Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

manoni

1 :ma pauvre épouse bien patiente !

Messages fusionnés le 17 Fév 13 à 18:42

2 :

Messages fusionnés le 17 Fév 13 à 18:51

3 : j'en ai choisi une décentrée pour le sujet en ayant laissé du champ à gauche , bon c'est vrai il y a le projo qui gène mais bon images faisant d'une série prise à la volée !
merci pour vos commentaire en tous cas et bravo pour les portraits au passage de Orhan et Sorcier , je suis admiratif !

Messages fusionnés le 17 Fév 13 à 19:05

bravo ce portrait !! je suis admiratif

Messages fusionnés le 17 Fév 13 à 19:10

studieuse ..
http://img11.hostingpics.net/pics/792512IMGP7528.jpg

[edit=(randos74) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

[edit=(neosilencers) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.][/edit]  :D

sorcier

Manoni: sur 1 et 2, tu semble avoir du flare du au contre jour. Avais-tu mis le pare soleil?
Sur la 4, belle netteté sur les yeux. Mais le fond vert (et le stylo rouge) est envahissant! Tente un n&b.

Une petite encore. Toujours au J 9. L'original est vraiment un peu mou.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

manoni

Merci Sorcier , effectivement je n'avais pas mis le par soleil : bon à me rappeler
Le NB oui pour la 4 j'aurais du !

randos74

Sorcier, j'ai bien peur qu'elle soit flou, dommage.

manoniil va falloir regarder pour garder les exifs dans tes photos, stp; c'est une de nos règles.
J'aime bien la dernière studieuse .

manoni

neosilencers

Et c'est trois photos par jour et par thème , merci de lire les règles !  ;)

lightbeam

Manoni, je trouve la 1 un peu trop voilée, je préfère la 2 pour le coté flares lumineux artistiques et le sujet qui semble moins souffrir de la luminosité  ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

tchwouing

Manoni : moî j'aime beaucoup la 4 ! Je trouve les couleurs harmonieuses et la compo sympa !

Je la laisserais telle quelle !! ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

orahn59

merci pour vos avis et bravo Jupiter ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

manoni

Merci !
mais pas facile la MAP en manuel !

Yoyo5485

Petite sortie photo cette apres midi:

Hermès

Joli portrait, mais le fond de l'image ne va pas du tout avec ce beau sourire  ;)

bbert

l'éclairage est top, la compo me plait, mais le blanc de l'oeil et les dents sont trop blanches, ça donne un aspect plastique un peu étrange
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lightbeam

Pareil que Bbert, tu as retouché le blanc des yeux Yoyo ? Sinon le reste est sympa, elle semble adossée au cadre de la photo et j'aime bien cette dynamique, belle lumière et le fond ne me gène pas tant que ça.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

tchwouing

Citation de: lightbeam le 20 Fév 13 à 12:55
Pareil que Bbert, tu as retouché le blanc des yeux Yoyo ? Sinon le reste est sympa, elle semble adossée au cadre de la photo et j'aime bien cette dynamique, belle lumière et le fond ne me gène pas tant que ça.

+1
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Mickmac

Jolie cadrage Yoyo bien réussi,jolie demoiselle mais je la trouve un peu trop rouge ,peut etre en désaturant un peu ?

Pas vraiment un portrait au sens propre du terme mais je ne savais pas ou la mettre ailleurs :

lightbeam

Perso je considère ça comme du portrait, Mick, d'ailleurs j'aime beaucoup la posture, très féminine. Sympa.
Pentax KP black

Phil22140

yoyo, un peu trop rosé comme le dis mickmac, mais joli portrait

Mickmac un poil dérangé par l'arrière plan grisâtre

petit portrait vu qu'il neigeôte/pluviote ici

setup : Walimex 1/2power avec parapluie blanc en face haute + reflecteur argenté en dessous du visage
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

Phill, superbe, la composition du visage formant un triangle et l'expression des yeux, le tout très net, de plus joli modèle, de quoi jeter mon boitier par la fenêtre et aller jouer aux billes  ;)