Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Aide : Critique & conseils pour problème avec une photo ]

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Août 07 à 21:48

Insane

oulà oui trop violent comme lumiere Fab ;)
il faut aussi doser la puissance c'est important :) et penser à l'orientation aussi, suivant la distance sur laquelle va réfléchir la lumiere du flash.
pour ma part je n'aime pas les diffuseurs, la lumiere reste trop concentrée!
sauf avec les boites à lumieres! mais là pour de l'instantané c'est raté ;)

voilà d'autres exemples en déporté avec le Vivitar 285HV toujours...

http://www.arnol2d.com/images/portrait/IMGP1197.jpg (ici le flash a été réfléchi sur un mur à gauche)

ici au plafond : http://www.arnol2d.com/pentax/K20/flash/4.jpg

et encore au plafond : http://www.arnol2d.com/pentax/K20/flash/23.jpg
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Fab

Citation de: Insane le 11 Déc 08 à 22:44
oulà oui trop violent comme lumiere Fab ;)
il faut aussi doser la puissance c'est important :)

avec les flash dont je dispose, je ne peux pas régler la puissance, en manuel ça envoie la puissance max, alors il faut s'adapter à cette unique possibilité.
tes photos sont très bien réussies  ;) très belle la mariée en plan italien  :P

Pixel

Citation de: Fab le 11 Déc 08 à 21:57
c'est quoi un diffuseur websphère stp Pixel :?:

C'est ça comme sur la photo , je voulais dire LIGHTSPHERE;)

et ils vendent des clones pour le 1/4 du prix en Chine, tu peux changer les bouts avec différentes teintes et effet, tu peux diffuser en face ou indirectement, j'ai fais des fleurs avec le soir, étonnant, regarde ce lien pour voir les différences avec et sans diffuseur, ;)

Gary Fong's Lightsphere II Universal Flash Diffuser (sur eBay : objet  230311820925)

Edit (MouLaG) : réduction lien
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

Citation de: Fab le 11 Déc 08 à 22:51
avec les flash dont je dispose, je ne peux pas régler la puissance, en manuel ça envoie la puissance max, alors il faut s'adapter à cette unique possibilité.
tes photos sont très bien réussies  ;) très belle la mariée en plan italien  :P

alors achete le Vivitar! et vite!! :D
tu ne seras pas déçu, avec le potentiomètre c'est vraiment très simple et rapide pour doser ;)

merci sinon ;)

www.arnol2d.book.fr

Fab

Merci Pixel...je tarde une peu à répondre :spamafote:
est-ce que tu connais ça ? c'est ce que l'inventeur a conçu après le lightsphère
http://www.cuk.ch/articles/3673

joda

Voilà encore un petit montage photo de mon p'tit chat !
Je n'ai pas trouvé de rubrique 'montage photo' alors je la poste ici !
Sinon je pense faire un 'tuto', enfin plus un 'how to' moins détaillé (sous Gimp)... qu'en pensez-vous : perte de temps ou intéressant ?

J'ai la tête dans le guidon, vous en pensez quoi ?

Voilà le résultat :

Merci !
Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

xav80

et bien pour ma part, je trouve cela réussi.....il faudrait juste déboucher l'oeil gauche pour + de cohérence....
avec un peu + d'expérience, tu devrais obtenir des résultats assez étonnants! bien joué  ;)

joda

Citation de: xav80 le 08 Jan 09 à 10:31
et bien pour ma part, je trouve cela réussi.....il faudrait juste déboucher l'oeil gauche pour + de cohérence....
avec un peu + d'expérience, tu devrais obtenir des résultats assez étonnants! bien joué  ;)

Oui, c'est vrai... je vais voir ça !!!

C'était pas évident pour la lumière et tout !!

Par contre pour ce qui est du tuto, tu trouverais ça intéressant ?
Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

xav80

Citation de: joda le 08 Jan 09 à 10:38
Oui, c'est vrai... je vais voir ça !!!

C'était pas évident pour la lumière et tout !!

Par contre pour ce qui est du tuto, tu trouverais ça intéressant ?

bien sûr! il suffit de créer un post dans cette rubrique avec un titre bien clair  ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/board,18.0/

Insane

excellent joda :D
le montage est vraiment réussi, sinon +1 avec xav, dommage que l'oeil gauche soit sombre car là elle fout un peu les boules :lol:
               www.arnol2d.book.fr

joda

Voilà ma version 2 avec un œil un peu modifié !

J'ai essayé plus clair, mais ça choquait...

C'est plus clair que l'autre photo et moins clair que l'autre œil. Un compromis !

Il faudrait que je demande à mon amie de poser et de partir sur de meilleurs base, car la petite (2,5 ans) n'en faisait qu'à sa tête, c'était plus compliqué de prendre les photos que de faire le montage !!!  :lol:

Pentax K3

darknesslol

comment prendre la photo d'un chat noir sans sur exposé et en ayant la couleur la plus proche de l'originale ?

voici la meilleur image que j'ai pu obtenir

merci de ne pas prendre en compte la composition car aucun travail n'y a été fait
saisir l'instant...

patanock

Pour celle-ci c'est pas mal du tout, les blancs sont pas trop cramés (sauf un peu en bas à gauche. Il faut que tu te mettes en mesure centrale pondérée ou en mesure spot et que tu fasses l'expo sur les zones claires, appuyer sur le bouton ae-l (ça conservera l'expo) et revenir sur le chat noir et déclencher.

Viking

Joda: c'est amusant ce montage

darknesslol: En ce qui me concerne,
- j'éviterais d'utiliser le flash, ou alors avec un diffuseur.
- Je fais ma mesure d'exposition sur une partie claire en mémorisant ma mesure.
- Je fais plusieurs prises à des ouvertures différentes
- Si possible je travaille en RAW de façon à pouvoir retravailler plus facilement mes clichés.

Voila quelques conseils persos.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

chamcham

Joda : j'aime bien ton "truc" ! j'ai hâte d'apprendre (j'utilise Gimp aussi)!
darknesslol : je ne vois pas trop comment faire mieux !
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

darknesslol

merci de vos commentaires

je referais une tentative demain parsqu'il fait un peut nuit donc pas assez de lumière pour éviter le flash :D
saisir l'instant...

sachem

Je cherche une idée pour pouvoir faire mon "cœur" plus régulier en exposition lente.
L'effet est obtenu en déplaçant l'appareil face à une bougie...

C'était pour le concours du mois (St Valentin) mais je viens de m'apercevoir que je n'ai même pas les 20 posts nécessaires pour participer  :cry: :pleurs5:

Longueur de la focale38mm
Point-FF/8
Temps d'exposition3 secondes
Vitesse ISOISO-100

neosilencers

et les participations sont anonymes alors c'est raté !  :spamafote:

darknesslol

comme promis voici un deuxième essai au niveau de l'exposition :lol:

PS : les deux points blancs ne sont pas un défaut de l'image mais quelque chose présent sur le chat lors de la prise de la photo ( pour ceux qui se poseraient la question  ;) )
saisir l'instant...