Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

loompas

@Gko , Maëleen a ma préférence photographique pour le cadrage et le contraste,
j'aime bien aussi Emma (pour son nom  ;)) plus sérieusement, c'est le Bookeh qui est top.

@jfaillard
La 1 est bien cadrée , super expression saisie sur le vif, il y a juste la personne derrière qui gêne la visibilité. et forte saturation des tons clairs
La 2, il est trop chou, mais j'aurais recadré le canapé Jaune
La 3, tu as réussi a capter son super regard ... mais la photo est (trop) centrée... à mon Gout
La 4 est Bien excellente Balance des Blancs , couleurs au top
La 5, ... la Chaise mais super
Petite Question quel est ton Objectif?

Maintenant , mon tour allez-y dites moi ce qui ne fonctionne pas ... et aussi ce qui vous plait.
Toujours débutant et toujours en train de m'améliorer dans le PT
En attendant les fonds pour le Tamron ( :spamafote: Gko)
2 Versions de la même : En couleur et en NB/sépia

Emma 10 ans (Dte)et Julie 11 ans (Gche)

1 En couleur

2 En Sépia

Merci pour vos Comm
Loompas

Iancurtis

Je n'ai point d'exifs chez moi..

Sinon ça penchouille un peu et c'est pas net net...!

dedales

Moi je vois les EXIF et il faut pas espérer de miracle à F2.8   ;)
Le point à été fait sur la plus petite et je dirais que la plus grande est légèrement floue c'est qu'elle ne se trouve pas sur le même plan focal  (  ça se joue à pas grand chose des fois )   ;)

loompas

Merci Ian et dedales , j'ai ouvert pour avoir les sujets nets... ben ce n'est pas réussi, faut que je m'améliore...En fait la Map a étré faite sur les épaules de la petite au centre...

Pour les exifs , je ne sais pas je les aies:
Exif Version   

• Date Time Original   2012:10:20 09:21:55
  • Exposure Time   1/750
  • F Number   f / 2.80
  • Exposure Program   Aperture priority
  • ISO Speed Ratings   100
  • Shutter Speed Value   9.55
  • Aperture Value   2.97
  • Metering Mode   CenterWeightedAverage
  • Flash   Flash did not fire, compulsory flash mode
  • Focal Length   35mm
  • White Balance   Auto white balance
  • Focal Length In 35mm Film   52mm
  • Make   PENTAX
  • Model   PENTAX K-m
  • LensInfo   350/10 350/10 24/10 24/10
  • LensModel   smc PENTAX-DA 35mm F2.4 AL
  • Lens   smc PENTAX-DA 35mm F2.4 AL

Loompas

dedales

Rassures toi les EXIF sont bien intégrés à la photo   ;)

olilignan

loompas,sur la 2 le rendu du sépia n'apporte rien à la photo  ;) sur la 1 f2,8 c'est trop juste pour avoir les deux sujets net,ferme un peu plus,et essaye de trouver un arrière-plan plus estétique ;)

jfaillard

Merci pour vos avis
Les remarques sur l'environnement des loupiots sont justes mais les parents refusent que je les attache  :oops: pour prendre des photos...

Loompas, j'utilisais le sigma 30mm F 1,4
Pour les tiennes pref pour la 1

loompas

Loompas

olilignan

J'ai oublié de commenter les autres  :oops:

Jfaillard,j'aime bien la 4 et la 5  :applaud: :applaud:

sylve

superbes les demoiselles Gkotte  :applaud: un beau traitement pour les deux pour moi  :applaud:

jfaillard : belles scenes de vie  :D, le fond est un peu trop présent, mais pas toujours facile de les faire poser à l'endroit où il faut et que ça reste naturel  ;) J'ai une préférence pour la première et le joli sourire de la 4  :D

loompas : là aussi une mise en valeur un peu compromise par le fond trop présent  ;) et je suis également gênée par le bras coupé de la demoiselle de gauche  :spamafote: deux charmantes modèles en tout cas  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Vinny

@Gko : superbe celle de Maëleen :applaud:. Je dirais que tu as un peu abusé du PT sur les yeux d'Emma, non ?
@jfaillard : J'adore la 3 pour le superbe regard. Dans l'absolu, le fond (en dehors de la lumière) et le premier plan sont assez nazes, mais bon, ce regard rattrape tout en ce qui me concerne :D Et du coup c'est de loin ma préférée dans ta petite série (d'ailleurs, elle n'est pas un peu trop longue cette série ? :lol:).
@loompas : mes voisins ont déjà dit ce que j'aurais pu dire. Pour insister encore un peu : faire du portrait "à deux" c'est bien plus compliqué que tout seul. Quand ça arrive, n'oublie pas qu'il faut fermer plus, et du coup avoir un joli fond, ou qu'il soi lointain. Dans ton cas,la lumière semble un peu forte sur la gauche, mais peut-être aurais-tu pu essayer en te plaçant plus vers le contre-jour, et obtenir ainsi un fond plus flou tout en te mettant à f4-5.6 pour avoir les 2 visages net. Et l'idéal (plus facile à dire qu'à faire) en bi-portrait, est de faire la MAP entre les 2 visages s'ils ne sont pas à la même distance. Au pire, j'ai envie de dire que faire la MAP sur la plus proche est la meilleure idée, je me trompe ?

