Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

neosilencers

bien mieux la deux mais je préfère les teintes de la 1ere !  ;)

julius23

+1 avec néo THv, je voudrais un mix des 2 !!! lol!!

3 petites prises cet aprem

1.

2.

3.
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

MouLaG Ôfr

julius23, je trouve la 1e excellente  :bienvu:

(peut-être recouper 1/2 cm à gauche pour virer le bout de ciel cramé ?)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

thv73

Perso je préfère vraiment mes immeubles en version paysage, je trouve que ça change... Mais les goûts et les couleurs  ;) Haaa si vous aviez pû être là, j'ai trouvé le 19ème étage, c'est à dire le toit, de ma guest-house ouvert (le cadenas étais cassé, je jure que c'est pas moi)... Quelle vue !

Julius : Je suis pas trop fan de la seconde que je trouve un peu terne.
Par contre, chapeau pour la première pour le cadrage et le côté humoristique (par contre je ne vois pas la focale dans les Exif... Zenitar 16mm ?) ! Et la dernière pour la lumière (quelle lumière, wow!).
Soyons désinvoltes...

julius23

merci pour les commentaires thv73 et moulag.
Pour la premiere, c'est bien au zenitar (regarde la déformation du mur à gauche), je sais pas si recouper un poil à gauche, j'aime bien cette lumière qui arrive
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

RushOfBlood

julius, belle petite série :)
Je préfère la 3, j'aime le côté graphique !
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

oeil de lynx

julius23 ne coupe rien sur la 1ere, c'est une lumière qui "habille" l'architecture et la met en valeur (belles couleurs) et avec la 3ème, je me demande si y'a pas un ganster année 30 qui va surgir dans la photo (c'est l'ambiance donnée)même si les poussières dans le rayon de lumière polluent un peu la photo (mais seulement un peu)par contre la 2 n'apporte rien donc good pour la 1 et 3 :bienvu:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

MouLaG Ôfr

Citation de: julius23 le 18 Jan 09 à 10:29
Pour la premiere, c'est bien au zenitar (regarde la déformation du mur à gauche), je sais pas si recouper un poil à gauche, j'aime bien cette lumière qui arrive

question de choix, c'était une proposition pour accentuer le côté "matière"  ;-)
[tr][td]

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

julius23

merci tout le monde pour les commetaires
oeil de lynx, bravo, tu m'as fait chercher les poussières dans la lumière pendant un petit moment, mais pas de poussières en vue, je pense que tu veux parler de ce qu'il y a au dessus de la plaque, et en fait, c'est juste le bitume!! lol!!

Macbook

oeil de lynx

tu m'excuseras, j'étais au boulot hier et l'écran n'était pas au top et je te le concede, j'ai confondu les "poussières avec le bitume" je suis chez moi sur mon ecran et j'arrive à faire la différence. dis toi que je t'ai fait faire un exercice de concentration ou il te faut detecter quelque chose qui n'existe pas :D mais je te rassure , c'était bien involontaire de ma part. je te renouvelle en tout cas mes félicitations pour cette ambiance ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

macmini95

La Collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie

neosilencers

trop fouillis pour moi et cramé puis il y aussi du flare , non j'accroche pas mac  !  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Trop de branches, et le sujet en contrejour fait que rien ne se détache de la photo, Mac  ;-)
[tr][td]

macmini95

Yoyo5485

certes je ne suis pas un Modérateur Global  :P mais moi jaime bien mac !! ya une certaine ambiance mais je narrive pas a definir laquelle..

macmini95

ZoomBo

Pour la technique, certes... mais en effet, il y a une atmosphère très intéressante !
Peut-être devrais-tu refaire quelques clichés ; cela vaudrait le coup ? (à mon humble avis...)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

macmini95