toréro  :-)
je n'ai qu'un manadier  :D

devildenis

msrok: j'aime beaucoup l'attitude que tu as capté dans la dernière, mais elle me semble légèrement floue ... peut être un filtre passe-haut sur le personnage et un très léger flou sur le fond pourrait résoudre le problème  ;)
voici les photos de mon premier shooting strobist.
c'est la première fois que je poste dans cette partie du forum, donc soyez indulgents si je me trompe quel que part.

#1 pentax k5 + samyang 85; f3.2 1/125 80iso, flash depuis une softbox 1/2.

#2 k5 + pentax F50/1.7; f3.2 1/60 80iso, flash depuis une softbox 1/2 ou full ...

en vous remerciant par avance pour vos avis  :lol:
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

bbert

denis, au niveau de la lumière, très bon, j'aime beaucoup  :applaud: :applaud: mais les MAP sont plutôt ... "masculine"  :lol: :lol: plus sérieusement, mieux vaut privilégier les yeux, j'aurais préféré une MAP dessus pour la première, pas sur la bouche, avec le deuxième oeil bien visible,
pour la deuxième, pareil, il manque un petit éclat pour faire vivre le regard, et là, la MAP est plus sur le mur et la poitrine que sur le visage, ce qui peut être intéressant, mais pas forcément  ;)

Messages fusionnés le 22 Mai 12 à 19:30

hermès, très beau visage, belle prise, avec une compo qui informe bien sur le côté "rustique" du métier, mais n'en fait pas trop  :applaud: :applaud:
ms rock, désolée, mais pas du tout sensible, peut-être trop lointain  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Phil22140

devildenis je rejoins bbert, dont la formule de la MAP "masculine" m'a beaucoup amusé ^^, concernant la MAP à faire sur les yeux ;)

côté lumière c'est très bon pour moi, par contre je trouve que tu as poussé un peu la "clarté" sur la 2e (peut être pour rattaper la MAP sur le visage  :spamafote:), mais au final ça fait un grain de peau pas très joli pour la demoiselle

sinon je redit que la lumière est très bonne pour moi
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

devildenis

je vous remercie pour vos avis, sur la 2éme c'est vrai que j'ai poussé la clarté presqu'à fond pour rattraper ma map foireuse, si on ajoute à sa mon traitement grisâtre c'est vrai que sa donne un teint de peau pas très joli ...
par contre je suis étonné du fait que pour vous la map soit mal faite sur la première, de plus je pensais qu'à f3.2 la map serait aussi bonne sur la bouche que sur les yeux ...

bbert: J'adore ta formule de la "map masculine"  :lol: :applaud:
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

XavPaname

msrock: J'aime beaucoup la 2ème que tu as posté, l'attitude et le jeu de lignes en arrière plan sont très réussies. Bref, tout bon à part un léger manque de netteté déjà souligné  ;)...

Hermès: Sympa, malgré le regard un peu bouché (inévitable sans flash vu le chapeau)

Denis: J'aime bien le traitement de la première (légère désaturation et traitement croisé). Moins fan de la 2ème en revanche, le traitment trop contrasté donne des zones peu flatteuses (voir le bras droit du modèle notamment). En revanche super en ce qui concerne la lumière globale (softbox montée sur cobra)  :applaud:, si tu veux ajouter un éclat dans le regard comme suggéré plus haut tu peux ajouter un flash annulaire en déporté ou un accessoire type RoundFlash...

De manière beaucoup modeste par rapport aux contributions ci-dessus, un essai de prise en intérieur "au naturel, sur le vif" et sans prétention avec un Kr + cobra, puis passage en n&b sous DXO:

tchwouing

trop de retard pour moi içi mais j'aime beaucoup l'image de louisback et celles de devildenis  :applaud: :applaud: :applaud:

y'aurait t'il une bonne dose d'originalité chez les plus jeunes ? en tout cas une autre approche de l'image qui m'évoque plus tarantino que robert doisneau ! c'est rock n'roll quoi et j'avoue que ça me plait bien !

le style plus académique parait du coup bien sage même si il est réussi !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

bbert

Cette MAP que je surnomme "masculine" est très fréquente. Il y a même certains photographes de "mode" qui le font, et leur photos sont tout de même publiées. Regardez vous même les pub, vous remarquerez alors que très souvent, les yeux sont dans le flou  :lol:, mais pas la bouche.
Quand le photographe est une madame, on voit plus souvent une map sur les yeux
à voir ici, une "grande" pub
http://delapubmaispasque.fr/wp-content/uploads/2011/05/rihanna-nivea.png
ou chez des photographes "connus"
http://creative-book.com/blog/gallerie/#!prettyPhoto

ici pour les madames
http://www.frimousse-photo.com/galeries/mariages
http://www.juliedewaroquier.com/dreamers
http://vanessapaxton.com/#people/8

après, il y a des photographe hommes qui font un travail remarquable (sur les yeux notamment), et je trouve, mais c'est une question de goût, que cela donne une toute autre dimension au portrait
un exemple parmi beaucoup d'autres :
http://www.sbourson.com/mywork/?sliders=beauty-photographer-paris

avis aux messieurs  :lol:

Xavpaname, désolée, mais je ferais la même remarque, dommage, car cette jolie dame semble avoir un regard sublime, (et elle a de très belles dents)  :spamafote:
après, le traitement en douceur sied à la beauté du "sujet", et la lumière est bonne  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Vinny

@xavpaname : chez moi la photo ne s'affiche pas :spamafote:
@devildenis : dans le genre posé c'est pas mal, préférence pour la 1e, et c'est le regard qui me fait préféré celle-là :)
@hermes : j'aime beaucoup. Il a vraiment la classe comme ça ton modèle :applaud:

irish_mike

Excellente celle ci Vinny  :applaud: , et on ne peu pas en dire autant de sa coupe de cheuveux  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

msrok

vinny : célèbre moment décisif
très réussie

Messages fusionnés le 27 Mai 12 à 12:38

Hier, à La Ferté Alais
http://lapiebavarde.com/images/P1/dakota.jpg

[edit=(neosilencers) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]  :spamafote:

irish_mike

belle prise, et super traitement  :P :applaud:

macmini95

tchwouing

excellent ce traitement msrok !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

devildenis

pour être original: excellent traitement qui colle parfaitement à la photo  :applaud:
Kx K5.