Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

Tizoo

Pas mal la section portrait, ça commence à envoyer!!! Bon je suis assez tatillon, sorry par avance les gars :lol:

PAGE 686
rarf76
Prisca
1- MAP loupée, dommage :spamafote: ça m'étonne que tu l'ais postée celle-ci comparée à la bonne qualité de tes autres clichés
2- Bokeh et lumière agréables. Effectivement, le décolleté attire l'oeil, mais je pense que c'est recherché ;)
3- Aïe aïe!!! La lumière n'est pas du tout ajustée ici... Ce n'est pas naturel, fond trop sombre et flash trop marqué. De plus, il est trop de côté et te crée trop de textures/reliefs sur le visage, je trouve que ça ne la met pas en valeur du tout... Après, sur le choix de la pose et accessoir, je ne vois pas trop le rapport, on dirait que tu lui as mis le soufflet entre les mains, qu'elle n'a pas eu le temps de retirer son manteau et qu'elle ne savait pas quoi en faire. Bon, tu l'auras deviné, je n'accroche pas du tout ;)

degun13113
Duo de brunes
Les deuxsont très jolies, par contre, tu as du avoir un dilemme de lumière (plus éclairé à droite). Par contre, pourquoi ne pas avoir joué le jeu de la symétrie à fond? Un petit réflecteur pour la modèle de gauche aurait apporté un gros plus, car là, ça me semble quand même sous-exposé. :gratgrat:

Rousse on the beach
1- Assez déroutant comme cadrage... vu tes précdéntes réponses, j'aurais été toi, j'aurais fait un cadrage serré de partout alors, faire quelque-chose d'intimiste
2- Prise d'un peu loin pour moi et surtout trop haut : ton modèle est "écrasé" et n'est pas mis en valeur. De plus, en te mettant à genoux (à sa hauteur), tu n'aurais pas eu le sable derrière mais un bokeh plus loin, donc plus flou, donc portrait plus mis en valeur
3- ah ça, c'est beau :applaud: sourire intime, j'aime beaucoup :D

raf76
Mayra
C'est sombre... pourtant, vu son oeil, tu as balancé un coup de flash non ?

Olivia
J'aime bien :) Pas fan du pantalon noir qui casse tes teintes très claires mais ça va. As-tu tenté un N&B poussé au quasi High Key?

Sophie-Ann
Main coupé, mûr et meuble trop visible, plus un câble qui dépasse... photo volée ou posée ?
Très jolis yeux

degun13113
J Paul
1- Globalement sous-exposée et lunettes qui coupe les yeux...
2- J'aime bien ce traitement !!!
3- C'est beau ça :applaud:

PAGE 687
raf76
Prisca
1- Flash trop fort sur ce coup là. De plus, ça crée des points chauds un peu partout sur le visage. Tu aurais dû te décaler de 50cm sur ta gauche pour ne plus avoir le lampadaire dans le bokeh qui attire le regard. Et n'aurait-il pas fallu mieux lui faire lever l'autre bras vu son haut ?
2- Plusieurs remarques :
* Je vois des applats de maquillage sur front et joue, le dessous des yeux n'est pas fini. Elle s'est maquillée seule ou une MUA était présente ?
* Tu as des retours de lumière beaucoup trop fort, qui te créent de la brillance sur la peau, ce qui donne un effet de transpiration.
* Dommage d'avoir coupé la main, il y avait une promesse
* Niveau retouche, on voit que tu en as fait beaucoup sur ses yeux et moins ailleurs, la différence est assez flagrante
3 (la PDJ)- Les applats de fond-teint se voient toujours, bien que la lumière soit plus douce ici. Pas sûr que la barette noire soit du plus bel effet. Et comme sont dos/nuque sont plus exposés que sont visage, le regard est attiré par le premier plan (et le tatoo) et moins par son visage ;)

degun13113
Je préfère ta première car plus contrastée :) J'aime bien ce genre de prise, comme ta 3e de J Paul page précédente

raf76
Manon
Ah, je l'aime bien elle. Ici, j'aime bien ton bokeh et le coup de flash sur le blouson qui crée de la brillance. Le visage n'en patit pas donc c'est cool. Une belle couleur de cheveux et une expression bien captée :D

berzip

je préfère manon sur cette dernière plutôt que sur celle avec le flare  :D
bon à rien
mauvais à tout

raf76

@tous
Merci à tous pour vos encouragements !

@Hermès : oui, j'ai effectivement eu la chance de rencontrer des personnes particulièrement sympathiques et motivées. Et je ne manque pas de les remercier.

