Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Chevaux ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:47

bbert

moi j'aime bien la 3, les cheveux du cheval (oui, je sais qu'on dis crins, mais c'est moins drôle). Après, je suis d'accord avec iancurtis, j'aime les photos que je nomme "de détails", mais là, il me manque le tout petit plus qui m'accroche, amha
iancurtis : une belle scène champêtre, composée tout comme il se doit pour cela
modreuc : j'aime beaucoup, belle attitude bien mise en valeur
hermès : il a pas un côté ado, ton cheval, on ne voit pas les yeux  :lol:
la page d'avant, j'aime particulièrement celle ed grandetine.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

kingga

Merci pour vos avis ! lancurtis > J'ai cherché a faire la première plus claire, mais je n'ai pas réussi  :spamafote: Saurait-tu ce qui ne va pas dans mes EXIFS ? J'ai pris en Tv car en Av les photos étaient floues (vitesse pose longue et pas de trépied).

Iancurtis

A part la vitesse et un trépied je vois pas trop , à 800iso ça bruite déjà pas mal donc faut oublier une montée de ce coté.

Après tôt le matin y a pas de miracle si il n'y a pas de lumière à part le flash tu peux pas faire grand chose.

kingga

Ok merci ! Le flash j'ai essayer, ca a éclairé mon cheval qui était sale alors on oublie  :lol:

Korgan

De très belles photos ici  :applaud:
Allez, je tente aussi...

1

2 Attaque de moustiques, le cheval ne savait plus ou se mettre  :cry: Pauvre bête!

kingga

J'aime bien la première, le regard est doux ! La seconde, j'aime moins, dommage pour le fil rouge ! En tout cas, les mouches, c'est toujours un vrai calvaire pour eux. Je la trouve un peu claire et cadrée un peu bas. Par contre le cheval a l'air superbe !

Pouw

Citation de: sylve le 03 Sep 11 à 13:34
dommage, j'aime bien son attitude à ce beau comtois   :D

Je pense plutôt à un Haflinger, un peu fin pour du comtois ;-)

bbert

amis de la photographie, bonjour !  :D
je me permets de poster 5 photos, prises lors d'un concours de dressage. J'aimerai en offrir un tirage grand format, mais le soucis que je rencontre, c'est de ne pas être initié au concours, et sans porter de jugement de valeur, je ne suis sensible à l'art de l'équitation. Par conséquent, je ne sais pas ce qui est une bonne photo pour un cavalier.
Je compte donc sur vous pour m'aider à choisir un tirage.
Ils sont tous perfectibles, pour deux raisons : 1 je n'avais jamais photographié ni de chevaux, ni de manifestation hippique, et je ne sais (toujours) pas ce qui prime dans les prises de vue).
Ensuite, j'ai tout shooter en mode manuel, car la combinaison tamron 70-300 et k-m n'est guerre performant au niveau auto-focus. D'ailleurs, grâce au k-m, je sais shooter en manuel ! (enfin, à mon niveau très très amateur, bien sûr!)
bon, après cet incipit certes un peu long pour un forum, voici les photos en question  :lol::

1 mon premier choix, même si MAP sur le chevaux, mais cavalière à son avantage en même temps (et cheval pas trop coupé)

2 elle est rigolote, mais le cadrage est franchement  :spamafote:

3 un peu trop centrée à mon goût

4 portrait de la cavalière et de son cheval préféré, mais tout coupé

5 cadrage pas dans le bon sens

laquelle vous semble la plus dédiée à un "cadeau" ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

bacchus

Salut...

Pas trop mal ta série quand même.. La seule qui sort du lot selon moi est la 3 qui comme tu dis est trop centrée, mais ça ça peut se reprendre sur gimp ou autre...
Bon cadeau!...

bbert

merci
je vais essayer de recadrer ... pas trot  :D

kingga

la 3 sans hésitation ! quitte éventuellement a voir ce qu'elle donne recadrée verticale !

zorus.org

comme les autres... la 3.  ;)

bbert

ah oui, à la verticale ! ! j'y ai pas pensé  :oops: :boulet:
sinon, à l'horizontale, ça donne ça :
http://i1176.photobucket.com/albums/x329/berice1/essaisrecadrage1.jpg

mais je vais faire à la verticale, si la qualité de la photo le permet, car j'ai peur que le visage flou se voit plus...

Post Merge: 30 Sep 11 à 15:06

voilà, est-ce que ça va mieux comme ça ?
http://i1176.photobucket.com/albums/x329/berice1/essaisrecadrage2.jpg

merci beaucoup pour votre aide  :ouimaitre:

Hermès

itou, la 3 bien que la 1 à un bon filé, bravo pour la série

macmini95

Bon sans originalité la 3 aussi  :D

bacchus

Effectivement ton recadrage à la verticale est beaucoup mieux, mais pour un tirage j'espère que cela ne sera pas trop limite...En qualité bien sur..

Je pense qu'il ne faudra pas excéder le tirage 20*30...

bbert

oui, c'est ce que je me disais. Je vais aller voir le photographe pour lui demander s'il y a possibilité de voir si cela rendra bien. Sinon, j'irai au pif, je demanderai 2 tirages en recadré, et non recadré.
merci pour vos précieux conseils

zorus.org

Citation de: bacchus le 30 Sep 11 à 17:09
Effectivement ton recadrage à la verticale est beaucoup mieux, mais pour un tirage j'espère que cela ne sera pas trop limite...En qualité bien sur..

Je pense qu'il ne faudra pas excéder le tirage 20*30...

+1

Iancurtis

AF pas performant en plein jour ..??

Parce que shooter en manuel en cheval en mouvement moi je sais pas faire.

bbert

je crois que le k-m ne sait pas faire d'AF, ou alors, c'est moi qui suis pas patiente  :D
sérieusement, il passe son temps à patiner et à modifier la mise au point, et comme le cheval bouge , elle n'est jamais bonne, et je ne peux pas shooter, si jamais elle est bonne mais que l'AF n'a pas réagit. Tenant mine de rien à lui, j'ai décidé de ne plus faire d'AF avec ce tamron. Quoi qu'à bien y réfléchir, le 35mm avec les petits aussi, il met patine pendant 5 minute, pour au final ne rien autoriser.
Sinon, si tu veux apprendre, je peux l'emmener au salon, et je te laisserai shooter (la honte si ça marche avec toi  :oops::lol: