Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Phil22140

belle gestion de la MAP et du bokeh
moins fan de la posture  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

pofexpray

belle map et surtt un arrière plan bien homogène mais pour moi une grande partie du visage est beaucoup trop clair par rapport au regard du coup on entre bizarrement ds la photo (mon regard arrive en premier sur la barbe rousse ^^)

Tizoo

barbatoutes
une bonne lumière et une belle attitude captée
deux petites remarques :
- j'aurai un poil dé-saturé les bleus (pour la veste et t-shirt)
- le problème des lunettes, c'est l'indice de réfraction : plus la correction est forte, plus l'indice est fort et "décale" ce que l'on voit à travers. Ici, mon regard s'est porté de suite sur la discontinuité de sa joue droite... Soit une petite retouche, soit faire tourner un peu plus les modèles avec toi pour avoir moins d'angle ;)

sducret

Dans la série portrait, voici le mari et la femme au coin du feu...
j'ai galéré pour trouver un NB adéquat ; qu'en pensez-vous ?

Phil22140

trop claires et pas assez contrastées pour moi
la 2e est intéressante par le triangle de Rembrandt et tu peux vraiment l'améliorer avec un noir noir (d'après l'histogramme) et plus de contraste
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

j'aime bien la 1  :applaud:
sur la 2 l'ombre de la mèche me gène
merci phil pour la leçon sur Rembrandt
bon à rien
mauvais à tout

sducret

Merci pour Rembrandt Phil ! Je ne connaissais pas et après quelques recherches, j'ai pigé  :-). Merci Berzip !

pofexpray

jolie serie de portrait une préfèrence pr la 2 ;)

kichon78

Citation de: pofexpray le 02 Mar 14 à 19:34
jolie serie de portrait une préfèrence pr la 2 ;)

+1
merci Phil pour le triangle de Rembrandt

Mickmac

2 tres beaux portraits Sducret,j'aime beaucoup  :applaud:
Préférence pour la gestion de la lumiere de la 1,pour chipoter,j'aurais préféré un fond blanc uni plutot que la barre noire au dessu mais des fois,on a pas le choix  ;)

berzip

belle prise  :applaud: , pas facile avec les paillettes , bon traitement je suppose que tu as débouché le côté gauche

Messages fusionnés le 05 Mar 14 à 17:11

bon à rien
mauvais à tout

sducret

Merci Mickmac !
Un portrait haut en couleurs  ;) ... j'aime bien quand c'est un peu serré ! peut-être un peu trop débouché à gauche ?

@ Berzip : quel regard ! Le fait que les yeux n'aillent pas ds le sens du nez me plaît beaucoup, c'est très vivant du coup. J'aime aussi le traitement, même si la lumière paraît un peu... dure.  :applaud:

olilignan

Mickmac,beau portrait d'Elton John  :lol:

Berzip, :applaud: :applaud: com dab

Sducret,j'aime bien la 1  ;)

loompas

Bonjour

@sducret j'aime bien la 2 , elle vraiment esthétique
@Mickmac excellente la photo est super vivante
@Brezip  le jour ou j'en ferait des pareilles... tout simplement magnifique

Deux petites de ma cadette:
1

2

Loompas

Mickmac

Berzip :joli portrait,très belle map ,peut être un peu trop de lumière - brillance sur la pommette (présence du flash ?)  ;)

Loompas : préférence pour l'attitude de la 2 - peut être un peu limite niveau netteté ?   ;)

Et merci pour vos coms   ;)

berzip

merci oli , sducret , loompas et mickmac (oui , le flash de l'appareil à l'époque)
loompas +1 pour la netteté , surement du à une vitesse très basse

Messages fusionnés le 06 Mar 14 à 05:39

bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Berzip : beau traitement,dommage la demoiselle a gauche un peu floue et qui attire un peu le regard ...

J'y suis peut être aller un peu fort sur le traitement mais je l'aime bien comme ca,a vous de me dire  ;) :

berzip

merci mickmac  :D
traitement un peu dur oui à mon gout
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

Ma galerie Flickr

Gko

un petit post rapidement et je repasse pour commenter ce soir ;)