Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

Phil22140

perso j'ai fait "automatique" mais j'ai déjà eu sur des précédents tests des pb d'assemblage avec CS5. il parait que CS3 se débrouillait mieux (d'après Ryan Brenizer dans une de ces vidéo).
Par contre comme sur tous les panoramiques si tu n'as pas assez de correspondance entre les points de 2 photos notamment sur l'arrière plan qui sera flou, il galère encore plus donc faut pas hésiter à mettre plus d'un tiers identique entre 2 photos.
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

alx67

NeroPsylo

Pas habitué à ce style d'images mais bon faut bien tester le flash ! Travail en déporté, j'avoue avoir bien tatoné pour la gestion du flash et de l'expo

Pour se réchauffer lorsqu'il ne fait pas beau ! Cocktail cheminée, chartreuse
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

neosilencers

Bien sympa cette prise !  ;)

Phil22140

:applaud: belle prise, belle lumière
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

j'adore les photos d'ambiance et là.... quelle ambiance !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Phil22140

la semaine dernière j'ai fait une séance studio pour un produit pour le taf et à la fin, profitant d'avoir remis en place mon installation studio j'ai pris ça :

1. Le Patriot  :lol:

Ma galerie Flickr

tchwouing

trés sympa ! :applaud:

tu peux en dire un peu plus sur ton installation studio ? (je suis curieux ! 8-))
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Zorus

allez je ne sais jamais ou poster les filés ;-)
fait avec le 50 mm à 5 euros  :lol: manuel et pas cher mais polyvalent !
j'ai opté pour un traitement "sombre"

et je m'en vais rejoindre les fous sous la pluie à Montparnasse ;-) à ce soir !!

Phil22140

Citation de: tchwouing le 27 Avr 12 à 23:56
trés sympa ! :applaud:

tu peux en dire un peu plus sur ton installation studio ? (je suis curieux ! 8-))

Merci

oula ça doit se retrouver qqpart dans le forum : ici
fond : rideau/store Blanc Mr Bricolage
Déclencheur : Phottix PT-04ii
Flash : Kit Barebulb

voilou (et des fois je rajoute le Sigma EF-530 DGST également mais pas là)

Ma galerie Flickr

tichoun63

NeroPsylo ca donne envie  ;)
Phil22140 sympa et inattendu

tchwouing

phil22140 : merci pour le retour !  :D

zorus : superbe filé ! :applaud:
  (William Klein)

Zorus

merci tchwouing !!

j'ai battu le record des coms !!!   :rh2: sans avis, je vais continuer à filer à 1/5 s et tester ;-)

Iancurtis

Néro bonne ambiance !
Phil j'aime pas le chapeau  :lol: bonne technique !!
Zorus encore un peu flou mais pas facile comme exercice !

Pentax n'a pas le monopole du montage K !

MATAK

De retour sur le forum, je fais le tour des fils à mon rythme...

Ian : j'aime le mystère qui entoure ce K ! Quel est son support, quelle est sa signification ? J'aime le rendu.
Zorus : bien pris ce filé
Phil : tu as l'air d'avoir une belle installation ! Quant à la méthode Brenizer, je n'ai pas tout compris à la première lecture. :spamafote:
Dr Orloff : très belle prise
Mac : traitement bien adapté à ton sujet...
Bbert : je devrais bientôt poster une ou deux photos de petite souris, une petite copine pour la tienne.

En attendant la petite souris :

il y a toujours un sourire autour de nous   

macmini95

Original Matak  ;)

Zorus bonne prise  ;)

Iancurtis

Citation de: MATAK le 01 Mai 12 à 21:34

Ian : j'aime le mystère qui entoure ce K ! Quel est son support, quelle est sa signification ? J'aime le rendu.

C'est une indication située en cabine de conduite des locos qui précise que les "plaquettes" de frein sont en matériau composite (K comme composite...faut pas chercher!).
Ce matériau a des propriétés autres que les "plaquettes traditionnelles" en fonte, à savoir celle de freiner "moins fort" à froid...

Sympa la chaise et bon cadrage j'aime assez.

Mac on fait dans le luxe !!! Un peu sombre dans le fond de l'image.

tichoun63

MATAK
j'adore !  :eek:
macmini95
+1 pour le manque de lumiere