Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

macmini95

Sorcier pleins de douceur dans tes traitements sur cette dernière série  ;)

saez58 la 1 est bien sympa  :-)

sorcier

saez: bonne gestion de la pdc sur la 1
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Mickmac

Encore sympa Sorcier,ces 2 dans les ""nuages"

Saez : la 1 belle lumiere et très belle netteté ,un peu trop centré ?
         la 2 : douce mais manque un tout petit peu d un pied ...  ;)

bbert

joli portrait, avec le regard, le bokeh en arrière, le cadrage  tout ce qu'il faut (sans oublier le si beau modèle) , bravo  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

JoCar

saez58

Merci pour ces coms' très pertinents Mickmac :-)
La 1 est peut être effectivement un poil trop centrée et le cadrage de la 2 n'est pas parfait (j'y rajouterais même que je l'aurais voulu plus excentrée également) ;)

Par contre sur la tienne il n'y a pas grand chose à redire. Beau portrait avec un bien joli modèle :applaud:  
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Mickmac

Merci Bebert,Jocar et Saez ...
Saez,c est pour chipoter,car tes photos sont très sympas,surtout la 1ere que j aime beaucoup ...

saez58

Pas soucis Mickmac les critiques, qu'elles soient positives ou négatives (du moment qu'elles soient constructives), nous font avancer :-)

Et je suis (nous sommes ?) là pour ça ;)

Donc même si pour toi c'est du "chipotage" j'en prends bonne note :-)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

illya

Mickmac: joli portrait d'enfant. Beaucoup de naturel dans l'attitude, fond réussi et espace dans la direction du regard  :applaud:

bbert

Je vous présente l'arbre à courgette de ma fille  :lol: :

je la poste brute de capteur, juste pour pouvoir vous demander un conseil .Su r le tokina que je viens d'acquérir, j'ai des photos qui présentent cette couleur rosée, et d'autre, prises 1/2 secondes après sans changement, non. Est-ce lié au filtre "skylight" vissé dessus ? Je ne trouve pas ça trop gênant, ça donne un côté bisounours aux photos, mais j'aime maîtriser un tant soit peu mon matériel  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

ladywolverine

Mikmac +1 avec Bbert. Très beau portrait.

Hermès

+1 avec Ian., bien que normalement ce filtre ne pourrait pas influencer les couleurs sauf les UV, bonne prise

bbert

bon, faut alors que j'aille chercher des bouchons d'objectfs, car ils n'y en avait plus.Le filtre est un "1b" et en fait, sur une feuille blanche, il me semble bien légèrement gris/rose... ça veut dire que ça vient de mon boitier, qui ne fait pas forcément une bonne balance des blancs (ça, j'avais déjà remarqué).
Merci hermès pour ton compliment, c'est rare qu'on me dise que je fasse une bonne prise  :lol:

lénou

bbertc'est vrai que c'est etrange comme coleur mais sinon j'aime bien

Phil22140

à priori, tu devrais pouvoir faire la BDB au moins en manuel sur ta feuille blanche (avec ton filtre dessus pour contrer son effet rosé)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

bbert

meric phil, en fait comme ce n'est pas constant, je voulais bien m'assurer que ça venait du filtre (je suis en balance automatique). Je préfère ne pas changer la balance, car me connaissant, je vais oublier de la retirer en changeant d'objo  :lol:
juste avant, ça allait :

Hermès

bbert, je préfère la première, pour son cadrage et la position du sujet, j'ajouterais mettre un peu plus de profondeur et mise au point sur le visage, la 1 ère est plus vivante, ;)

bbert

merci pour tes conseils... même si je ne suis pas fana du tout net  :lol: la seconde, je l'ai finalement passée en n&b... vieux démon, quand tu nous tiens  :lol: :lol:

neosilencers