Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

berzip

edamuas , pour moi ce sera les billes , j'aime bien le petit effet "bd crayonnage"  :applaud:
papy en parlant de distillateur , doit y avoir de la pomme comme ils disaient dans "les tontons flingueurs"  :lol:

en parlant de pommes ...

bon à rien
mauvais à tout

farice80

une séance photo avec ma femme et une demande de sa part de quelque chose de graphique.
avec tamron 28-75 et 2 flash metz 48

Uploaded with ImageShack.us

papy57

farice80
dessin  ou et photo
surprenant  j adore   :applaud: :applaud:
Papy 57

Hermès

Très beau travail, style  Victor Hortha, art nouveau  :applaud:

olilignan

Farice,cela ressemble plus à un dessin,bel essai mais j'adhère pas ;)

Edamuas,superbe les 2  :applaud: :applaud:

Papy,bien vue la machine écolo  :applaud:

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Vinny

@farice : pas mal du tout l'effet, c'est plutôt bien vu. Cela dit, je trouve que le "traitement" fait vraiment trop ressortir les imperfections telles que les petites rides, "plis" d'expression (probablement une question de lumière). Peut-être qu'il faudrait retoucher localement sur le visage pour retirer/lisser un peu, ou alors simplement jouer, toujours localement, avec l'effet, pour que ces "défauts" soient amoindris. On pourrait voir la photo originale en lien pour comparer ?

randos74

une bonne base de travail ce que tu proposes mais je suis assez d'accord avec les coms de Vinny, il faut voir plus loin je pense.  ;)

papy57

vous partez  dans le traitement  d une photo pour arriver au résultat de fabrice 80
a  l' occasion dites moi  comment  vous  faites cela m interesse
papy 57

Messages fusionnés le 02 Nov 12 à 21:38

les engobe de  l'ecomusé d alsace
papy 57

Hermès

papy tu nous cache encore de bonne image de ce musée  :lol:

farice80

Citation de: Vinny le 02 Nov 12 à 19:33
@farice : pas mal du tout l'effet, c'est plutôt bien vu. Cela dit, je trouve que le "traitement" fait vraiment trop ressortir les imperfections telles que les petites rides, "plis" d'expression (probablement une question de lumière). Peut-être qu'il faudrait retoucher localement sur le visage pour retirer/lisser un peu, ou alors simplement jouer, toujours localement, avec l'effet, pour que ces "défauts" soient amoindris. On pourrait voir la photo originale en lien pour comparer ?

les défauts ça a été la 1er reflexion de ma femme  :D

Vinny

@farice : les femmes sont comme ça souvent, en tout cas de mon expérience, il faut toujours faire attention à la ridule, au "bourelet" au pli etc. :lol:

version avec vignettage

Phil22140

bien vu Vinny, dommage pour le vignettage différent en bas à droite
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Vinny

@phil : merci pour le commentaire :) Le vignettage ne me dérangeait pas, c'est 100% post-prod. Je ne sais pas pourquoi ça a fait ça :spamafote:

MouLaG Ôfr

Vinny, je pense que tu as fait une erreur avec ce vignetage.
Je pense que tu tenais une superbe image, sinon une image en or  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

:applaud: excellent Vinny  :applaud:

Fabrice  je ne sais que dire  :spamafote: mais si cela plait à Mme  :D

Papy le cadrage pourrait être perfectible me semble-t-il  ;)

Hermès

vraiment belle compo, Vinny,

Vinny

@moulag : merci, mais vraiment, sans le vignettage je trouve le blanc trop envahissant :spamafote: La voilà sans vignettage si tu veux, je la trouve trop dure comme ça.

neosilencers

Ah ben pour moi c'est tout de suite mieux sans !  ;)

MouLaG Ôfr

Je préfère bien la version sans vignetage, avec un blanc le plus pur possible, qu'on le confonde avec le fond de page et qu'on ne voie plus le cadre  (c'est pas sans raison qu'on a collé "l'oeuvre" sur un mur blanc"  ;-))
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]