Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Tizoo

Niko jolie photo avec cette diagonale, bien dynamique ;)

(t'avais ton flash?) :kna:

Supern!ko

Merci à vous 3...
@ Tizoo... J'ai TOUJOURS mon flash... en mode FP pour dépasser 1/180 ici...

J'avais peur que ça vous gène qu'elle regarde de l'autre coté...
Bon apriori ça ça va...

Le traitement ? C'est rare que je m'aventure de ce coté...  :spamafote:

kapoky

Merci FX pour ton commentaire :D

Niko: j'adoore la compo :applaud:
les teintes sont particulières, tu as désaturé un peu? Moi j'aime bien en tout cas, juste un petit regret sur le visage qui manque de lumière ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Supern!ko

Oui un peu desat, et un peu monté le contraste aussi...
Pour le visage... J'ai pas flashé assez fort ;)

kapoky

Tu vas y venir au traitement à la kapoky! :kna: :lol:

Supern!ko

Nan, y-a des limites quand même !  :evil:

kapoky

neosilencers

Citation de: dragontribal le 17 Mai 10 à 21:15
Une belle expression sur le visage de la petite fille Karine :)

+1  ;)

Niko : sympa mais sans plus moi par contre le regard de l'autre coté me gêne un peu et le rendu me parait mou   :spamafote:

Sebdu6266

Bonsoir à tous
En voici une petite prise aujourd'hui.
Je vous la fait partager malgré une petite surexpo ... 
En fait mon attirance pour cette photo vient du sourire de ma princesse, ainsi que du reflet dans ses yeux (qui a d'ailleurs très mal supporté la compression). Du coup, c'est une de mes préférées prises aujourd'hui, bien que loin d'être parfaite.
Bizarre non ?  lol

tryphon4

Ah tu trouves qu'elle est cramée? Ça ne saute pas aux yeux!  :lol:
Dommage en effet pour le cramage, le flare sur le haut du visage et le menton à demi-caché, sinon c'est bien sympa.

geraldlislesurtarn

Bonsoir a tous, après quelques photos hdr déposées hier,
je vous poste la première noir/blanc sur ce fil...
(mon petit romain)

http://img185.imageshack.us/img185/6342/imgp5086flou2.jpg

[edit=(skripink) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

tryphon4

L'oeil qui est dans l'ombre aurait bien mérité un petit débouchage, là ça lui fait un œil noir et un œil bleu (à moins qu'il ait les yeux vairons mais je pense que non). Globalement ça manque également de piqué à mon humble avis.

Tizoo

seb effectivement la "petite" :lol: surex' attire quand même pas mal l'oeil et comme a dit tryphon, le flare sur le front... dommage! sinon c'est vrai, beaux sourire et regard :bienvu:

gerald manque de beaucoup de netteté à mon avis  :spamafote: je voterai pour une MAP hasardeuse...

Sebdu6266

En voici une autre pour me rattraper.
Il s'agit de mon premier essai concernant le filé.
Perso je suis assez content du résultat, malgré les pieds flous.
Je vais essayer aujourd'hui à nouveau en réduisant la vitesse et voir les effets.

PS: La compression a là aussi laissé beaucoup de traces malheureusement.
L'originale est plus nette lorsque l'on zoome.

Tizoo

seb 2-3 p'tites remarques sur ta dernière photo: tu dis que la compression a laissé beaucoup de traces, niveau taille, c'est vraiment petit, 400pix pour le plus grand côté on ne voit pas grand chose. dans la plupart des cas, mettre une photos en 800pix et 200ko ça passe niveau rendu, après ce que tu peux faire, c'est mettre un lien vers un plus gros format en plus de ton image ;)
de plus, d'un point de vue technique, tu fermes à f/20, c'est beaucoup! je pense que tu voulais une vitesse faible mais là je pense que ça pire que bon ;) un conseil, descends tes iso au max' (là t'es à 200, tu peux descendre à 100) et attendre dans l'aprèm que la lumière soit un peu moins forte ;)

Sebdu6266

En fait quand j ai utilisé le logiciel pour comprimer la photo, en 800x600 ça dépassait encore les 200 ko. J'ai du réduire encore.  Ensuite pour l ouverture j ai rien touché car j avais réglé en priorité vitesse. Je vais retenter dans l aprem quand la petite sera levée de la sieste et on verra bien le résultat. Je vais me concentrer juste sur ce type de photo. Quant aux ISO, j ai pas trouve le moyen de descendre en dessous de 200 sur le Kx.
Bref, je vais me repencher sur ce type de photo des que possible.   

Tizoo

Citation de: Sebdu6266 le 22 Mai 10 à 15:04
Quant aux ISO, j ai pas trouve le moyen de descendre en dessous de 200 sur le Kx.
c'est possible ça, certains boitiers voient leurs valeurs minimales d'iso dépasser les 100 maintenant ;)

ok si t'étais en priorité ouverture, la valeur se comprend mieux mais il faut savoir que pour éviter une grosse perte de qualité, dépasser f/16 n'est pas conseillé (je me rappelle plus du terme exacte pour ce "manque de qualité à cause d'une trop faible ouverture" )

Sebdu6266

Je vais essayer de mettre en manuel. Jusque la j avais un souci de bracket mais j ai trouvé la solution en fouinant dans mon appareil.
Et je crois bien que le Kx commence a 200 ISO mini, a moins que je ne cherche pas au bon endroit la aussi.
Je vais shooter ma fille dans l aprem je pense et je verrai bien, en essayant plusieurs réglages j espère au moins tirer une bonne photo.
Merci pour tes conseils.

geraldlislesurtarn

p273 Supern!ko: bien vu le cadrage et la dynamique de cette photo mais elle aurait été parfaite si le fond était isolé du personnage (flou de téléobjectif ou ouverture)car l'arbre au centre attire l'œil.

Merci pour vos comm sur la photo N/B, je suis au courant que cette photo est flou car c'est moi qui ai rajouté ce flou par la suite. La photo était trop simple, nette, normale en résumé, je préfère cet effet de flou et de halo blanc. c'est marrant la différence de perception que l'on peut avoir sur une même photo, moi même je peux détester une que j'adorai six mois plus tôt...
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

masterced

Citation de: Sebdu6266 le 22 Mai 10 à 15:38
Je vais essayer de mettre en manuel. Jusque la j avais un souci de bracket mais j ai trouvé la solution en fouinant dans mon appareil.
Et je crois bien que le Kx commence a 200 ISO mini, a moins que je ne cherche pas au bon endroit la aussi.
Je vais shooter ma fille dans l aprem je pense et je verrai bien, en essayant plusieurs réglages j espère au moins tirer une bonne photo.
Merci pour tes conseils.

Salut tout le monde.
Sebdu6266 : le D-range ne serait pas activé par hasard ?
Parceque la sensibilité du Kx commence à 100ISO je crois...
http://www.pentax.fr/fr/group/6/product/16701/body/overview/Photo_appareil_photo.php

Ced