Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

loompas

Bonjour Jfaillard,

Jolies prises
Les fonds sont bofs (on me l'a aussi reproché).
La 1 est m'a préférée, super expression , mais la main est floue et le verre au premier plan me gêne.
La 2 et la 3 le mixer me dérange et je trouve la photo (trop) centrée.

Loompas

jfaillard

Merci pour les com, tu as raison pour les fonds qui ne présentent aucun intérêt, mais je profite des instants présents avec les petits sans chercher à leur imposer un cadre contraignant (c'est pépé qui parle)  :spamafote:

bbert

loompas : très belle expression  :applaud: je comprends le besoin de l'immortaliser. Par contre, reste plus quelques automatismes : un format paysage aurait dégagé le regard du bord. Je pense aussi que tu peux oublier l'AF sur le K-m, surtout aux grandes ouvertures, là, il a fait la MAP sur la main. à ce jour, je suis plus rapide en en MAP manuelles, qu'en AF, sans compter que j'ai moins de dechets. Au début, j'ai persévéré, puis fâchée d'avoir loupé de très bonnes photos, ça faut 2 ans que j'ai laissé tomber ce mode. Je le mets en extérieur, quand j'ai une PDC grande.  Pas non plus convaincue par la désat', elle détourne un peu trop le regard de l'expression.
Très bon coup d'oeil, tu vas nous faire des tueries d'ici peu  :applaud:

Jf : très beau yeux. Je préfère la 1 : moins centrée, le fond est beaucoup moins présent. Sur les autres, ce truc bleu attire beaucoup le regard.

toujours au 135mm, j'ai pas changé le stab' au boitier  ah bah si en fait  :roll:

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

loompas

Un énorme Merci à toi Bbert pour tes encouragements . Je lis les coms, regarde les exifs et essaye de m'améliorer.
Concernant la Désat, je ne partage pas ton Point de vue, je trouve que l'expression rêveuse de ma fille va bien avec. En couleur la photo me semble moins réussie.
Pour la MAP, cela va bientôt être (très) différent car le K-30 commandé en super promo chez RDC (599€ -15€ -cash back) est sur la route (cf : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,16315.msg1793333/#msg1793333)

Ta fille est superbe , la photo est (à mon gout) magnifiquement équilibrée, le sujet est juste au bon endroit.
Elle a des yeux magnifiques
Par contre , je ne vois pas l'ouverture dans les Exifs.
Comment as-tu fait pour équilibrer aussi bien la BdB avec le flash ? As -tu utilisé un Cobra?
Perso, ayant trop de chose à gérer pour l'instant , je n'aime plus prendre mes photos au Flash.
Loompas

bbert

Il est normal qu'il n'y ait pas ces informations dans les exifs, et je suis désolée de ne pas les avoir spécifiées  :oops:. Il s'agit d'un objectif takumar, donc sans aucun contactes, l'ouverture est gérée à la bague de diaphragme. je devais être à F4. Pour la BB, je prends en RAW, et je la règle sur lightroom après. Là encore, tu devras voir beaucoup de changement avec le K30. Le flash est un cobra, porté au plafond.  j'avoue ne pas comprendre comment ça marche avec les nombres guides et tout et tout, alors sur les conseils d'un ami, j'ai pris le metz-58. Je retire 2 à 3 1/3 d'IL, et il me garde l'ambiance lumineuse. Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche. Peut-être que le K30 a un flash mieux géré, mais c'est vrai qu'avec le k-m, je n'ai jamais fais une bonne photo au flash, j'avais des couleurs cachets d'aspirine.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

loompas

Merci encore pour ces précisions, le flash ce sera pour (beaucoup) plus tard pour moi. En tout cas, Bravo pour cette Photo
Loompas

jfaillard

loompas, je n'avais pas fait attention à ta photo, je la trouve magnifique
bbert la tienne rend également très bien , belle compo et très beau traitement
:applaud: :applaud:à vous 2

Gko

bertrade : jolie prise, la map est peut être très légèrement en avant mais ce n'est pas génant; belle attitude de ta fille

Jfaillard : ça pique ! préférence pour la première, le rendu est bon chez moi ;)

bbert

merci à vous. Geo, la MAP est bonne, mais ma fille est malheureusement victime de multi allergie, et en ce moment, elle a le bas du visage qui se couvre de bouton à chaque repas, j'ai du baisser la clarté pour que cela ne se voit pas trop, j'ai fait au pinceau, je n'ai pas pensé au pull...

Hermès

Alors la oui c'est bien au 135, belle photo, j'aime bien ce cadrage, et le N&B  :applaud:

dedales

Pour la MAP est là ou il faut bbert mais par contre le traitement.....  ça le fait pas pour moi   :spamafote:  vraiment trop gris   :spamafote:

bbert

merci à vous...
pour le traitement, c'est possible qu'il soit gris. J'ai changé d'écran, et je me retrouve avec des nuances que je ne connaissais pas, ça me déroute. Je vais voir ça de ce pas :suri:

dedales

Citation de: bbert le 05 Nov 12 à 19:13
merci à vous...
pour le traitement, c'est possible qu'il soit gris. J'ai changé d'écran, et je me retrouve avec des nuances que je ne connaissais pas, ça me déroute. Je vais voir ça de ce pas :suri:

Oui regarde ça...

bbert

dedales

Toujours trop gris mais plus clair cette fois ci    :lol:

Bon après tu le veux aussi ainsi...

lolo26

lompas comme les copain trop prés du cadre mais belle tof comme le dis sorcier
jfaillard comme lompas

bbert j'aime beaucoup  :applaud: :applaud: pref la 1

bbert

non, non, je vais y arriver  :D
là, c'est toujours gris ? (après ça, je ne sais plus quoi faire  :oops:)

dedales

bbert

merci énormément pour ta patience  :jap:

merci Lolo

tchwouing

bbert : belle attitude ! beau portrait !

1

s'il-te plait, papa, prête-moi ton k5 (véridique!)

2

faut pas m'embêter !

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)