Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Grogaz

Citation de: Zorus le 29 Mai 12 à 11:47
moi l'impression que j'ai c que la map est un peu en arrière, on voit apparaitre les cils de l'oeil caché et ils on l'air plus nets. difficile la map en manuel avec peu de lumière.
sinon niveau compo effectivement éviter les deux têtes en bas à droite

Effectivement, la mise au point doit être 3-4cm trop en arrière.
J'ai toujours un peu de mal, avec la mise au point manuelle. En général, je triche en fermant un peu le diaphragme, ce qui augmente la zone de netteté, et donc limite le risque de flou, mais là, vues les conditions de lumière, ben, pas pu faire autrement. Mais au fil des essais, je commence à m'améliorer sur ce point, donc à terme, je compte bien y arriver, à faire une mise au point manuelle pile poil comme il faut...  :lol:

Citation de: hoyas le 29 Mai 12 à 16:02
@fabrice80 : superbe

@grogaz : ben moi j'aime bien bien, c'est vrai que techniquement c'est pas super (je te rassure j'en fait des comme ça aussi, et souvent).... mais au delà de la technique il y a l'ambiance, ce que ça inspire ... et moi j'aime bien cette ambiance alors je dit bravo....
Après quand on regarde les 800iso de la photo de fabrice80 et la tienne... des fois y a pas que de la technique, y a aussi le matos...

Ah merci, ça me rassure, je commençais à me dire que même sur une photo que je trouvais pourtant bien, ben en fait, j'étais pas bon du tout (alors sur les photos que je juge "pas terrible", j'ose même pas user d'un quelconque qualificatif).  ;)

Citation de: farice80 le 29 Mai 12 à 16:50
Grogaz il est clair que le lumière manque mais avec le format raw tu aurai pu peut être limité le problème.
hoyas il est vrai que je suis en 800 iso mais le tamron pique surper a 4.5 et le n&b permet aussi de masquer le problème de bruit (a essayer grogaz)
sinon en core une du même jour.

[img width=678 height=1024]http://img20.imageshack.us/img20/3366/photo2705125.jpg[/URL]

Ah, shooter en RAW aurait pu limiter le bruit, tu penses?
Ca m'intéresse, là. J'ai essayé quelque fois, le RAW, mais vu que j'y connais que dalle en info' (j'ai toujours RawTherapy d'installé sur PC, au cas où ça pourrait aider), ben, j'ai vite laissé tomber, j'ai pas trop compris à quoi ça pouvait me servir dans les situations que rencontre. Dans le cas précis, par exemple, tu penses que j'aurais pu faire quoi, lors du développement RAW?
Gaaaazzzzzz!!!!

farice80

avec un jpeg tu peux gagné 2 stop max dans un logiciel de retouche et avec un raw tu va jusqu'a 4 stop max.
une astuce a sortir quand la lumière vient a manqué.
donc tu shoot avec une photo sous exposé (pas trop quand même) en connaisance de cause et tu rattrape en post traitement.

olilignan

Fabrice: belle photo  ;)

Grogaz:tout est dit  ;)

Grogaz

Citation de: farice80 le 29 Mai 12 à 17:50
avec un jpeg tu peux gagné 2 stop max dans un logiciel de retouche et avec un raw tu va jusqu'a 4 stop max.
une astuce a sortir quand la lumière vient a manqué.
donc tu shoot avec une photo sous exposé (pas trop quand même) en connaisance de cause et tu rattrape en post traitement.

Mais tu joues sur quoi, pour rattraper cette luminosité?
Gaaaazzzzzz!!!!

olilignan

Olivier et sa femme sont heureux de vous présenter leurs quatrième petit enfants qui se prénome Luna:

1 un repos bien mérité après un accouchement difficile:

2

3 la main du grand frère en bas et celle du papa:

4 la première tété donner par la mamie:

5 le grand frère:

farice80

olilignan la 1 et la 2 j'aime, la 3 et 4 sont bien, la dermiere plus net sur le bébé en gardant l'enfant net bien sur (mais au vue des conditions tu ne pouvais pas)

irish_mike

la 1 me plait beaucoup, et felicitation
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Oli : Bien mignonne petite série , bourrée de tendresse  ;)

olilignan

Vinny

Félicitations Olilignan ! :applaud: :applaud: Elle est toute mignonne, et tes clichés sont vraiment sympa, une préférence pour la 1e et l'histoire qu'elle raconte, très bien mise en scène

hoyas

ben j'aime bien la 1, la 2, la 3, la 4... mais une préférence pour la 1...  :D ah oui et j'aime bien la 5 aussi le regard bien veillant du grand frère. ;)

phoenix1366

mon ptit bout
1

2
le lion  :D

3

4

5
des fleurs pour maman :love:

Messages fusionnés le 30 Mai 12 à 19:40

magnifique photo , felicitation au parents joli bebe
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

neosilencers

La 1ere est la mieux pour moi !   ;)

Grogaz

J'aime beaucoup l'attitude, sur la dernière.
Sinon, la première, bien que sans doute un peu trop centrée...
Gaaaazzzzzz!!!!

irish_mike

Citation de: Grogaz le 30 Mai 12 à 22:35
J'aime beaucoup l'attitude, sur la dernière.
idem, ma trop centre  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

olli, toutes mes félicitation. La 1ère  :applaud: :applaud: j'adore. Toutes sont emprunte de douceur  :applaud:
phoenix, la 1ère pour la gestion couleur, lumière, et attitude. Mais elles sont toutes centrées. Les dernières ont un coup de flash trop visible. Peut-être refaire une BB, et baisser, pour les fois prochaines, la puissance du fill-in.
Ma fille, profitant des ces derniers jours :
1

c'est un poil cramé  :oops: pas facile ces rayures blanches

2
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lénou

j'aime beaucoup la 2 aussi Bbert  :applaud:

bbert