Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Aide : Critique & conseils pour problème avec une photo ]

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Août 07 à 21:48

P30K100D

Une autre solution plus classique est d'y retourner à une heure plus favorable...

Insane

Citation de: P30K100D le 06 Mar 09 à 08:13
Une autre solution plus classique est d'y retourner à une heure plus favorable...

non ce sera le même probleme ;)
encore pire même! car le soir ou le matin le batiment sera moins bien exposé, donc il faudra encore plus surexposer le ciel!
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Citation de: P30K100D le 06 Mar 09 à 08:13

Pour une photo de fleurs oui, c'est même conseillé
mais pas pour ce type de photos  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

oeil de lynx

merci P30K100D , Pixel    et brother insane  :P
et oui !  dur pour nos numériques alors  :spamafote:
la prochaine fois, je monte tout en haut et hop ! une vue en plongée  :D
nan, mais bon, c'est quand même un cas d'école parce que c'est une situation que tout le monde à du rencontrer (souvent d'ailleurs) car sur de nombreuses photos on voit ce genre de contraste bien embêtant  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

MouLaG Ôfr

Autre solution, tu te passes du ciel   :spamafote:

Ou alors tu exposes pour le ciel et tu débouches le batiment au flash ...

d'accord, il faut un très GROS flash  :whistlev:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

oeil de lynx

:rh2: c'est même plus un flash qui faut, c'est une batterie de projos  :D mais ma besace est toute petite  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

ziboom

Salut... prise hier soir, j'ai du mal a traité cette photo, j'ai du mal a voir ce qui ne va pas, ou même ce qui...
On a voulu volontairement reproduire une ambiance "mafia russe" jouant au poker avec le verre de whiski etc...

Vos avis ?
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

MouLaG Ôfr

Quels sont les points qui ne vont pas, selon toi ?
[tr][td]

ziboom

Table peut être un peu trop chargé... La lampe éclairant que la table, j'ai cherché a mettre en valeur cette dernière.
Je précis qu'il n'y a pas eu de recadrage, j'ai donc volontairement coupé les têtes toujours pour mettre l'accent sur la cigarette, la fumée et les cartes.
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

xav80

Citation de: ziboom le 04 Avr 09 à 16:06
Salut... prise hier soir, j'ai du mal a traité cette photo, j'ai du mal a voir ce qui ne va pas, ou même ce qui...
On a voulu volontairement reproduire une ambiance "mafia russe" jouant au poker avec le verre de whiski etc...
http://img17.imageshack.us/img17/9292/imgp33642.jpg

Vos avis ?

il manque les flingues.....enfin je la trouve pas mal comme ça! mais nous devrions voir la bouteille de sky et beaucoup + les verres.

ziboom

Citation de: xav80 le 05 Avr 09 à 00:01
il manque les flingues.....enfin je la trouve pas mal comme ça! mais nous devrions voir la bouteille de sky et beaucoup + les verres.

pas faux... mais j'en ai pas (de flingue)  :D
Merci en tous cas ;)
Flickr
NicolasRenard

ParacetAmol

Salut Ziboom !

J'aime bien l'ambiance que tu as voulut retranscrire, ça marche bien  ;)

Puisque tu demande des avis, j'me permet de te donner ce qui m'est venu à l'esprit en voyant ta photo :

- le couteau planté et le bout de la cigarette sont l'un derrière l'autre, du coup l'origine de la fumée est masquée et la cigarette coupée. C'est dommage parce que ça participe fortement à l'ambiance

- le couteau est placé directement sous la lampe et n'a presque pas d'ombre. De plus son manche se confond avec la pénombre de la scène, pourquoi ne pas l'avoir avancé un peu et décalé dans la direction opposée à la lampe ? on aurait put avoir une ombre tirant vers la droite, la cigarette aurait été dégagée. Tu aurait même put le placer au premier plan, à la place du verre le plus avancé, on aurait eu l'impression d'être à la place d'un joueur particulièrement hostile :roll:

- la main tenant la cigarette se trouve derrière le verre, je pense que ça rendrait mieux en décalant un peu le verre, qu'il effleure juste la paume par exemple.

Voilà sinon la profondeur de champ est nickel, l'ambiance impec' avec ses personnages qui se perdent  :D

Bon la critique est facile devant la photo finale, perso j'aurais jamais put penser à tout ça avec l'œil dans le viseur...
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

ziboom

Salut !
C'est pas un couteau, c'est un le truc qu'on utilise pour éplucher les carottes ou les pommes de terres :lol: :lol:

Citation- la main tenant la cigarette se trouve derrière le verre, je pense que ça rendrait mieux en décalant un peu le verre, qu'il effleure juste la paume par exemple.
Je retiens celle la ;)

merci en tous cas pour ton avis :)
Flickr
NicolasRenard

Vux

La main derrière le verre, l'économe devant la cigarette, des petites erreurs toutes rassemblées au même endroit pour moi.

Je suis entrée dans la photo attirée par le blanc de la lampe et j'ai suivi le demi cercle formé par les verres, puis ensuite le milieu de la table : je trouve ça bon, perso, comme lecture. Peut-être les deux verres de droite sont-ils trop près l'un de l'autre ?

J'aime bien l'ambiance rendue par ce noir et blanc que je trouve bien traité.

En résumé, je trouve que c'est une photo qui raconte, qui est agréable à regarder car elle dégage une atmosphère.

Voilà pour moi  ;)
Wait and see ...

jagulian

juste une suggestion votre honneur...pourquoi ne pas rajouter une rubrique "voyages" il y aurait de quoi faire non? 8-)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Torio

Ba ce qui se passe c'est que les voyages font souvent des sèries (plus de 5 photos) et donc vont dans la rubrique spéciale enfin je pense que c'est peut être pour çà  :spamafote:

ToutenK10

Citation de: jagulian le 26 Avr 09 à 17:18
juste une suggestion votre honneur...pourquoi ne pas rajouter une rubrique "voyages" il y aurait de quoi faire non? 8-)

Torio a répondu. Un reportage sur un voyage trouve sa place dans « vos séries ». Il y a déjà suffisamment de rubriques sur le forum pour ne pas les multiplier à loisr au détriment de la clarté.  ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: ToutenK10 le 26 Avr 09 à 19:11
Torio a répondu. Un reportage sur un voyage trouve sa place dans « vos séries ». Il y a déjà suffisamment de rubriques sur le forum pour ne pas les multiplier à loisr au détriment de la clarté.  ;)

C'est déjà si peu clair comme ça, qu'on passe son temps à aiguiller vers la bonne catégorie ou déplacer les posts qui ne sont pas au bon endroit ...  :spamafote:

Sinon, les voyages trouveront leur place, découpés, dans paysages, rues, monuments, portraits ... en fonction du sujet  ;-)
[tr][td]

Fab

bonsoir  :D
que pensez-vous de ce recadrage et de ce traitement, votre avis m'intéresse  :D
merci d'avance

http://farm4.static.flickr.com/3351/3480202341_e0a84035f9_b.jpg

:kna:

neosilencers

Je peréfère nettement cette version à la 1ere !  :D