Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

ALGIL

merci EricL, je n'en demandais pas tant  ;)

AME29

Merci macmini, la mer était belle ce jour là. ;)

Algil, je ne vais peut-être pas jeter à la poubelle le tout nouveau 55-300, hein... :yeux:
Par contre, j'ai désormais relégué le k200...

Edit : Et je veux bien que tu argumentes un peu plus, histoire que je comprenne où je fais erreur et que je m'améliore. Je pense que ce qui ne te plait pas ( :?: ) vient plutôt de ma pdv que du matériel...
En errance sur le long chemin de la vie

lolo26

AME29 jolie attention au blanc a la crête de la vagues merci a toi 

serge au laos

Belle vague Ame,par contre je ne suis pas d'accord avec Algil,j'ai vu et subi des creux et vagues pas piquees des meduses dans la grande bleue:!: Et beau golf du lion  :applaud:Au faite,c'est dans quelle poubelle qu'il est le 55-300 ?  ;)j'en connais que cela interresse :D
Vivement la neige !!!!!!!!

AME29

Merci lolo, exact pour le blanc un peu cramé.
Merci aussi Serge. Je n'ai pas de poubelle... Zut alors! :D

denisbreizh

Un ptit peu de temps pour commenter....
@AME29, j'aime bien ta vague (les images précédentes aussi d'ailleurs), mais elle est un peu surex à mon gout (ben oui le soleil breton! :lol:)

Pour tes PT, tu devrais essayer DxO (version d'essai gratuite), c'est à la fois très simple à utiliser et très performant à partir des RAW...

AME29

Ok et merci Denis "du bro"!  ;)

Oui elle est un peu surex, je suis d'accord. C'est un problème très fréquent pour moi : 29 sud, soleil pleine face! :D

Pour les PT, je vais effectivement tester plusieurs logiciels avant de passer à un achat.

Gko

Citation de: AME29 le 12 Jan 13 à 20:31
Merci macmini, la mer était belle ce jour là. ;)

Algil, je ne vais peut-être pas jeter à la poubelle le tout nouveau 55-300, hein... :yeux:
Par contre, j'ai désormais relégué le k200...

Edit : Et je veux bien que tu argumentes un peu plus, histoire que je comprenne où je fais erreur et que je m'améliore. Je pense que ce qui ne te plait pas ( :?: ) vient plutôt de ma pdv que du matériel...

Surtout pas ! c'est un très bon cailloux, il n'est peut être pas fait pour ce genre de prises, mais surement pas à jeter ;) A mon avis la perte de définition sur ce cliché est due à la vitesse et donc à un flou de bougé (sujet ou photographe je ne sais pas) Vue la belle luminosité, tu pouvais monter en vitesse bien plus qu'au 1/300ème (qui est la vitesse limite théorique pour une prise à 300mm). Sur les sujets rapides (mouettes, goelands en vol...) il faut parfois monter à 1/1500 voir 1/2000 si la lumière le permet :D

Sur ta prise en particulier, je serais pas étonné que les éclaboussures sur les crêtes des vagues nécessitent une vitesse très élevée pour être figées ;) Pour finir, augmenter la vitesse te permet aussi de corriger l'exposition. A réssayer en mode TAV puisque tu as un K5 :gratgrat:

AME29

Ah! Génial Gko! Merci!

Voilà qui est limpide et qui me permet de comprendre là où je pêche. Le bougé vient sans doute des deux, la mer ça bouge un brin, et moi.... Heu... :D Et puis prise à main levée.
J'étais en mode Av, je modifierai pour les prochaines.

Et il n'est évidemment pas question de poubelle! Pfff.... :P

Edit : Merci de ton comm ci-dessous, Lolo! ;)
Belle vague! Je l'aurais, un jour, je l'aurais....  
Quand est-ce qu'on te voit debout? :brice:
:clac2:

lolo26

ame29
tous a fait d'accord avec GKO toutes mes photo de vagues mode tav c'est mon mode de prédilection de toutes façon pour les vitesses je descend pas en dessous de 1/1000 pour l'ouverture sa dépend de l'effet recherche si cette pour shooter un surfer ou un body border qui ce cale un tube f7 f8 si tu veux faire un effet sur une vagues seul tu ouvre dans ce cas

ALGIL pour surfer en med des vagues il y  a et je suis pourtant  breton d'origine et des vagues de qualité le golf du lyon ne marche que par sud sud est alors que en ce décalent plus a l'est les orientations sont meilleur les trois quarts des mes  vagues poster ici sont de med la règle au bonne endroit au bon moment

la photo est terrible  mais donne idée de la med le petit point derrière a droite  c'est moi
http://imageshack.us/a/img607/7902/imgp5902.jpg  

serge au laos

Salut ame,dommage que tu n'est pas de poubelle  ;)  :spamafote:
Perso j'ai pour le pt , dxo V8 , et je suis tres content,je suis sur une serie de photos completement sur ou sous ex a cause du photographe  :oops: et il arrive a recuperer plus que je ne pensais  :!: Apres chacun ses gouts,il faut essayer,dxo a 1 mois gratuit,comme lightroom etc....
Vivement la neige !!!!!!!!

ALGIL

AME29 autant pour moi, je ne peux pas lire les exifs et comme ta photo manquait singulièrement de piqué je pensais qu'elle avait été faite avec le 28/80
donc en fait il s'avère que ce serait dû à une vitesse insuffisante
toutes mes excuses au 55/300  :spamafote:

Jérémy67

Quelques photos prises cet été à Ténérife

1
2
3
Ma galerie photo : http://500px.com/JrmyWolff

denisbreizh

Jeremy, je retiens la 2 pour le filé, mais pas la 3 qui ne donne pas cet effet.
La 1 me plait aussi dans une moindre mesure. Bien essayé, ces vitesses lentes ;)
Finalement, on peut faire de jolies choses avec ce 55-200 tant décrié :lol:

Eric L

La seconde pour moi aussi pour le filet  :applaud:

Messages fusionnés le 13 Jan 13 à 15:08

La mer a la cote !

ALGIL

jeremy la 2, l'effet est original et plaisant
la 1 était pas mal mais les rochers ne sont pas nets
EricL sans plus pour moi, tu as fait beaucoup mieux

Eric L

AME29

Eric : sympa mais manque un petit quelque chose qui donne du peps! ;) Mais j'aime bien, ça me fait penser à l'été.

Le bâtiment phare  de mon bout du monde ...(quel sens de l'à propos! :texto: )

Phare de la Vieille, au second plan l'île de Sein (Enez Sun) et ses rochers ; Entre les deux, le raz de Sein redouté de tous et domaine privilégié des pêcheurs de bar de ligne.

Uploaded with ImageShack.us

Qui voit Sein, voit sa fin...

neosilencers

Jolie vue et compo !  ;)

isabo

Oui ... Très jolie.... Vue , couleurs, compo et prise
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....