Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

tchwouing

trés beau portrait, lightbeam !  :applaud:

gko :  :kna:

j'en ai croisé un aussi :

(tu remarqueras que je n'ai encore sorti aucun dossier.....  :rires3:)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

:kna: j'ai pas eu le temps de prendre du dossier moa, j'aurais peut être du :613: :rh:

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

FreD69

bbert

deux écoles  :lol::
visée oeil droit et oeil gauche fermé
visée oeil gauche et 2 yeux ouverts
cela veut-il dire que ceux qui visent du gauche sont plus doués des deux yeux ?  :lol: :lol:

Blague à part, deux portraits sympa, on sent la concentration ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Remarquez la prise en main et la technique , fermement pour l'un et délicatement pour le second  siffleur :clac2:

lightbeam

Sympa Gko :lol:
Merci tchwouing. C'est quoi cet objo ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

bbert

Le 300 DA*, non ? avec son collier de pied... il a du le piquer à Gko  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tchwouing

tout à fait, le 300 DA*, échangé ponctuellement contre le 16-50 DA*...... nous avons fait dans la qualité !  :lol:
  (William Klein)

lightbeam

Ah ouais, pas faire tomber alors ! :P
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

tchwouing

(William Klein)

lightbeam

Sympa ce portrait tchwouing, une gueule quoi ! Juste un peu sombre à mon goût et ça contraste avec la relative douceur du grain...
Pentax KP black

tchwouing

(William Klein)

randos74

Citation de: lightbeam le 21 Juin 13 à 12:52
Sympa ce portrait tchwouing, une gueule quoi ! Juste un peu sombre à mon goût et ça contraste avec la relative douceur du grain...

+1  avec lightbeam ;)

bbert

:applaud: très belle compo, juste dommage que tu aies fait la MAP sur l'oeil le plus lointain et le plus fermé, on aurait été plus capturé par le regard.

tchwouing

Merci a vous !  ;)

@bbert: maintenant que tu le dis............ ;)
  (William Klein)

lightbeam

J'avais même pas fais gaffe à cet oeil flou... Mais comme dirait le grand philosophe matriciel -morpheus-, les règles sont parfois faites pour être violées :P On se prends trop la tête avec les règles, y'a de très belles photos du jour qui ne les respectent pas toujours.
Par exemple sans vouloir critiquer celle de ce jour (22/06/2013) le visage est quasi au centre (verticalement parlant) et grosso modo pas vraiment sur une ligne de tiers au niveau horizontal et y'a un truc flou qui dérange la vue en bas à droite. Sorti de ces "règles" c'est une photo très sympa !
Pentax KP black

Gko

Citation de: Hermès le 20 Juin 13 à 17:40
Remarquez la prise en main et la technique , fermement pour l'un et délicatement pour le second  siffleur :clac2:

un DA* ça se manipule avec amour et douceur, et quand on vient du Vivitar Series 1, on le trouve presque léger :613:

:rh2:

beau portrait Laurent j'aime bien le traitement

tchwouing

Un célèbre dicton moldave dit : "quand un DA* on te prêtera, bien fermement tu le tiendras, car si par malchance il tombera, courir très vite il te faudra"

@lightbeam : je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ces petites remarques sont toujours bonnes à prendre !
Je te rejoins totalement sur les règles ! Pour la PDJ, évidemment elle est centrée, lumière moyenne , main coupée, mais il a une bonne gueule ce bonhomme, ça m'a suffi pour avoir envie de la faire partager (et je ne le regrette pas !  ;))
  (William Klein)

Tizoo

tchwouing
bien capté le Gko (tiens, un viseur de l'oeil gauche... au moins, il n'a pas les traces grasses de nez sur l'écran LCD :lol: )
pour ta 2e: un bon shoot, un N&B digne d'un  argentique :D

Pour ma part, retour sur une séance réalisée en Mars avec Virginie.

1- Sourire à tomber  :love:

2- Un N&B qui me change de d'habitude de par le traitement. Je l'ai nommée: "De la suspicion..."