Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Netgabe

Merci à tous pour vos commentaires  ;)

tchwouing je vois qu'on s'amuse bien dans les bois !!!! :lol:
Sinon je rejoins l'avis de Néo sur le coup  ;)
@+

Gaby

tchwouing

merci netgabe ! une virée sympa, c'est vrai !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

mohute

genepi : superbe yeux  :applaud:
le bonnet surex ne me gène pas car mon regard se focalise sur ses yeux

netgabe : la 2 pour moi avec cet angle de prise de vue original

tchwouing : tronc un peu trop présent mais beau traitement  ;)

La jeune fille aux ballons

1

2

3

bbert

ma préférence va à la première pour moi  :applaud: cependant, la BB me semble pencher un peu vers le bleu, la jeune fille semble avoir très très froid  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

dedales

Toujours aussi photogénique la Lou    :D
Préférence pour la 1 et son regard   ;)
La 2 me semble très légèrement flou, non?
Peux tu régler l'intensité du flash avec le K-x?

Et pour ce qui est de la BdB je me suis permis de télécharger tes photos et faire des essais sous LR....   c'est pas le bleu   :rire3:

Continues Chantal   ;)

mohute

merci pour vos com's
cyril, c'est un honneur pour moi si tu te permets de telecharger mes photos pour les "analyser"
en fait sur photoshop j'ai fait courbes automatique et c'est cel qui a un peu "bleuté" la photo
à mon souvenir la BDB était sur auto mais j'ai un doute...
effectivement la 2 n'est pas entièrement nette
pour l'intensité du flash c'est toi qui me l'a reglé sur -2... tu me conseilles une autre intensité?
merci pour tes conseils... ça aide  ;)

dedales

Ah oui je m'en souvenais plus pour l'intensité   :lol:  non en fait c'était juste pour savoir   ;)
Oui ta BdB est sur auto  ( c'est dans les EXIF )   ;)

Hermès

:applaud:, comme un petit air de famille bien visible, la 1 pour l'expression du regard

randos74

comme les copains, la 1 Chantal  ;)

manoni

http://img15.hostingpics.net/pics/756612IMGP6578.jpg
Bon je me lance , une première ...avec mon kr , 800 iso je crois , objectif 55mm MAP manuelle, F1,7 /2 je crois

Messages fusionnés le 22 Nov 12 à 15:29

http://img15.hostingpics.net/pics/312413IMGP6581.jpg

Méme situation, la grande avec les lunettes de maman, sympa elle prends la pose..!

Messages fusionnés le 22 Nov 12 à 15:31

et de 3 ....Bon je redémarre la photo après qq années en bridge et plus ancien en argentique !
http://img15.hostingpics.net/pics/552647IMGP6582.jpg

[edit=(neosilencers) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger.][/edit]   ;)

Hermès

De beaux portraits, la 1 map un peu courte, j'aime bien cette pénombre, la 2 ma préférée, l'expression  y donne un plus , la 3 un peu moins  :applaud:

manoni

Merci !
pas facile la map avec ces vieux cailloux M42
surtout à grande ouverture !

neosilencers

manoni :  La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger   ;)

olilignan

Manomi,j'aime bien la 2,mais cela manque de piqué ;)

Mohute,la 1,+1 avec bbert pour la bb  ;)

Tchwouing,+1 avec Néo.

manoni

merci pour vos comm, ok pour la taille j'y veillerai
quel site ou log pour definir exactement bonne taille ?

sylve

Très belle série mohute j'aime beaucoup l'idée avec les ballons :bienvu: et ma Loulou est magnifique  :love:. Une préférence pour l'attitude de la 1, elle fait d'ailleurs beaucoup moins " bleue" sur FB il me semble  :shock:

manoni: j'aime beaucoup l'attitude sur la 2  :applaud: et puis les enfants qui suivent les mots avec le doigt, je trouve ça super attendrissant  :D

Messages fusionnés le 23 Nov 12 à 19:43

Page d'avant : génépi : j'aime beaucoup, malgré le bonnet surex  ;) ton petit bout est adorable  :D

Netgabe: la dernière  :applaud: un peu moins fan de la compo des deux précédentes  ;)

tchwouing: superbe le regard étonné  :applaud: +1 pour la rabiotage du tronc  ;) mais le traitement est nickel pour moi :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Genepi: il a les yeux (vert-genepi :D) de son père...
+ 1 pour le bonnet, et dommage pour le regard vers le haut

Netgabe: bonne gestion douce du flash, petit recadrage par la gauche sur la 1?
bonne compo sur la 2 et la 3 toujours ce superbe rendu...

Tchouwing: bonne prise sur le vif!

Mohute: niveau regard pref pour la 1, mais trop de place en haut et trop de ballon.
pour la compo pref pour la 3.

Manomi: 3 prises sympas. Sur la 1, le premier plan et le haut étant moins intéressant, je me demande si un format paysage n'aurait pas été mieux adapté? ou en carré?
J'aime beaucoup la 2 car la prise en plongée (habituellement pas idéale surtout pour des enfants) est habilement équilibrée par le regard...en contre plongée!
la 3 est bien composée aussi
La bonne taille c'est 1024 px maxi, (et le bon poids 350 Ko) en principe le logiciel que tu utilises doit pouvoir t'enregistrer ça  ;) (mais fait-le sur une copie pour ne pas perdre ton original...)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

manoni

merci pour ces commentaires !
pour la 1 oui c'est vrai pourquoi pas

tchwouing

merci pour vos coms !

mohute : la 1 pour moi aussi !

manoni : la 2 pour l'expression et la compo !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

mohute

merci pour vos com's  ;)
manoni la 2 aussi pour moi pour l'attitude