Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

sebbenault

merci oli
:oops:

merci neo pour cette correction
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

neosilencers

Pas grave mais c'est bien de montrer tout ça  ;)

Mickmac

Phil22140

un peu dur pour le coup ta lumière MickMac
préference pour la N&B
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

jldag

Joli Mickmac, un peu trop serré à mon goût

sebbenault

mickmac lumière trop dure à mon gout et la mèche de cheveux devant son oeil gêne je trouve
par contre la n&b est meilleure mais manque le reflet dans les yeux ,quel est le matériel utilisé pour l'éclairage ?
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Mickmac

Juste un petit flash AF200g,faut que je me trouve un meilleur diffuseur que celui intégré ...
Et merci pour vos coms  ;)

sebbenault

en mettant la miss proche d'un mur blanc et en faisant taper le flash sur le mur c'est bien souvent suffisant et efficace et évite de devoir trop investir  ;)

FMG

sebbenault *** 18 Janvier 2014 à 19:55 __ Bonne lumière et belle frimousse. Peut-être un placement du système-flash plus en hauteur pour réduire sa présence sur les yeux? Les exifs ne disent rien...

birgd *** 07 Janvier 2014 à 22:06 __ belle complicité de bébé et de maman. Je m'étonne souvent de la complicité des bébés et des très jeunes enfants avec le photographe, presque avec l'appareil.

farice80 *** 05 Janvier 2014 à 20:38 __ Le N&B va comme un gant au portrait. Très belle image.

cochise84 *** 05 Janvier 2014 à 21:06 __ Superbe image, tout est dans le regard (comme le souligne la légende).

A tous les autres *** Félicitations aussi :)

Messages fusionnés le 20 Jan 14 à 14:16

Avec tonton
(premiers pas au K-5)

_   .

_edit_ Je viens de chercher la référence de l'objectif dans les "Exif". Elle n'apparaît pas. Il s'agit du Vivitar 105 macro.

Phil22140

un peu terne amha FMG manque de peps ;)

puisque je suis là, hop
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

mickmac   :applaud:  le coté serre ne me gêne pas du tout
fmg  :applaud: mais manque juste un peu de contraste pour lui donner du peps
belle compo phil  :applaud: , le modèle a l'air d'aimer poser  ;)
bon à rien
mauvais à tout

FMG

Merci.

Effectivement manque de "pep" sur la précédente, mais justement cette ambiance d'intimité me plait.

Dans la même séance plusieurs autres beaucoup plus "dynamiques", un autre climat.

_     .

Bonne soirée

Giom

Une modeste contribution.... 

1 - on ne le devine pas très bien mais le petit gars tient un APN Playmobil  :D

2
Life is too short, enjoy it !

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

+1, il a quand même l'air inquiet  :lol:

Ma galerie Flickr

tchwouing

mickmac : deux beaux portrait, mais ma préférence va à la NB !  :applaud:

FMG : une pref pour la première de cette page, mais la PDC est un peu courte, le monsieur est un peu flou !  ;)

la MAP de la 2 est sur le haut de la tête du petit bonhomme

phil : nickel !  :applaud:

Giom : la 2 est plus réussie, mais l'attitude de la 1 est excellente ! en débouchant un peu le visage en PT, peut-être ?
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Giom

Citation de: Phil22140 le 20 Jan 14 à 23:14
+1, il a quand même l'air inquiet  :lol:

Il regardait des enfants plus grands :spamafote: que lui jouer au ballon et n'osait pas y aller !

Citation de: tchwouing le 20 Jan 14 à 23:21
mickmac : deux beaux portrait, mais ma préférence va à la NB !  :applaud:

Giom : la 2 est plus réussie, mais l'attitude de la 1 est excellente ! en débouchant un peu le visage en PT, peut-être ?

J'essaierais pour voir ce que ça donne, merci du conseil.
Life is too short, enjoy it !

miczfr

Giom, +1 avec tchwouing  ;)

avec le FA50mm 1.4

1

2

3

olilignan

Miczfr,sur les deux premières je trouve le traitement un peu sombre,la 3 est  originale j'aime bien  ;)

tchwouing

pour ma part je trouve le rendu excellent !  :applaud:

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)