@Tizoo
Citation de: Tizoo le 04 Mai 15 à 15:51

PAGE 686
Prisca
1- MAP loupée, dommage :spamafote: ça m'étonne que tu l'ais postée celle-ci comparée à la bonne qualité de tes autres clichés

>> mouais, pas si loupée que çà je trouve par contre je me rends compte que j'aurais dû supprimer la petite mèche rebelle qui revient sur le front.

2- Bokeh et lumière agréables. Effectivement, le décolleté attire l'oeil, mais je pense que c'est recherché ;)
3- Aïe aïe!!! La lumière n'est pas du tout ajustée ici... Ce n'est pas naturel, fond trop sombre et flash trop marqué. De plus, il est trop de côté et te crée trop de textures/reliefs sur le visage, je trouve que ça ne la met pas en valeur du tout... Après, sur le choix de la pose et accessoir, je ne vois pas trop le rapport, on dirait que tu lui as mis le soufflet entre les mains, qu'elle n'a pas eu le temps de retirer son manteau et qu'elle ne savait pas quoi en faire. Bon, tu l'auras deviné, je n'accroche pas du tout ;)

>> ouf bin çà en fait des choses....alors voyons dans l'ordre :

La lumière : en ce qui concerne le fond, la marge de manœuvre était réduite, mais je ne le trouve pas réellement gênant dans la mesure ou le flash vient justement découpé le sujet !

Le flash : oui tu as raison, plus avant dans la séance je l'équilibrais avec un réflecteur que j'ai dû rangé quand le vent c'est levé.
C'est le bonheur des shoot en extérieur.

D'une manière plus générale, au même titre que je n'utilise pas mes appareils en mode "A", je proscris le TTL et utilise les flash exclusivement en manuel.
Je le paye par pas mal d'erreurs (mais je ne connais pas de meilleurs façons d'apprendre) mais je les assumes et au moins quand c'est bon çà vient de moi et
pas d'un automatisme.

Pour la pose, c'est ma faute, il commençais à faire vraiment froid d'où la doudoune que j'ai insisté pour quelle remette et je ne lui est pas montrer comment tenir correctement l'appareil.
Cas typique d'une fin de séance ou tout le monde commence à fatigué et ou il est grand temps de remballer.....

Mayra
C'est sombre... pourtant, vu son oeil, tu as balancé un coup de flash non ?

>> Oui, en effet.
C'est ma toute 1ère séance portrait, l'été dernier.
Elle est globalement sombre, faut que je la rebosse sérieusement.

Olivia
J'aime bien :) Pas fan du pantalon noir qui casse tes teintes très claires mais ça va. As-tu tenté un N&B poussé au quasi High Key?

>> Non mais c'est pas con, je fait tester.

Sophie-Ann
Main coupé, mûr et meuble trop visible, plus un câble qui dépasse... photo volée ou posée ?
Très jolis yeux

>> Et oui, je n'ai vu que ces yeux et j'ai zappé le reste....tsssss

PAGE 687

Prisca
1- Flash trop fort sur ce coup là. De plus, ça crée des points chauds un peu partout sur le visage. Tu aurais dû te décaler de 50cm sur ta gauche pour ne plus avoir le lampadaire dans le bokeh qui attire le regard. Et n'aurait-il pas fallu mieux lui faire lever l'autre bras vu son haut ?

>> j'aime bien les contrastes marqués, mais tu as raison sur les points chaud. j'en ai d'autres sur cette série qui devrais êtres moins violentes.

2- Plusieurs remarques :
* Je vois des applats de maquillage sur front et joue, le dessous des yeux n'est pas fini. Elle s'est maquillée seule ou une MUA était présente ?
* Tu as des retours de lumière beaucoup trop fort, qui te créent de la brillance sur la peau, ce qui donne un effet de transpiration.
* Dommage d'avoir coupé la main, il y avait une promesse
* Niveau retouche, on voit que tu en as fait beaucoup sur ses yeux et moins ailleurs, la différence est assez flagrante

>> Effectivement le traitement peut être améliorer !
cent 100 sur l'ouvrage etc.......

3 (la PDJ)- Les applats de fond-teint se voient toujours, bien que la lumière soit plus douce ici. Pas sûr que la barette noire soit du plus bel effet. Et comme sont dos/nuque sont plus exposés que sont visage, le regard est attiré par le premier plan (et le tatoo) et moins par son visage ;)

>> Je vais voir ce que j'ai avec le tatoo en net pour comparer.