jfaillard

loompas

Merci Vinny pour tes conseils, oulala ca va pas etre facile
Loompas

MouLaG Ôfr

@jfaillard, maximum 3 photos par jour par thème par personne !
J'ai retiré les 2 dernières (et laissé les liens), pas de soucis  si tu veux changer et remplacer 1 ou 2 photos par 1 ou 2 des 2 enlevées (il faut juste que tu édites le message avec tes photos)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

merci pour vos coms"

Citation de: Vinny le 20 Oct 12 à 21:32
@Gko : superbe celle de Maëleen :applaud:. Je dirais que tu as un peu abusé du PT sur les yeux d'Emma, non ?

J'ai éclairci la zone des yeux via un filtre gradué sous LR, sinon rien de plus. Elle a les yeux très clairs contrairement à sa soeur  ;)

grandetine

bonjour a tous ! .. ;)

1- pas vraiment un portrait, plutot une scène de vie .. " y a pas d age pour l instruction ! "  :-)

2- Noah joue à cache-cache !  ;)

2-
pentax k5 + sigma 50-500 + sigma 17-70 f2.8 + pentax 18-135 + Tamron 90 mm macro

Hermès

Grandetine, la 1 jolie scène de vie, la 2 belle composition, idée originale et amusante  :applaud:

neosilencers

La 2eme pour moi , bien originale et la 1ere oui mais avec un traitement N&B peut-être  ;)

Vinny

Citation de: Gko le 21 Oct 12 à 09:44
merci pour vos coms"

J'ai éclairci la zone des yeux via un filtre gradué sous LR, sinon rien de plus. Elle a les yeux très clairs contrairement à sa soeur  ;)

Oui, mais je trouve que ça se voit et donne l'effet "regard surnaturel", peut-être en mettant 5 de moins à la valeur ? :lol:

@grandetine : superbes idées que voilà, la compo de la 1e, j'adore ! Pour chipoter, le vignettage est un poil fort sur la 1e (ou alors comme le suggère neo avec un traitement N&B je trouve souvent qu'on peut pousser le vignettage plus loin). La 2e, encore pour chipoter, tu pourrais augmenter les couleurs et recadrer un tout petit peu pour centrer parfaitement la forme. C'est ce que je ferais en tout cas :D J'ai aussi l'impression que la MAP est sur la main plutôt que le regard, rien de dramatique, mais tu as peut-être perdu du piqué sur le visage du coup :?:

bbert

gko : la 2 pour le regard, en ce qui me concerne je trouve qu'elle a un regard bien expressif, ta petite number one. Pour la première, je trouve l'expression trop neutre à mon goût

jfaillard : la 1 à ma préférence, la MAp est nikel sur l'oeil, l'expression est sympa, il y a de la vie. Sur la deux, les éléments autour attirent un peu trop le regard, et la MAP n'est pas sur le visage, ce qui est dommage car il n'y a aucun élément académique qui accrochent le regard. Pour la 3, manque un peu de contraste, un peu de PT pour rendre l'arrière plan moins présent, et focaliser sur ce bel échange de regard

loompas : une scène de vie bien sympa. Au niveau compo, les mains sont un  peu coupées, mais ç ane gêne pas trop. Par contre, comme dit par tous, il aurait fallut ou faire un choix au niveau de MAP sur la plus proche, ou fermer pour avoir une PDC plus grande. Pour l'arrière plan dans le cas où l'on ouvre, avec de la patience et photoshop, on parvient à bien récupérer

grandetine : ce que je regrette pour la première, c'est que tu ne te sois pas mis à hauteur du petit bout ...  le traitement est sympaj'aurais renfocé un peu le jeu de lumière.
pour la 2 , le cadrage est bon, la compo me plait beaucoup. Le suel bémol pour moi, c'est que la lumière soit sur la main, et non sur les yeux, mais là, faut voir en post-traitement. Je passerais en n&b celle-là, pour ne garder que le jeu de regard, et non le rouge, qui n'apporte pas grand chose à mon goût.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant