Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

randos74

flp tristounet cette ambiance

ParacetAmol bonne ambiance sous marine  :D tu pourrais presque posté dans la faune sauvage  ;) grosse pref pour la murène

olilignan la 1  :D et plutôt dans le thème couché de soleil !

attention ou vous postez, ça peut vite changer l'analyse de votre photo

irish_mike

J'aime vraiment bien la 2
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ParacetAmol

Merci pour vos retour  :D

Citation de: flp le 24 Jan 12 à 21:01
@ParacetAmol : Ce sont des photos d'aquarium ? C'est sympa comme résultat.

Non, non, ce sont des photos prises avec palmes, masque et tuba (et puis une housse ewa-marine  ;)).

Citation de: randos74 le 24 Jan 12 à 21:24
[...]
ParacetAmol bonne ambiance sous marine  :D tu pourrais presque posté dans la faune sauvage  ;) grosse pref pour la murène
[...]
attention ou vous postez, ça peut vite changer l'analyse de votre photo

Oui c'est vrai, il me semble d'ailleurs que j'avais posté une première série dans le topic faune sauvage il y'a un moment... Mais comme ce topic n'est pas très développé (comparé aux presque 1000 pages de faune sauvage), je me suis dit qu'elles avaient aussi leur place ici  :roll:

flp : J'aime bien l'idée de la pose longue, surtout dans la première où on voit un peu le fond, avec le petit coté effacé de la mer en pose longue... Par contre j'aurais peut être cadré plus vers ce fond justement, ou alors essayer avec un premier plan plus fort  :roll: ?
J'aurais bien vu quelques rochers pour accompagner ce poteau rouge vif  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

torr.penn

Flp
j'aime bien la texture de l'eau, mais je trouve les images un peu trop dépouillée.  :spamafote:
ParacetAmol
Sympa les vues sous marines. Belle perf quand on sait que sous l'eau, la lumière est parfois capricieuse.
Olilignan
J'aime beaucoup tes couchers de soleil, préférence pour la 1

Pour ma part, prises de vue à la pointe de pen hir :

1)

By torrpenn at 2012-01-25

2)

By torrpenn at 2012-01-25

Gko

torpenn, qui a dit qu'il faisait pas beau dans le Finistère ? belle prise la 2, compo, couleurs. la 1 me parle moins, peut être l'alignement de la pointe sur l'horizon qui me gêne. ;)

torr.penn

En Bretagne en général, et dans le Finistère en particulier, la pluie ne mouille que les cons.
C'est pour ça que j'ai pris un Pentax non tropicalisé ( ça me servirait à rien ! )...  ;)

Gko

:aloy: et surtout dans le pays bigouden

dimvig

une pref pour la 2 aussi  :D

DS29

la 2 pour moi aussi, belles couleurs, compo bien équilibrée.

torr.penn

Merci pour les commentaires.

Une autre prise de vue, de la pointe de pen hir à Camaret :

eldoctor.Sylvain

Jolie couleurs, torr.penn...
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

torr.penn

Merci pour le commentaire.

irish_mike

la 2 pour moi torr.penn, dommage que le premier plan soit floue sur la 3
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

olilignan

Torr.penn:bravo pour la 2,la 3 dommage le plan flou devant ;)

ParacetAmol:la 1 bravo.

Flp:la 1 pour la traitement.

Plage de Valras-Plage:

DS29

neosilencers

+1 et sympa cette compo !  :D

randos74

yes, sombre en premier plan mais belle ambiance  de soirée olilignan

olilignan

Merçi Randos,Néo et DS29.

2

3

neosilencers

Superbe la deux , belle compo !  ;)

sylve

une préférence pour celle du 31 pour moi Oli :applaud:
et pour torr.penn ma préférence va à la 1ere avec sa croix qui surplombe la mer  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila