Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

Batist

Il faut mettre une talonnette sous le pieds droit, tes photos penchent toutes du même côté !

Pour la dernière, le temps d'exposition long rend le cliché un peu flou, et dans l'ensemble je pense que tes images sont très saturées. Les choix de sujets sont intéressants, le choix de la fin de journée pour sortir le boitier aussi !  Autour des lieux que tu as arpentées, il y a plein de passages et ruelles qui permettent de profiter de belles lumières, notamment tôt le matin et en fin d'après midi, continue à explorer !

Pour ma part, c'est à Chambéry que je sévit :

Hermès

OraiaChione, tes photos ne sont visibles que par leur lien, je te conseille de cliquer sur "Forum" et ouvrir "Bienvenue" pour y trouver la manière de poster convenablement. Pas plus de 3 photos par thème et par jour  ;)

batist, bonne compo, avec ses 3 éléments, et le mouvement 

denis

LE bon moment. entre les deux éléments graphiques du fond , les pieds en contact au sol et le flou de mouvement :)

macmini95

berzip

oraiachione la seconde sort du lot à mon gout , mais toutes penchent à droite

belle prise batist  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

dadourunrun

Oui composition tout en maitrise Batist, la photo de rue dans la sang ;-)
« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.  » - Eric Cantona -

http://www.flickr.com/photos/dadourunrun/

Batist

tchwouing

batist : compo, rendu.. j'adore cette image !  :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Batist

Merci Tchouwing. Pour le rendu, la recette est très compliquée : saturation -5, clarté +20, contraste +5 et balance des blancs "nuageux"... C'est surtout le curseur clarté qui impacte le rendu, il permet de faire ressortir les textures. Pour un affichage plus grand ou un tirage, il aurait fallu que je le pousse un peu moins.

Opsys

Batist : Belle compo jolie rendu et dynamique sujet bien saisi entre les deux portes, ...:applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

OraiaChione

Merci pour ces trés bon conseil.

je suis en phase d'apprentissage de mon appareil, et vos conseils m'aide bcp.

pofexpray

Jolie  shoot batist j'aime beaucoup le choix de la compo d'avoir la personne qui est en mouvement. A voir en noir et blanc

LeBernard

Batist : très belle composition au traitement particulièrement bien adapté.

raptor

oups M D R

bien vue LeBernard

Batist
belle prise agréable a regarder
La mémoire c'est du souvenir en conserve.

Hermès

:yeux: penche plus pour une pub , sinon  :crouge: au chauffard

berzip

bien vu lebernard  :applaud:
c'est bien un parking avec lumière du jour mais construction pas très solide même si le conducteur n'est pas doué non plus
bon à rien
mauvais à tout

elficologue

heureusement que le coffre est plein de bières sinon c'était le grand bond vers l'au-delà ....
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

ercan34

http://www.yukle.cc/images/2014/12/05/Untitled.jpg

[edit=(tchwouing) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.][/edit]

berzip

la compo est classique pour ce genre de sujet , mais le traitement est original  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout