Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

Hermès

Etrange comme couleurs générales, mais j'aime assez cet effet

Phil22140

joli, traitement un poil fort on commence à voir des halos ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

LeBernard

ecran34 : la composition est soignée et l'artiste photogénique. Par contre je trouve le traitement un peu poussé, quand même. Mais c'est affaire de goût personnel.

SerDeber

FreD69

j'aime bien la mise en valeur de la hauteur du bâtiment sur la 3

Petit essai

neosilencers

SerDeber : J'aime beaucoup la 1ere, très graphique, c'est bien vu  ;) la seconde la compo est très bonne  :D

FreD69 : Sympa ces fuyantes, un voyage dans l'eau de là au bout ?  :P 

berzip

la 1 aussi serdeber , beau n&b en plus  :applaud:
jolie prise fred  :applaud: , beau traitement (tu as poussé les HL pour éliminer les détails de chaque cote du pont ?)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

SerDeber, la 1 , son graphisme et compo
fred, beau ce traitement, et la compo vers l'infini

olilignan

SerDerber,belles photos avec de bonnes compo,une pref pour la 1  :applaud: :applaud:

ercan34,+1 pour les halos,traitement trop poussé  ;)

Le Bernard,impressionnant  :shock:

macmini95

SerDeber la 1 aussi pour son coté graphique  ;)

FreD69

merci hermes, berzip et neo  :-)
Oui j'ai poussé les HL ...

tchwouing

serdeber : de belles compos avec une préférence pour la 1 !  :applaud:

fred : belle prise et beau traitement !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

papy57

robrob

SerDeber
C'est super chouette niveau composition ça :applaud: (juste un peu terne à mon goût)
Elles sont toutes très bonnes, mais j'accroche vraiment à la deuxième :applaud: :applaud:

FreD69
C'est pas mal et le traitement un peu lumineux est original, mais ça penche (pas de beaucoup certes) ;)

Electro35

SerDeber: 1 et 3 pour moi, de belles compositions, c'est graphique et l'humain est présent pour donner des dimensions, ça me plait!
ce vignettage est il bien utile...? ça manque un peux de lumière amha!

Fred69: il ne manque que la petite musique pour une rencontre du 3iem type.
Pas mal le coup du HL ;)

3 Petites propositions de mon coté.

1. Un grand classique, Budapest et le Danube bien entendu.

2. Vienne et ses calèches.

3. un petit coup de fatigue  :D

tchwouing

superbe ambiance et compo sur la 1, electro !  :applaud:

beau rendu sur la 2 ! je suis moins fan du traitement de la 3 (affaire de goût uniquement, il correspond bien à l'ambiance de la photo !  ;))
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Kobaia

SerDeber très sympa la 1  :applaud: :applaud:

Fred69 super j'aime bien  :applaud: :applaud:, style un peu hight key, un p'tit niveau pour la penchouille  ;)

Réservoir usine de retraitement des eaux usées à Cherbourg :

Messages fusionnés le 07 Déc 14 à 23:07

Electro  :applaud: :applaud: pour ta photo de Budapest, moins fan des 2 autres qui ne me font pas frissonner, même si j'aime bien le contraste de la 2  ;)

Electro35

Merci Tchwouing  ;)

Kobaia: une citrouille ?  :lol:

LeBernard

SerDeber : trois compositions très esthétiques avec une belle utilisation de la PDC sur 2.

FreD69 : belle perspective. La surexposition, osée au premier abord, sied bien, finalement, à l'ensemble.

Electro35 : la 1 est certes classique, mais très efficace. La 2, sans plus... Et pas trop fan du traitement de la 3. Mais ce n'est qu'une question de goût personnel.

Kobaïa : belle idée, mais je reste un peu sur ma faim...

spidermoon

Deux ambiances différentes

#1 - Une belle journée d'automne ensoleillée le long du Canal St-Martin.

#2 - Une soirée humide sur les Champs-Élysées

Toutes les deux prises avec le Pentax/Takumar F 28~80. Un objectif qui a son caractère, les étoiles sur les lampadaires, c'est lui, et non pas un filtre étoile :)