Manon
Ah, je l'aime bien elle. Ici, j'aime bien ton bokeh et le coup de flash sur le blouson qui crée de la brillance. Le visage n'en patit pas donc c'est cool. Une belle couleur de cheveux et une expression bien captée :D

>> Merci pour toutes ces remarques précises et globalement pertinentes, c'est ce qui force à faire des efforts !

Pour la peine je remet un peu de Manon !

Oui je sais la lumière...mais je l'aime bien comme çà ! :spamafote:
just keep shooting and learning

berzip

préférence à la couleur entre ces deux là  :D
bon à rien
mauvais à tout

raf76

Bonjour berzip,
une petite pour accompagner ceux qui déjeune

1 Prisca

Tizoo

raf76
Manon
couleur : un poil fort ton flash, mais je pense que c'est récupérable en PT ;) La petite feuille de chêne à retoucher en haut aussi car ça attire pas mal le regard :)
N&B : le traitement ou la lumière ne font pas honneur à sa peau de visage  :spamafote: j'accroche moins

Prisca
Elle est toujours assez orangée  :spamafote: peut-être qu'en jouant sur ta BdB et tes saturations, tu pourrais réduire cet effet
Sinon, j'aime bien la pose et l'ambiance
La prochaine fois, brassière de couleur différente à utiliser ;)

Phil22140

raf globalement source toujours un poil trop basse pour moi (tant pour Manon que Prisca)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

raf76

Raaahhh la feuille....pff quel amateur !  ;)

Trop bas, en effet.
Je suis court sur pattes çà doit pas aidé pour les réglages lumières  :roll:

Un peu de Cosplay ?

2 Sarah

Tizoo

A ton avis, quels seront mes commentaires sur ton cliché cosplay ?
Un peu d'auto-critique ? ;)

raf76

La netteté pourrait être meilleure, un peu de surex qui provoque des points chauds comme sur le nez..... ;)

Tizoo

Exactement, et :
- ton cadrage perfectible : coupé en haut et aléatoire en bas
- petite retouche sur l'oeil (vaisseaux)
- je ne comprends pas ton setup lumière : deux reflets très très proches dans l'oeil ?

raf76

Alors là pour le setup j'ai un gros doute....j'aurais jurer que j'avais seulement un flash sur cette pose et de toute façon je n'aurais pas placer 2 sources côte à côte........ :?:
je vais voir le reste de la série pour savoir si c'est juste un ovni ou ma mémoire qui flanche.....

Messages fusionnés le 05 Mai 15 à 15:00

En attendant un peu de cuir :

3 Alison

Tizoo

raf76
tu utilises Lightroom en post-prod ?
Si oui, je pense que tu as abusé du curseur "clarté" en positif ici => le micro contraste est trop violent sur visage + cheveux, tu aurais dû le localiser sur les vêtements uniquement
ensuite, niveau post-prod toujours : son oeil gauche (à elle) est très sombre par rapport à l'autre => à déboucher un peu

Niveau setup : vu son oeil sombre, je dirai une seule source de lumière, que l'on discerne aussi sur son ombre portée à droite, tu n'en avais pas une deuxième ?
Et là où cette photo me fait réfléchir, c'est qu'on a l'impression d'être en studio (fond uniforme) et le reflet du casque nous montre de l'extérieur, c'est étonnant :gratgrat:

En tout cas, c'est cool, t'as du répondant et tu en envoies toujours plus :bienvu:

Electro35

Ahhh ben ça envois ici depuis quelques jours !!!

Tizoo a tout commenté de main de maître, donc je ne vais pas en rajouter.....bien que  :D

Continue  ;)

berzip

pas assez connaisseur mais préférence à manon (à part je coup de flou sous son bras droit qui fait bizarre)
sarah j'aurai préféré la map sur l'œil le plus en avant
pour alison traitement un peu dur et la tenue ne la met pas en valeur , la veste gomme les formes (à moins que ce ne soit une pub pour la marque) et +1 pour le reflet dans le casque
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Visage trop blanc sur la dernière, et ça lui fait un oeil au beurre noir pas très esthétique  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

degun13113

bien  ces dernières raf76

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud: degun13113, belles prise parmi bien d'autres portraits, mais c'est l'expression du visage qui m'emballe le plus, nous pourrons la voir tout au long de la journée en page d'accueil  :lol:

olilignan

Bien capter cette pdj Degun  :applaud: :applaud: :applaud: