Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

FreD69

Merci berzip d'avoir passé du temps sur ma photo!!  :-) :-) c'est super sympa de ta part... j'aime bien ta proposition qui rétablit le petit déséquilibre de lumière sur le visage. Par contre, est ce mon ordi, mais je trouve du coup le visage très éclairé?

@ phil: C'est dur de tout avoir. j'ai contrasté la photo mais je me suis arrêté à la limite de ce que je trouvais le mieux car du coup les cheveux à gauche de la photo devenaient très noirs  :spamafote:

Phil22140

Citation de: berzip le 31 Mai 14 à 16:18
phil  :applaud: , on est pas loin du HK
[...]

si je me réfère à la définition du HK et à l'histogramme, oui c'est en 1 ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

fred : j'aime bien ce portrait, un très beau regard, un beau NB un peu granuleux, un joli sourire... ça marche pour moi !  :applaud:

phil : même remarque que gko !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Mickmac

De jolis portraits,page précédente,préférence pour la derniere de Phil  ;)

Pas vraiment un portrait mais ...

Phil22140

tourné vers l'avenir ;)

tu testais l'anti moiré du K-5ii ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

macmini95

Mickmac

Merci Phil et Fred ...

Pour l'anti moiré,j ai eu la meme idée,mais encore eut il fallut que j'ai le K5 ii S ou le K3,pour pouvoir voir ce que cela aurait pi donner  ;)

Phil22140

Citation de: Mickmac le 01 Juin 14 à 19:37
Merci Phil et Fred ...

Pour l'anti moiré,j ai eu la meme idée,mais encore eut il fallut que j'ai le K5 ii S ou le K3,pour pouvoir voir ce que cela aurait pi donner  ;)

oui c'était une boutade ^^

Ma galerie Flickr

farice80

j'ai eu un kit studio dynasun fond alors une photo d'une seance que je peux posté vu que c'est la mienne.

Messages fusionnés le 01 Juin 14 à 20:57

ouille elle morfle a la redimension 

Electro35

Sympathique bouille ! le fond blanc n'est peut être pas le meilleur pour ce genre de portrait d'enfant à mon avis, mais c'est réussi.
J'ai un doute sur tes réglages f7.1 mais -0.3IL.....? f8 aurait été plus simple non? et à 500 isos, étrange...donc à priori t'aurais pu descendre à 5.6 et réduire les isos aussi.

farice80

oh oui le -0.3 il est un reliquat de réglage que j'ai oublié de changé, pour les portrait studio j'utilise majoritairement au dessus de 6.3 mais il est vrai qu'avec le 28-75 5.6 est une bonne valeur

Phil22140

un poil rosé pour moi et 2 pli sur ton fond blanc ;)

Ma galerie Flickr

farice80

oui les plis c'est bien chiant mais je voit mal dire a ma femme de repassé un truc de 3mx6m

sebbenault

j'ai eu le même pb avec les fonds tissus et pour résoudre j'ai pris des fonds papier  :lol: :lol:
mais c'est possible de ne pas te fâcher avec madame et de supprimer les plis avec 2 flashs derrière ton modèle qui crame le fond ou en PT .
mais cela demande d'investir dans du flash (youngnuo pour ma part) .
sinon si tu as de la place avance ton sujet par rapport à ton fond et ouvre un peu ton diaph afin de flouter plus les éventuelles plis .

pour la prise je la trouve jolie et la pose "filou" est adaptée,perso j'aurai peu être tourné légèrement sa tête pour que son visage ne soit pas trop face à toi amha ,et chemise blanche sur fond blanc c'est pas le plus simple non plus...à moins de vouloir tenter du HK mais là je ne suis pas le meilleur sur le sujet.
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

farice80

j'avais prevu un flash mais il a pas voulu fonctionné (tout était en fils synchro-x).
et autre bizarrie mes 2 metz se mettait en veille malgré l'utilisation (peut etre a cause de l'utilisation synchro-x)

berzip

pose sympathique et un peu "filou" comme dit plus haut , moi j'aime bien  :applaud: et pour les plis un coup de tampon en post traitement et hop
bon à rien
mauvais à tout

bbert

Farice : belle pose  :applaud: les plis du fond ne me gênent vraiment moins que ... les yeux très rouges du petit bonhomme. Soit les rouges ont été un peu trop poussé, soit la lumière était trop forte, soit les deux  ;) pour moi, c'est un élément de correction à apporter.

Mick : je suis gênée par le rendu des couleur, avec une peau qui oscille entre le grisâtre et l'orangé, sans compter les zones avec pertes de détails dans le blanc. Peut-être était-ce un crop ?
L'idée de dos est sympa, mais pour moi, c'est un peu trop centré, donc aplati. J'aurai préféré un peu d'espace vers gauche/droite, laissant imaginer ce qui le plonge en contemplation.

Phil : super compo  :applaud: pose au poil et très bel éclairage  :applaud: j'aurai peut-être juste mis un petit réflecteur au niveau de l'ombre portée au cou qui est un peu trop profonde à mon goût .

Fred : pour moi, ça tient en un mot : du contraste ! du contraste et du contraste ! Des yeux magnifiques avec un iris pleins de nuances. En n&b, pour garder les nuances de couleur, tout en contrastant, sous ligtroom, ça marche bien en montant la clarté
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

farice80

bbert pour les yeux rouge il avait pleuré juste avant.

dakota49

Il ne s'agit pas de portraits en tant que tel, mais de frimousses d'enfants heureux, images prises lors de la concentration de vieilles voitures "la folle randonnée Macairoise" à Cholet. Si vous estimez que ces images ne sont pas à la bonne place, bien sur je les enlèverai.

1)

2)

SPentaxQR

Ce qui est dommage, c'est qu'à chaque fois, les enfants ont quelque chose devant leur visage.

Sur la 1 la map est bien en avant et l'enfant est flou
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]