Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

eki

ouais elle est vraiment sympa macmini, j'aime bien le traitement et l'impression de hauteur donnée par l'angle
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

brandulf

LeTaich11 bravo pour la photo du jour, bien méritée.

mac , les 2 sont belles, mais la 2  :resp:
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

LeTaich11

Macmini
Le vignettage apporte un effet intéressant à ta photo.
Il est bien connu que le 18-55 vignette beaucoup à 18mm, est-ce que tu as gardé le vignettage naturel de l'objo ou bien en as-tu rajouté une petite couche en post-traitement ?
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

macmini95

:merci:

Oui LeTaich11 j'ai en effet accentué  le vignettage en post-traitement  ;)

ISO_p

K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

ISO_p

Laura figurine en raffia de canne à sucre, quelque part en Louisiane.

K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

Cyril

Cet avion m'a fait penser à un signe mathématique d'où le nom...

Inégalité
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Bonzai

Bonjour à tous,

Voila ma première photo sur PentaxOne.

Je ne sais pas si elle fait partie des inclassables. Vous me dites si c'est le cas.
Par contre, j'aimerais savoir vos commentaires sur cette photos.

Merci

ChDUP

ben si elle fait pas partie des inclassables, elle fait au moins partie des photos "studio" donc, elle est à la bonne place.
tres chouette, sauf que le lacet coupé me gene, et surement un manque d'eclairage sur la chaussure de l'avant plan.

Bonzai

Merci à toi ChDUP. Je commence à faire de la pratique (après avoir lu des tonnes de docs) donc c'est encore un peu difficile de penser à tout les paramètres (ISO, BdB, ouverture, ...) et surement j'ai oublié de bien faire la composition (le lacet coupé).
Par contre pour le studio, ce n'est pas vraiment un. C'était chez moi et j'ai mis plein de feuille A4 en dessous et utilisé 2 lampes  :D.

ChDUP

pour moi c'est deja un debut de studio  :D

ce qui est à ameliorer c'est ton eclairage. On voit trop les 2 ombres des 2 sources differentes.

Bonzai

Vu les conseils de ChDUP. J'ai essayé d'enlever les ombres en changeant les positions des chaussures. Es-ce que ca va mieux?

A vos commentaires.

ChDUP

mouai ... non; la compo me plait moins.
mais il te faudrait d'autres avis, tu devrais poster dans le topic [critiques photos]

gnondpomme

Citation de: ChDUP le 07 Mar 08 à 09:32
mouai ... non; la compo me plait moins.
mais il te faudrait d'autres avis, tu devrais poster dans le topic [critiques photos]

Ah ? Ben moi j'aime bien, il y a un je ne sais quoi qui se dégage de cette photo et je la trouve très agréable à regarder !
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

macmini95

Pas mal Cyril  :D
La 1er est sympa Bonzai

phildur78

;) bien vu Mac, par contre, je trouve un manque de netteté  :spamafote:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

brandulf

Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

macmini95

Merci à vous  ;) La map est fait sur le côté droit   :spamafote:

Butch30

Bon, un Dimanche pourri au Pays Basque, ça flotte dru, on fait ce qu'on peut en attendant le match ... ;)

Rien de bien sensationnel, mais bon ...

Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

gnondpomme

CitationBon, un Dimanche pourri au Pays Basque, ça flotte dru, on fait ce qu'on peut en attendant le match ...

de belles photos ? Bien jouer c'est réussi !!
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr