Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

berzip

une préférence pour la 1  :applaud: ,mais j'aurai désaturé juste la pub en bleu en haut d'un immeuble au milieu de l'image
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Merci pour ton com,Berzip,t'as l'oeil  ;)

Mickmac

Petit retour sur la Défense :

berzip

2 , 3 et 1 c'est mon tiercé  :D , mais surtout la 2  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

olilignan

bbert

Mick : la 2 pour moi aussi : le travail sur la perspective, les lignes de fuites, les verticales/horizontales, et l'écho entre les pigeons chacun sur une marche, et le monsieur, ça marche  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mickmac

C'est bien beau de vivre d'amour et d'eau fraiche mais faut bien penser a prendre la valise pour emmener tout ça  lors des transports amoureux ... :spamafote:   :lol:

FreD69

la première pour moi mickmac  :-). Elle est bien saisie.

1_

2_

phoenix1366

mickmac j aime bien la 1 
le contraste entre le sourire des 2 tourtereaux et la mamie qui  tire la tête est superbe  :applaud: :applaud:
fred  1 superbe compo  le pont nous emmene droit au monument  :applaud:
la 2 ,j aurai peu etre attendu 5 secondes que les 2 premières personne sorte du plan ,pour ne laisser que celle qui se dirige  vers le monument,mis c est histoire de gout
belle photo tout de meme ;)
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

ducatst2

Mickmac: la 1 pour l'atmosphère/ambiance

FreD69
: la compo de la 1 est bien vu mais je trouve le rendu un peu terne/sombre. La 2 est très bien composé et le rendu est top.....reste le problème des 2 passant à gauche

olilignan

Citation de: ducatst2 le 05 Mar 15 à 13:37
Mickmac: la 1 pour l'atmosphère/ambiance

FreD69
: la compo de la 1 est bien vu mais je trouve le rendu un peu terne/sombre. La 2 est très bien composé et le rendu est top.....reste le problème des 2 passant à gauche

Tout à fait d'accord  ;)

berzip

la 2 pour moi mickmac , adieux ou retrouvailles ?  :D
j'aime bien la 1 fred  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

miczfr

+1 avec oli qui est d'accord avec ducast qui est d'accord avec phoenix qui est d'accord avec moi  :P

Mickmac

Fred : une préférence pour la 2   :applaud: mais qui aurait été mieux en attendant le passage des personne  de gauche en effet   ;)

Et merci pour vos coms  ;)

Gin.net

Mickmac : J'aime bien tes séries sur les escaliers de la Défense, c'est vrai que ces jeux de lignes sont très graphiques et fournissent un bon fond à la photo de rue. J'aime bien la lumière de la 2 et les lignes de la 3.

Pour les deux suivantes, je préfère la première, mais sans plus. Je trouve la deuxième un peu banale.

Fred69 : grosse préférence pour la deuxième, belle composition et ciel qui encadre magnifiquement la scène, mais la première aide à comprendre la situation.

Quelques photos de vitrines. La nuit tombe encore un peu tôt pour que j'aie de temps de tester mon 20-40 de jours :)

1. A

2. Oh yeah !

3. Combinaison de vol

Slidounet

Gin.net: j'aime bien le rendu de la 2, les couleurs sont bien accordées (je trouve). :applaud:

LeBernard

Gin.net : trois très belles photos bien composées. Sur les deux premières, l'harmonie des couleurs est très bien vue, sur la troisième au contraire, l'impact vient de l'opposition des couleurs éclatantes du premier plan avec celles du second plan.  :applaud:.
Je trouve le modèle de la 1 assez fascinant.

berzip

lebernard a tout bien dit , à par que je préfère la dernière  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Gin.net

Merci pour vos commentaires.

Je trouve le rendu des couleurs du 20-40 mm plutôt fidèle, ainsi que la gestion de la balance des blancs du K-5 en lumière artificielle.