Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

skripink

Ghost : la 2 est amusante  :D

Mac
: Très bon comme idée, la 1 est très réussie  :bienvu:

Thv
: ben...on attend la suite avec impatience   :anathema::kna:
La Vérité est ailleurs....

Ghost33

Merci Skripink, maintenant j'aimerais faire des choses moins amusantes, le genre de photo qui fait passer un message.

macmini95

Merci à vous  ;)

Thv un bien joli portrait  ;)

Ghost des conseilles comme celui là bof :evil: 

Ghost33

Désolé si tu l'a mal pris macmini...
Il m'est arrivé de prendre des amis en photo et des détails comme les dents jaune etc, je préfère les atténuer tout en gardant un aspect naturel. Du coup les retouches passent inaperçues, les interressés ne s'en rendent même pas compte. En revanche si je ne modifie pas ces petits détails, là je risque de les mettre devant leurs complexes et ça peut les gêner.

Voila, sincérement désolé si tu n'a pas apprécié mon commentaire, je m'en excuse  :cry:

Je me confronte parfois à des difficultés liées à l'image qu'on certaines personnes d'elles même.

macmini95

excuses acceptés Mr Ghost  ;) et passons à autre choses  :spamafote:

Yoyo5485

L'homme est aussi suprenant que la vie! il regarde ailleurs alors que la beauté est juste sous ses yeux..
( oui oui je suis aussi bien passionné de photos que de philosophie ! )

Mike

macmini95

La compo est originale Yoyo  ;)

ZoomBo

Yoyo : c'est vrai que la compo est originale et bien trouvée ! Juste dommage que la demoiselle ait la tête toute dans l'ombre... mais c'est sûr qu'avec le mur déjà très ensoleillé, on pouvait pas mieux faire sans surexposer !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Yoyo5485

Citation de: ZoomBo le 28 Fév 09 à 20:35
Yoyo : c'est vrai que la compo est originale et bien trouvée ! Juste dommage que la demoiselle ait la tête toute dans l'ombre... mais c'est sûr qu'avec le mur déjà très ensoleillé, on pouvait pas mieux faire sans surexposer !

oui ! elle a levé la tete qu'une seconde mais jai pas été assez rapide !

kapoky

thv: très beau portrait

yoyo: j'accroche pas trop  :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Ghost33

Salut Yoyo.
Je t'avoue être jaloux de ton aise à prendre des gens que tu ne connais pas en photo.
Cet après-midi par exemple, au jardin public, j'ai vu un gamin qui regardait dépité son ballon de rugby dériver sur l'étang à canards...
J'ai pas osé le prendre en photo alors qu'il y avait une super scène... le pire c'est que j'avais mon APN dans les mains, prêt à shooter  :spamafote:

xav80

Citation de: Yoyo5485 le 28 Fév 09 à 18:21
L'homme est aussi suprenant que la vie! il regarde ailleurs alors que la beauté est juste sous ses yeux..
( oui oui je suis aussi bien passionné de photos que de philosophie ! )

[URL=http://img502.imageshack.us/img502/718/imgp3602copie.jpg]http://img502.imageshack.us/img502/718/imgp3602copie.jpg[/URL]

j'aime bien cette compo, bien vu! mais + 1 avec Zoombo pour la demoiselle...

Insane

Citation de: Ghost33 le 01 Mar 09 à 00:39
Salut Yoyo.
Je t'avoue être jaloux de ton aise à prendre des gens que tu ne connais pas en photo.
Cet après-midi par exemple, au jardin public, j'ai vu un gamin qui regardait dépité son ballon de rugby dériver sur l'étang à canards...
J'ai pas osé le prendre en photo alors qu'il y avait une super scène... le pire c'est que j'avais mon APN dans les mains, prêt à shooter  :spamafote:

très dommage tu as eu tort! ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Fab

Citation de: Insane le 01 Mar 09 à 15:07
très dommage tu as eu tort! ;)

ne pas oublier la question du droit à l'image  :spamafote:
salut Insane  :D

ziboom

Le tout c'est de resté discret... Et puis, une photo n'a jamais tué personne  :neutral:
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Insane

Citation de: Fab le 01 Mar 09 à 15:11
ne pas oublier la question du droit à l'image  :spamafote:
salut Insane  :D

y'a 20 ans le droit à l'image on l'évoquait à peine
maintenant ça devient une obsession avec tous ces paranos!

hello Fab ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

julius23

un peu surex pour moi yoyo.
pour en revenir à la question du droit à l'image, regardez la photo de yoyo, pas de problème de droit à l'image, vous êtes capables de reconnaitre les gens qui sont dessus? moi non!!
on peut toujours adapter sa manière de prendre des photos pour prendre des gens en photo (3/4 dos, jeu d'ombre et lumière, ...) et puis tant qu'on expose pas de trop!!
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

Yoyo5485

droit a limage cest vraiment de la parano ! et puis ce nest pas comme si je voulais gagner e largent avec !!
et ghost33 on se fait une sorti quand tu veux ! cest "facile" de prendre les gens disons que les envies de photo et de sameliorer prennent vite le dessus  ;)
Et merci pour les avis concernant la photo ! je suis daccord un poil surex !

fogoh

Ce n'est pas une question de parano ou non. Il y a la loi et il faut la respecter ... c'est tout :spamafote:

Je vous conseille de lire cette page : http://www.benemie.fr/Photo-et-droit-a-l-image.html. Ça explique rapidement et facilement ce qu'un photographe a le droit de faire.