Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Netgabe

Merci pour vos commentaires  ;)

bbert belle photo prise sur le vif avec une superbe attitude, le choix de la grande PDC met bien l'accent sur les yeux et floute un maximum l'arrière plan c'était le bon choix  ;)
@+

Gaby

bbert

merci gaby,  merci phil

oui, j'ai ouvert au max parce que la salle était bondée, je ne parvenais pas à trouver un angle sans jambes derrière.
Elle était émerveillée car beaucoup de monde était venu pour son anniv', et ça lui faisait plaisir de voir dans sa maison des personnes qui sont malheureusement trop loin ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Ed England

Salut à tous !

Un petit portrait de ma fille Johanne (2 ans et demi) pour me faire la main sur mon tout nouveau Lightroom (désolé, j'ai eu la main lourde sur la réduction du fichier...)!

"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Hermès

Ed, j'aime cette attitude, le traitement n'est pas trop adéquat, pour moi l'éclairage est bon vu l'esprit de la photo. Bel essai  ;)

bbert

ed : belle compo "intimiste", ça me plait. je trouve le traitement un peu triste, mais c'est maladif, pour moi, enfant = couleurs qui flashent  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Netgabe

Je me joins à bbert pour l'ambiance intimiste que procure ce cliché  ;)
@+

Gaby

tchwouing

Netgabe : la 1ère de la page précédente est très chouette !

Bbert : jolie princesse !

Edengland : j'aime beaucoup cette ambiance et le style de compo !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Ed England

"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

miczfr

Netgabe, des prises très vivantes  :applaud:
très belle bbert la prise de minibbert  :applaud:
belle photo ed, mais je trouve l'ambiance tristounette, et en N&B?

justement une N&B, avec mon vivitar 90/180,

Gko

you're talking to me ?????

:lol:

excellente photo :applaud: j'aime bien l'attitude de défi  ;)

miczfr

loompas

@Phil22140 (01 avril) ok les doigts sont coupé , mais je suis super fan dyu traitement et de l'expression.

@Netgabe (01 Avril)(1) Marrante , jaurais coupé l'escalier à gauche. (2)au top

@Bbert (01 Avril) ta coquine de princesse est sublime quel Bookeh superbe, excellente PDC

@Ed England Pensive mais un peu tristounette à mon gout

@miczfr un peu coupée, la photo est super réussie , elle retransmet très bien l'ambiance et l'état d'esprit du petit bonhomme.

Bon étant de retour je vous partage avec vous quelques  petites photos ; toutes prises au sigma (si ma mémoire ne me fait pas défaut)

1 l'est floue (elle l'était moins sans compression)

2 l'est bruité mais c'est un choix assumé
Loompas

tchwouing

miczfr : attitude, compo, traitement.... tout me va !  :applaud: :applaud:

loompas : sur la 2, cadrage un poil juste, en haut !  pour le bruit, tu aurais peut-être pu l'atténuer un peu plus en PT ? mais belle attitude du jeune homme en tout cas !  ;)

pour la 1, désolé, mais là c'est......... raté !  :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

olilignan

Loompas,la 1 est flou et le visage dans l'ombre,la 2 est mieux mais pas mal bruité,dommage  ;)

Miczfr,+1 avec Gko  :applaud:

EdEngland,manque de lumière dommage  ;)

bbert,belle princesse aux yeux bleus  :applaud: :applaud:

Netgabe,j'aime bien la 2,un peu de lumière sur le visage de gauche et c'était top  ;)

miczfr

merci Oli, tchwouing et loopas (j'assume complètement le coupage  ;))
loopas +1 avec tchwouing  ;)

loompas

Merci pour vos comms , je suis 100% d'accord avec vous.
En voici 2 autres de son Frère (je sais ils ne sont pas ressemblant)
1

2
Loompas

génépi

Loompas: une préférence pour la 2 de ton avant dernière série.
Attention, tu montes très haut en iso (6400 sur cetet dernière) d'où ce bruit trop présent.

ou ici: http://www.benoitexbrayat-photographies.com/#!Comment-a-marche-1/zoom/cl7m/imagezfo
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

Netgabe

Merci pour vos commentaires  ;)

miczfr Je rejoins GKO pour l'attitude le défi  ;) Le rendu me parait par contre un p'tit peu terne.

loompas préférence pour la 2ème de la 1er série et la 1er de la dernière série, sinon tout à déjà été dit  ;)

génépi trés bon rendu, le traitement est vraiment excellent à mes yeux, dommage que tu n'est pas eu un fond uni sur cette prise de vue.
@+

Gaby

berzip

loompas préférence pour la 2 , mais un peu de post traitement comme ça histoire de débruiter ne ferait pas de mal (si ça t'ennuies je supprime)

genepi superbe  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout