Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

louisback

Merci beaucoup DS29 ! ;)

Post Merge: 29 Avr 11 à 17:37

Une autre du métro Parisien!

Elyi

geraldlislesurtarn

louisback :un bon sujet, mais la compo me gène un peu, surtout la personne a gauche...
je verrai mieux une lecture de l'image en diagonale...? :
http://img88.imageshack.us/img88/4771/pdv4016.jpg
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

louisback

Gerald, merci beaucoup du commentaire! ouais tu as raison, j'avais pas pensé à décaler l'APN pour ne pas couper l'homme à gauche. Etant une "photo volée", j'ai juste veillé à ce qu'elle ne penche pas trop ;) Ta lecure en diagonale me convient mieux en effet! :D

Elyi

Je préfère aussi cette lecture en diagonale ;) La personne à gauche gênait vraiment le regard...

Et la mienne, on oublie de la commenter? :p

louisback

Hop Pardon Elyi  :oops:

J'aime beaucoup, un peu bouché par contre l'espace noir autour, bon je pense que c'est voulu, mais l'espace tout noir est en peu trop grand et n'apporte du coup pas grand chose à la compo ;)

Mais sinon la demi personne s'approchant de la sortie c'est bien pensé :D

Post Merge: 30 Avr 11 à 12:53

Elyi

Couper peut-être un peu à gauche alors?

louisback

Ouais ou alors faire un format carré style Rolleiflex en 6x6, tu coupes un peu à droite et un peu à gauche comme ça tu gardes quand même un aspect clair/obscur:

http://img840.imageshack.us/i/17047337445765imgp5307r.jpg/

geraldlislesurtarn

désolé elyi...
pareil, recadrer en coupant a gauche.... ;)

louisback: :jap:
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

neosilencers

Citation de: Elyi le 30 Avr 11 à 12:48
Et la mienne, on oublie de la commenter? :p

:lol: Tu as raison met moi tout ça au pas !  :613:

Je trouve cela bien trop sombre on y lit pas grand chose et le peu que l'on voit et pleine pastille , j'adhère pas du tout désolé  :spamafote:

neosilencers

Héhé pas mal ta retouche p'tit gars  ;)

louisback

Elyi

Phil22140

le format carré est bon, mais trop pleine pastille le personnage du coup, faut remettre un peu plus de mur sur la gauche :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

nerone

Elyi,

J'adhère à la retouche de Louis, même si centré.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

mani

louisback super sympa ton image, toujours difficile de sortir son appareil dans le metro... Le traitement en n/b ok, écraser les hautes lumières pas trop favorable. Le personnage à gauche ne devrait pas être coupé, non ?
Elvi je suis l'avis de louis

Post Merge: 01 Mai 11 à 00:23

Allez, petites scènes metro/speed/stress : petit matin Parisien, pour suivre Louis  ;)
1

2

3

Post Merge: 01 Mai 11 à 00:33

petite dernière
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

Phil22140

j'aime bien la dernière, dommage que ce soit un camion de vidange de fosse sceptique  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gko

Citation de: Phil22140 le 01 Mai 11 à 10:21
j'aime bien la dernière, dommage que ce soit un camion de vidange de fosse sceptique  ;)

+1, mais joli filé